Il y a un an, David Hunter, chef de la stratégie macroéconomique chez Contrarian Macro Advisors avait anticipé un effondrement très important des actifs financiers, qui serait suivie d’un krach boursier tout aussi énorme.Eh bien, il a certainement eu raison jusqu’à présent son anticipation de cet effondrement.Tous les principaux indices boursiers se négocient à des niveaux record. Et les valorisations n’ont jamais été aussi élevées.
Le ratio prix-ventes sur le S&P n’a jamais été si élevé.
Les marchés sont dans une exubérance irrationnelle tandis que tout s’écroule autour d’eux ! Marchés Boursiers: L’indice de Shiller évolue bien au delà du niveau qu’il avait atteint juste avant le Krach de 1929
Un américain moyen doit travailler 6 fois plus d’heure pour acheter l’indice dow jones aujourd’hui (1220 heures pour acheter The Dow en 2021, contre une moyenne de 225 heures de 1964 à 1994)…
Comme le dit l’analyste Sven Henrich, tout est devenu vertical.
Scott Minerd: un krach terrible pourrait obliger la FED à acheter des actions Piero San Giorgio: « Aujourd’hui, je vais vous parler du Krach Boursier qui arrive ! Il est inévitable et imminent !! Et j’ai une information à vous donner… »
Ainsi, après avoir correctement anticipé cette montée en flèche, est-ce que la prédiction d’Hunter d’une chute des cours de 65 à 80% cette année se matérialisera-t-elle également ?
Le temps nous le dira. Mais aussi extrême que puisse paraître ce genre de baisse, l’histoire est du côté de David Hunter.
Chaque fois que l’endettement excessif a permis aux actions boursières d’atteindre des sommets littéralement surévalués – ce qui se passe actuellement avec des nouveaux sommets sans précédent – une correction mémorable verra le jour dans l’optique d’un réajustement de ces investissements déconnectés de toute réalité. Cela a toujours eu lieu ainsi.Mais malgré ses terribles prévisions, Hunter est plus optimiste quant à ce qui va suivre. Il anticipe que ceux qui préserveront leur capital pendant le krach boursier à venir auront la possibilité de le redéployer à des conditions très avantageuses au début de la prochaine reprise économique.Et comme les invités précédents, Jim Rickards et Steen Jakobson, il voit un avenir très prometteur pour les matières premières et les entreprises qui les approvisionnent, les raffinent et les livrent au marché.
Source: zerohedge
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
PERSONNE ne sait; vérité éternelle: celui qui donne tout peut aussi tout reprendre .
Les banques centrales ont la main toute puissante, les bulles vont gonfler !
Quand je vois la dette suisse je me dis que la bourse n’est quà 50% de son plus haut. Je pense que le cac40 vas aller à 8000 voir 10000 dans les 3 ans avant le cash !