12.5 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 14:38

La baisse de l’or n’est pas sans rappeler sa mauvaise passe de 2008

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Après avoir pleinement joué son rôle de valeur refuge, l’or a connu une correction importante qui l’a poussé vers les 1 560 $ l’once. Ce genre de mouvement est naturel : lorsque les marchés tanguent comme ce fut le cas la semaine dernière, l’or est touché. Pourquoi ? Tout simplement parce que les investisseurs doivent récupérer de l’argent frais pour faire face à des appels de marge et/ou des pertes sur d’autres investissements. Ils prennent leurs profits sur l’or afin de faire face à leurs obligations. C’est aussi simple que cela.

Cela explique pourquoi l’or a baissé après s’être apprécié dans les jours qui ont suivi le début de la crise de 2008. Comme l’explique cet article d’un contributeur de Bloomberg :

« En cas de panique engendrée par le coronavirus, même les valeurs refuges peuvent être peu fiables. L’or a clôturé le mois de février sur une note terne en affichant sa pire performance hebdomadaire depuis 2013 pour clôturer la semaine. Alors que les marchés financiers ont paniqué à propos de la propagation de la maladie qui ressemble à une pneumonie, les marchés actions ont vacillé, entraînant avec eux l’or et les autres métaux précieux. C’est un phénomène rare pour un métal qui a tendance à briller lorsque tout semble morose. Mais c’est aussi un phénomène bref.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! L’Or est sur le point d’EXPLOSER de 580% ! Direction les 10 000 dollars l’once !!

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

3 Commentaires

  1. C’est drôle tous ces gens qui doivent vendent leur or pour payer les appels de marge et pourtant quand on veut en acheter, il n’y en a plus : Bizarre, Bizarre ! ( Ils ne vendent en réalité que du papier qui pour l’instant est honoré mais pour combien de temps encore ???)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥