11.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

John Embry: USA: pour ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre, la situation devient de plus en plus désespérée

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

John-EmbryAvec un dollar qui continue de s’échanger autour de ses plus bas et un cours de l’or qui évolue dorénavant à 1342 dollars l’once, Aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans vient d’avertir kingworldnews que la situation devient de plus en plus désespérée pour ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre.

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

John Embry: Eric, depuis un certain temps, je pense que les puissants en place ( ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre) espèrent désespérément voir Hillary Clinton remporter l’élection – leur permettant ainsi de se maintenir aux commandes du système…

Par conséquent, quitte à travestir la réalité, on doit présenter au mieux les choses de telle sorte que les gens puissent croire que les démocrates au pouvoir ont fait et font du bon boulot et qu’ils méritent ainsi d’avoir leur candidate, Hillary, la seule qui prévaut.

A mon avis, ce sera un défi de taille étant donné ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis. Les chiffres de la production industrielle sont faibles et décevants, les ventes au détail sont ternes, les coûts d’assurance santé augmentent sensiblement, et peut-être plus important encore, les statistiques relatives à la circulation des marchandises aux Etats-Unis sont à leur plus faible niveau depuis 6 ans.

Toujours plus de mensonges et de propagande

Tous les signaux montrent que l’économie américaine plonge en récession. J’ai déjà expliqué par le passé la propagande permanente faite autour des chiffres bidons sur l’emploi américain, mais il semble maintenant que ces chiffres deviennent de plus en plus absurdes au fur et à mesure des publications.

Cependant, un autre problème probablement plus urgent est l’état précaire du dollar américain, que l’on détient en surabondance. Dès que surgit le moindre signe de faiblesse, on nous sort du chapeau un officiel de la Fed pour parler d’une hausse imminente des taux, puis on manipule de façon agressive le marché des devises et des métaux précieux pour donner de la valeur à leur déclaration.

Philippe Béchade: « Le plein emploi aux Etats-Unis est une fiction totale ! »

Peter Schiff: l’effondrement du dollar est imminent

Plus tôt cette semaine lorsque le dollar américain commençait à céder du terrain, le président du bureau de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, encore un autre ancien de la Goldman Sachs, est intervenu en jouant le rôle de pompier. Il a parlé d’une hausse des taux en Septembre et l’a légitimée avec toutes sortes d’informations trompeuses. Le stratagème a fonctionné puisque le dollar remontait et que l’or reculait d’environ 20 dollars avec les méthodes habituelles.

Attendez-vous à un effondrement, mais l’Or & l’Argent brilleront

Cependant, je pense que tout cela n’est juste que le prélude de ce qui sera un effondrement. Il y a des problèmes économiques partout dans le monde et la situation géopolitique se détériore chaque jour. Je dois admettre que je tire mon chapeau à ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre surtout si ils réussissent à franchir les étapes jusqu’au jour des élections au début du mois de Novembre, sans qu’aucun cygne noir ne vienne contrecarrer leurs meilleurs plans.

Greyerz: nous sommes maintenant à quelques mois de la pire crise mondiale de toute l’histoire

Gerald Celente: C’est la dernière occasion inespérée pour acheter de l’Or et de l’Argent

En attendant, l’Or et l’Argent restent des actifs attractifs avec un risque infime de baisse et un énorme potentiel de hausse. Actuellement, les marchés consolident légèrement leurs gains après avoir progressé de 180 % en moins de 7 mois. Toutefois, lorsque le prochain cycle haussier pour l’or et l’argent va commencer, ce qui pourrait arriver plus tôt que prévu, alors je crois que les marchés actions s’agiteront à ce moment là ».

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

20 Commentaires

  1. vous êtes également fascinant de bêtise ,le gogo parfait ,le mouton de panurge
    le Averell Dalton de ce blog .
    Les mondialistes ont besoin de vous ,ils ont besoin de moutons à tondre ,continuez ,surtout ne changez rien ,tout va bien !!!
    Aussi con que l’autre BHL !

  2. Vous avez raison, c’est le fric qui manipule les politiques et non les politiques qui dirigent les financiers. Quand on a le fric, on a le pouvoir et quand on a des dettes, on s’exécute ou alors on créve.

  3. Der Spiegel Extraits du 12 de ce mois « Les faibles taux d’intérêt font de l’or un actif tangibles et attrayant. Récemment, la demande était encore plus élevée qu’avant la crise financière de 2009. » Et nous lisons dans les échos que « Au deuxième trimestre, les investisseurs du monde entier ont acheté 448 tonnes : une envolée de 141 % sur un an. »

    Même la presse officiélle s’en inquiète…

    http://www.apocalypseannoncée.fr

      • faux: on a créé de l’or papier!
        Pour l’instant l’or papier vaut autant que l’or physique, mais avec 1 once d’or réel pour entre 300 et 500 onces d’or papier, le jour où le système implosera, l’or papier ne vaudra plus grand chose, ou plutôt l’or physique grimpera en flèche.

  4. J’attends patiemment que la goutte d’eau fasse déborder le vase . Et cette goutte d’eau, je parierai bien sur la Deutsch Bank qui vient de nouveau de rentrer dans le territoire dangereux des gouffres. D’ailleurs, est ce un signe, sa courbe est à quelques millimètres près (au niveau graphique) exactement la même que celle de Lehman Brothers. La seule petite différence et elle est de taille est que si la DB fait banqueroute, y’aura plus personne pour limiter les dégâts. Ca sera game over, reset, appeler cela comme vous voulez mais l’addition va être sacrément salée . Ce n’est qu’une hypothèse, bien sur, mais pour rester réaliste, souhaitons le meilleur mais anticipons le pire. Ceux qui ne seront pas préparé ( et ça sera la majorité, n’en doutez pas) seront les grands perdants de ce casino géant . Et comme sur les marchés, les gagnants seront extrêmement réduit et les perdants extrêmement nombreux, c’est la palissade. Si cela doit arriver, ça sera dans les quelques mois qui arrivent ou jamais. Souhaitons tous que rien de tel n’arrive car personne ne peut imaginer la destruction que cela engendrera et je dis cela sans vouloir faire de catastrophisme. Mais cette goutte d’eau là, c’est la pire de toute et j’en vois pas d’autres à l’horizon aussi proche du précipice.

    Et comme dis Charles Sannat, préparez vous, il est déjà trop tard !

    • Sauf qu’entre Lehman brothers que l on a laissé couler en 2008 et la Deutch Bank est apparu le concept « too big too fail. »
      En clair si cela arrive, la très grosse artillerie financière sera déployée, que du non conventionnel et là on partira encore vers des horizons inexplorés

  5. Cette approche de considérer comme pensés de plans anciens sensément faits pour voler le plus possible de richesses des peuples, puis de préméditer cet effondrement économique mondiale, me parais invalide.
    La raison en étant qu’il leur était tout à fait possible de leur part, de construire un système social suffisamment stable pour, en même temps, conserver leur hégémonie et assurer une économie pérenne ou du-moins régulée, ce qui n’est pas le cas.
    Je veux bien envisager la possibilité que ce soit sciemment que ce système globalisé soit détruit, mais cela ne se ferait que dans l’espoir, pour ces acteurs, de conserver leur domination, et là, ça change tout puisque ça signerait le manque de planification de cette collectivité parait-il prévoyante.
    Le principe du rasoir d’Occam recommande que ce soit la théorie la plus simple, englobant le plus de faits vérifiables, qui se devrait d’être prix en compte jusqu’à ce que de nouveaux éléments puissent venir en contradiction avec la-dite théorie.
    Au vu de la visible impéritie de ces élites économiques et, cela, depuis au moins une quarantaine d’année, voire plus de cent ans, impéritie seulement contrebalancée que lorsqu’un pouvoir politique de qualité réussit à en prendre le contrôle, comme lors des 30 glorieuses, je doute qu’ils puissent être intellectuellement capable, individuellement comme collectivement, d’une telle possibilité de manipulation au long-court.
    Tout ce qu’ils peuvent faire ce n’est rien d’autre que de des coups sur de brèves échéances ou de profiter d’une situation chaotique, c’est tout.
    Sinon, si certaines personnes de ce groupement décrivent, parfois de façon plutôt sensée, l’effondrement de l’économie-monde, c’est soit pour affoler leurs semblables afin de tenter de les arnaquer, de profiter pour leur vendre quelque chose, comme de l’or, pour essayer de se dédouaner dès maintenant de leurs malversations passées, auprès de la justice de leur pays, par exemple , ou pour tenter de conserver une partie de leur richesse et/ou de leur pouvoir, ne serait-ce que politique.
    Sur mon site ( http://nouvelhumanisme.hautetfort.com/ ), dans mes « aphorismes( http://nouvelhumanisme.hautetfort.com/apps/search?s=aphorismes&search-submit-box-search-16212=OK ), j’ai ainsi écrit:
    Pouvoir veut dire pouvoir et non pas intelligence, la sottise fit plus pour la disparition des empire que toutes autres choses.

    • Bien sûr j’aurais dû préciser que ce texte s’adressait à @sgmsg, je vous prie de me pardonner de mes fautes, que ce soit d’orthographie comme de syntaxe, il est long et ardu de corriger des déficiences vieilles de plusieurs dizaines d’années, mais cela se fait avec le temps et de la persévérance.

      • Ce n’est pas des plan anciens.

        Avec la démocratie telle que nous la connaissons se résume à des imbéciles ignorants avides et se considérant plus méritoires que les autres qui élisent rarement autre chose que des parasites corrompus ou des imbéciles ignorants avides et se considérant plus méritoires.

        À partir de là, les JPM s’achètent des politiciens à l’instar des Desmarais financent Zarkozi ou Trudeau. Ils ont ensuite beau jeux pour flouer les peuples en tirant les ficelles…

        Ce n’est pas pour la plupart un plan de longue date, mais plutôt une guerre d’usure qui aura habituellement les mêmes schèmes. Tout comme le déclin de l’empire romain vs l’empire étasunien.

        • Vous avez raison, d’ailleurs ce processus je l’ai appelé l’effet Peter généralisé, partant de l’idée qu’un incompétent ne pouvait supporter d’avoir, comme subalterne directe plus intelligent et/ou plus compétent que lui, il choisira donc, nécessairement, à ce poste de second, une personne ad minima de même capacité que lui-même, voire plus incapable.
          J’ai même posé le postulat que ce serait l’une des raisons essentielles pour laquelle l’U.R.S.S. s’était effondrée.
          Le problème soulevé par la démocratie actuelle vient de ce qu’elle s’est construite en même temps que la bourgeoisie, soit la puissance monétaire de l’époque, montait en puissance.
          Il y eut donc, dès lors, concomitance évolutive et non pas lien indéfectible entre ces deux puissances, ce qui change beaucoup de choses, tant dans une pensée politique qu’économique.
          Que le pouvoir publique et, donc, politique, soit, aujourd’hui, assujettie à la puissance économico-monétaire se comprend en ce cas facilement, d’autant plus du fait de l’hégémonie étasunienne au-travers de l’Union-Européenne.
          Cette dernière tendant autant à se désagréger au même rythme que les U.S.A. s’effondre, tout en se retrouvant à voir se confronter l’administration européenne à l’Allemagne.
          Ce qui est à remarquer c’est, en effet, l’incroyable servitude de toute la chaîne politique officielle de l’Union-Européenne aux puissances monétaires, mais aussi l’effondrement idéologique en court, visible par l’unité doctrinale réelle, même si cela est parfois discret, qui y a lieu, en France, notamment, du P.S. au F.N. en passant par l’U.D.I. et L.R., remarquons ce lien qui s’établit entre ce dernier parti politique d’avec le rêve américain par son nom: Les Républicains.
          A cet effondrement économique multiple et mondial, industriel, monétaire et commercial, s’ajoute donc un effondrement idéologique et, dès lors, politique, avec la particularité qu’en France, ne sachant de ce qu’il en est pour les autres pays européens, la relève est d’ores et déjà prête du fait de l’existence de nouveaux et jeunes partis politiques comme l’U.P.R., le P.R.C.F., voire le P.G. dès que celui-ci se sera dégagé de ses chimères européistes.
          Un troisième effondrement, culturel et intellectuel, nous fait déjà revenir sur des bases sociologiques et anthropologiques passées, sensibles par les diverses recherches de ses origines de la nouvelle classe sociale dirigeante que sont les classes-moyennes intermédiaires à hautes, dont la plupart d’entre-nous font parti.
          A ces nombreux signes d’optimisme, je me dois d’y inclure le fait qu’une grande partie de la population est dorénavant consciente que l’économie-monde se trouve en déperdition, sans toutefois oser aller jusqu’au bout de ce sentiment profond, soit l’arrêt complet, à terme, de l’ensemble de ce système pour une période difficile à évaluer, disons qu’à vu de nez, entre les six mois à une année suivant cet arrêt, le commerce international reprendra lentement son cours, avec tout ce que cela comporte comme immenses difficultés pour l’ensemble des populations tant française, européenne que mondiale.

  6. ça fait quand meme plusieurs annees qu on nous promet un effondrement, c est certain que les chiffres et les stats sont manipulés c est un secret de polichinelle, ce qui m epate c est que ça marche encore et toujours , la FED et les BC ont les moyens de faire durer le systeme des decennies, enfin ce n est que mon avis

    • C’est exact, mais l’effondrement sociétal est bien là, mais ce n’est pas effondrement comme dans la plupart des films à effets spéciaux, nul ne sait où s’arrêtera la grande exploitation de l’homme par l’homme. Il y a bien des films d’anticipations qui ont été réalisés, mais jusqu’ici les gens ne semblent pas plus se soucier de tous ceux qui veulent d’abord exceller pour les premières valeurs mortifères du système. Donnant un plus grand pouvoir de coercition des puissants sur les masses, tant au niveau du marché que bureaucratique. Dans cette perspective, l’effondrement pourrait prendre une autre tournure, déjà au niveau de la transmission de l’information que du reste. Les médias en acquièrent une telle maîtrise de l’outil médiatique qu’ils ne peuvent par conséquent plus vous dire la vérité, ou la réalité si vous préférez plutôt entendre ce mot là. N’oubliez pas que les gens de la Fed ou de la BC possèdent des compétences plus au dessus de la moyenne comme pour la plupart des élites contemporaines, leur permettant d’acquérir un plus haut statut décisionnaire, hélas le monde la politique n’arrange aucunement le genre humain. Non je vous assure l’effondrement est bien là, bref cela marchera pas toujours surtout avec le graduel dérèglement climatique ou la continuelle désinformation plénière sur Fukushima.

  7. Pourquoi ce monsieur use-t-il ainsi d’euphémisme?
    Disons les choses telles qu’elles sont: l’économie mondiale se casse la figure, les U.S.A. sont ruinés, le dollar ne vaut déjà plus rien, comme les yen, euro, livre sterling et yuang, ainsi que toutes les monnaies qui y sont liées, l’or n’aura plus de cotation puisqu’il n’y aura plus de mesure possible, puis deviendra la seule monnaie d’échange avec l’argent et le platine, sans compter que dans un premier temps la moindre carotte aura plus de valeur que n’importe quelle monnaie, sauf à rechercher l’autarcie dans les pays le pouvant.
    Le reste ne dépendant que de la vitesse et de la qualité de réaction des gouvernements de chaque nation ainsi que du potentiel de chaque population.
    Je ne promets rien, ni en bien, ni en mal, ni ne suis un divin, tout cela est purement de la logique, le tout étant de prendre les faits dans le bon ordre.
    Si, avec le peu d’informations à ma disposition, je suis à tel point sûr de ce que j’avance, c’est que j’ai su les mettre en une cohérente perspective, c’est à dire que, partant du début de l’affaire, soit le milieu des années soixante-dix, j’ai reconstruit le synopsis des décisions (et non décisions, ce qui est la même chose) économiques en écartant les détailles qui, tout compte fait, ne font qu’embrouiller la réflexion.
    Ensuite, j’en ai tiré les conclusions appropriées, soit délimiter notre proche futur économique probable.
    La responsabilité des acteurs, bien que nécessaire à éclaircir, ne serait-ce que pour des questions de justice d’état et sociale, n’entre pas là dans cette approche, et relève d’une question purement judiciaire et politique, ce qui est d’une autre dimension, il est vrai absolument socialement essentiel.
    Donc, préparez-vous à ce qui arrive, sans déni, ni fantasme de fin du monde, ce qui, là encore, n’est pas le sujet puisque d’ordre métaphysique.
    Nous avons toutes les informations en main, le tout s’agissant de les mettre en perspective, c’est tout et beaucoup à la fois.

    • Ce système frauduleux peut se maintenir tant que les consommateurs-électeurs croient les bobards des élites qui favorisent les 1%. En regardant la population de la Grèce ou des États-Unis, il n’y a aucun risque, aucune révolte en vue.

      Ce qui peut être plus grave c’est la quantité de têtes d’affiche dans ce 1% (Soros, Icahn, Rothschild, etc.) qui affichent leurs inquiétudes. Mais cette inquiétude peut faire parti du plan qui est de spolier les masses en sifflant la fin de la récréation tout comme la fin de la récréation de 1929.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X