Après le dépôt de bilan aux États-Unis, l’entreprise spécialisée dans le jouet doit liquider massivement au Royaume-Uni. Le montant de sa dette : 17 millions d’euros.
La reprise ? Quelle reprise ? L’indice Baltic Dry a chuté de près de 38 % en 2 mois Delamarche: « On essaie de vous vendre une croissance qui n’existe pas. Elle est achetée à crédit ! »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: euronews
Je vous conseille vivement d’écouter ci-dessous la mise en garde d’Egon Von Greyerz sur la situation actuelle et sur l’énorme crise qui se profile.
Fabrice Drouin Ristori: Egon, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la situation évoluer à l’avenir ?
Egon Von Greyerz: « Il n’y a pas de solution à ce problème. Le problème est trop grave, comme je l’ai dit; les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel, et il n’y a aucune possibilité de réduire les dettes. Tout gouvernement qui essaie de lancer des plans d’austérité se fait immédiatement renvoyer, et même s’il pouvait instaurer ces mesures d’austérité, il est aujourd’hui trop tard. Alors la prochaine étape que je vois, et je crois que cela commencera très bientôt, est que les déficits vont s’accélérer, et donc l’impression monétaire va s’accélérer, et on sera en route vers une dépression hyperinflationniste.
La dette mondiale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à 233.000 milliards de dollars Egon Von Greyerz: d’ici peu, les banques centrales vont paniquer et commencer à imprimer plus de monnaie que jamais
Bien sûr, cela pourrait prendre des années, mais je crois que cela va aller plus vite que prévu, parce que le système est très fragile… alors l’impression monétaire, comme je l’ai dit, détruira les monnaies, qui sont toutes à la baisse depuis cent ans; elles ont perdu 97 à 99% par rapport à l’or ces cent dernières années, et elles ont perdu 80% par rapport à l’or ces douze dernières années. Il ne reste plus beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre 100%, ce qui arrivera, et alors l’impression monétaire aura entièrement détruit la valeur des monnaies papier, et c’est ce qui créera de l’hyperinflation.
Egon Von Greyerz: « L’état réel de l’économie mondiale est inquiétant ! » 1971: 100$ permettaient d’acheter un lingot d’Or de 100g – 2016: ces 100$ permettent d’acheter 3g de ce même lingot
Fabrice Drouin Ristori: Dans ce contexte, peut-on dire que l’Or est dans une bulle ?
Egon Von Greyerz: L’or n’est pas dans une bulle. Tout ce que fait l’or, c’est refléter la destruction des monnaies papier. Vous devez regarder la courbe à l’envers : alors, au lieu de voir l’or monter, vous verrez les monnaies se déprécier. Ce n’est pas l’or qui monte, c’est le dollar, l’euro et la livre sterling qui baissent. Et cela va continuer.
Face à l’Or, le dollar a perdu plus de 98 % de sa valeur d’origine Egon Von Greyerz: « L’Amérique doit se réveiller – le dollar va vers zéro ! »
Seulement 1% des actifs mondiaux sont alloués à l’or aujourd’hui, presque personne ne possède de l’or en réalité, et l’or a quand même monté ces douze dernières années, il a quintuplé, sextuplé, selon la monnaie. Et, comme je l’ai dit, à peine 1% des investisseurs possèdent de l’or. Cela va changer dans les années à venir, ce qui signifiera que la demande d’or va augmenter et, vu qu’il n’y a pas assez d’offre, cette offre additionnelle ne peut se manifester qu’avec des prix plus élevés. Et c’est ce qui va arriver.
Réveillez-vous !!!!
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés
Et pourtant …
https://www.romandie.com/news/Les-entreprises-du-CAC-40-ont-degage-plus-de-90-mds-EUR-de-benefices-en-2017/895536.rom
C’est comme à la parade pour l’oligarchie… mais bon est-ce qu’on mérite autre chose que d’être méprisé ?
Devant le niveau de connerie ambiante, j’en arrive à les trouver plutôt cool… J’aurais pas leur patience…
Enfin, ils s’éclatent les mecs… vivement leur tube de l’été « Danse la lambada avec 3 doigts dans le cul » ça va faire fureur dans les campings et avec un Gel douche en produit dérivé pour se laver les mains après avoir danser toute la nuit…
C’est trop facile…
Les libéraux ça osent tout… mais putain ça marche !!! Mais alors qui sont vraiment les cons ??
Bien d’accord avec cela !
On a ce qu’on mérite !
En ce qui me concerne depuis plus de 40 ans j’ai voté à droite, au centre, à gauche, blanc, nul et là j’avoue être un peu las …
Les jeunes étant mazoutés par le libéralisme et le politiquement correct ne mouftent plus, alors effectivement on peut se demander si à la place des libéraux, on n’en ferait pas autant …
Carillon : 83000 emplois en sursis ; toys r us : 3000 emplois en sursis : il est beau le modèle libéral anglo-saxons vanté par nos élites française et voulue comme modèle pour le pays !
2300 chez Carrefour et au moins autant à venir avec les magasins ex Dia invendables(compter 2000 mini), sans compter le carnage qui aura lieu dans les filiales étrangères , Castorama 400 postes, Ford 1000, Tupperware 235,Peugeot 1300….la grance fait au moins aussi bien que la G-B.
Il nous reste à essayer le modèle Chinois …Jupiter adorerait car la bas il n y a qu’un « chef » les autres doivent se taire et applaudir
Cela dit on peut s’accorder sur le fait que c’étaient des boulots de merde pour faire de la merde…
Le modèle libéral aime bien nous occuper ainsi.
Sinon 10 heures par jour pour faire une activité qui défonce tout d’un point de vue écolo, qui abruti les masses et qui ne sert strictement à rien c’est mieux vu d’un point de vue réussite sociale que de rester au RSA à lire des bouquins de philo…
Faut dire qu’un ingénieur dans l’armement bactériologique qui palpe 10 000 € par mois se tapera surement plus de gonzesses qu’un pouilleux qui vit du strict minimum et qui sauvent des tous pitits chats abandonnés…