L’ancien secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi, estime dans une note publiée vendredi 22 novembre que 7 900 emplois ont été détruits en France l’an dernier par la plateforme de e-commerce Amazon. Comment les petits commerces tentent-ils de s’adapter face à cette concurrence sur internet ?
Amazon « embauche » 1 800 personnes, Conforama en vire 1 900 !!! Des fourberies de Scapin aux fumisteries d’Amazon
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Tu m’étonne ?!
Déjà qu’ils pourrissent l’emploi chez Amazon même…
Amazone c’est bien? Amazone c’est mal?
Pour: accès a pratiquement tout de chez soi, donc plus de déplacements inutiles, bouchons, parking, temps perdu etc…
Contre: fait du tort au commerces local.
Mais les commerces doivent s’adapter, il y a déjà beaucoup de commerçants qui proposent la vente en ligne, mais ils sont toujours à la traîne…
Cest le gouvernement qui détruit les emplois
Ouvrer les yeux les moutons
Et tous ces fabricants d’ ampoules LED qui ont tué des milliers d’emplois dans les usines d’ampoules halogènes… triste monde. A mort le progrès
C’est le même principe que la période de la creation des hyper , les politiques se réjouissent des emplois de l’investissement , 40 ans plus tard , le résultat totalement negatif sauf de répondre à la feignantise des gens le meme process est en cours , évidemment destruction d’emplois pas besoin d’avoir fait l’ena pu hec pour comprendre
Amazon ne détruit pas d’emplois en France.
L’État et les syndicats s’en occupent très bien.
Si ce n’était qu’en France…
Quand les consommateurs deviendront des consom-acteurs, la face du monde en sera changée ….
Qu’on leur donne un peu de pouvoir d’achat dans ce cas là!
Non…
Les plus idiot c’est les gens qui font gagner Amazon . Après ils vont pleuré de plus avoir du boulot !!!!
est ce parce qu’il y a amazon qu’ils n’ont plus de boulot, ou est-ce parcequ’il n’ont plus de boulot qu’ils se rabattent sur amazon???
Bien vu! Mais Amazone s’est adapté et fait Bingo. On ne peut pas reprocher à une entreprise de réussir, mais ce qui est illogique, c’est qu’ils ne paient pas l’impôt dans tous les pays respectifs. Après Trump se pointe avec des taxes sur les produits Européens. Qu’il aille au diable, perso je n’achète plus Rien « made in USA » et tout le monde devrait faire pareille!
moi j’ai commande un article pour ma fille . deja le transporteur est sous traité. puis le colis est arrive … puis reparti car personne dispo p0ur le collecter. GLS le transporteur est injoignable pour re-acheminement ( num tel en 08…. qui n’aboutit nul part ou site internet nullissime qui ne donne que des reponses preformatées pour les bon con-sommateurs. resultat : impasse!
terminé amazon , comme les banques en ligne , les transporteurs aeriens et tout le reste qui se fait via l’IA
le minimum serait de toujours avoir un humain à qui parler (SAV)
c’est vrai que c’est dur vu que pour gagner du pognon dans les SAV on a recours à des jeunes étrangers qui ne savent pas parler le français!
résultat de la baisse du pouvoir d’achat