Quelques nuages dans le ciel économique français. En effet, le climat des affaires a baissé au mois de février. C’est le deuxième mois consécutif de recul. Pas si alarmant que cela sur le papier. Sauf que derrière cette statistique se cachent d’autres éléments qui pourraient entraîner une stagnation de la croissance. Alors, l’accélération est-elle terminée ? Emmanuel Macron a-t-il déjà mangé son pain blanc en matière économique ? Les réponses avec les débatteurs d’Ecorama : Philippe Manière, président de Footprint Consultants et Eric Heyer, directeur du département Analyse et prévision de l’OFCE. Ecorama du 23 février présenté par Jérôme Libeskind sur boursorama.
France: la reprise économique démentie en 7 graphiques La reprise ? Quelle reprise ? Recul des embauches dans le privé en janvier
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: boursorama
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Ben la « formation chômeur « dispensé par ce Belge , elle est pas mal du tout, 1000 euros pour chômer, pas besoin de diplôme,plein de temps libre pour arrondir les fins de mois si on le désir…il a rien compris cet étudiant, qui sait surement monter des jouets kinder sans la notice..il n y a pas de sous metiers
Je cite :
« On ne peut pas savoir ! » Alors à quoi ils servent ces mecs ?
« La Grèce n’a pas su gérer sa dette » C’est peut être vrai, mais les banques Françaises et Allemandes ont eu chaud sur ce coup là, la moitié des prêts faits aux Grecs l’ont été pour sortir les banques Françaises et Allemandes d’un beau « klash » …
C’est marrant ! Il y en a un qui dit que toutes les réformes (structurelles donc libérales) faites depuis 2008 pour faire baisser le chômage l’ont fait au contraire augmenter, il n’y aurait pas comme un problème là ?
En fait l’autre répond que le problème c’est qu’on a pas fait assez de réformes « structurelles ». Ouf ! Je suis rassuré en retrouvant le discours néo libéral classique …
« Tailler dans les trucs inutiles » Ah là c’est vrai il y en a plein, à commencer par les hauts fonctionnaires, directeurs de cabinets, consultants, spécialistes …
Discours néo libéral classique qui termine en disant qu’il faut être des allemands parce que ce sont les plus beaux, les plus forts … etc
Ah ! Le futur paradis de la zone Euro ou les 19 pays seront tous en excédent comme l’Allemagne grâce aux réformes « structurelles »! Ce n’est pas un peu utopiste économiquement cette vision des choses ?
Bon finalement rien de bien nouveau en écoutant cette vidéo.
« There is NO alternative »
Si je peux risquer une explication:cela fait six mois qu’on engage des réformes qui déboussolent les milieux économiques.Ceux ci vont assimiler la nouvelle donne avant de s’engager.On a déja une croissance assez forte et un chomage qui baisse,nous sommes a un palier de stabilisation avant la relance
Certes certes… (oui, je sais, je suis méchant)
Mais non les licenciements et les dividendes sont en hausse, bravo le petit soldat des banksters.
Macron traité en héros dans les merdias mainstream. La fin, c’est pas pour demain.
Ah ça ! Il a fait mieux que Paul Bismuth en son temps.
Ça va peut-être se tasser un peu au printemps, pour l’instant il fait trop froid pour les manifs.
A supposer que les français soient encore capable de se bagarrer, et là j’ai un sérieux doute …
Voir le Raptor à ce sujet, maintenant on est un rebelle quand on fait un twit ou une video sur youtube. et comme dans la vraie vie les coups de matraque ne sont pas virtuels c est pas gagné en effet