Marc Touati, économiste, était sur le plateau de Franceinfo pour présenter son nouveau livre « Un monde de bulles ». Il était l’invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit.
Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »
Source: francetvinfo – Voir les précédentes interventions de Marc Touati
A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.
De toute façon la crise aura lieu car elle est prévue et voulue.
Le problème pour les non initiés est de déterminer à quel moment précis, et quelle sera son ampleur.
Je suis persuadé que nous sommes dans la phase préparatoire.
Ca, c’est d’une si si grande évidance que lors de la prochaine grande crise qu’il n’y aura plus aucune marge de manoeuvre.
In the uncertain hour…before the mourning…
Mince …les Fachos pourrait prendre pouvoir alors?
ça sent le retour de « nos heures les plus sombres » de l’histoire… 😈
😯 😆
Et un de plus… @MarcTouati qui un jour aura forcément raison !
https://t.co/BmIQOKBzC4
Oui en 2008 juste avant la crise il disait que tout allait pour le mieux …
Cette fois ci il ne fait pas la mème erreur
La prochaine crise, très proche, sera forcément accompagnée d’une guerre, car ce sera tellement catastrophique qu’il faudra un prétexte pour maintenir le peuple, qui aura tout perdu, sous contrôle.
Que ce soit en grèce, en Turquie, en Iran, en Argentine, les peuples acceptent, et, dans la difficulté, veillent juste à se protéger. Quelques moyens coercitifs disuaderont les plus impétueux. Quelques actes de « déséquilibrés » pour que l’étât se pose en garant de votre protection.
La guerre ne sera pas utile pour maintenir les peuples.
Humour d’économiste : dits quoi ou quand, mais jamais quoi et quand.