Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Quatrième faillite d’une banque américaine en 2016
 

banqueD’après la FDIC (Federal Deposit Insurance Corp), une quatrième banque américaine vient de faire faillite outre-Atlantique cette semaine.

Il s’agit de la Woodbury Banking Company, à Woodbury en Géorgie, qui gérait 21,4 Millions de dollars d’actifs pour 21,1 Millions de dollars de dépôts. United Bank à Zebulon en Géorgie va prendre en charge les dépôts.

Depuis le début de l’année 2016, C’est la Quatrième banque à fermer ses portes pour le moment aux Etats-Unis, contre un total de 8 an 2015, 18 en 2014, 24 en 2013, 51 en 2012, 92 en 2011, 157 en 2010, 140 en 2009, 25 en 2008 et 3 en 2007.

ALERTE: la dette sur les cartes de crédit aux Etats-Unis approche les 1.000 milliards de dollars

2016: certains Etats américains font déjà face à un très profond ralentissement économique

Pour info: La Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) est une agence fédérale américaine dont la principale responsabilité est de garantir les dépôts bancaires faits aux États-Unis jusqu’à concurrence de 250 000 dollars (en 2012). La FDIC préserve et favorise la confiance populaire dans le système financier des États-Unis.

Source: fdic

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
11 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
RémyBMarco JettéPascalJacques Smetsmichel clerc Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
RémyB
Invité
RémyB

le titre est trompeur:
“quatrième faillite d’une banque …”
il convient mieux d’indiquer:
quatrième banque à faire faillite en 2016
(comme l’indique le début de l’article)

Pascal
Invité
Pascal

Un particulier qui a plus de 100000 € sur un compte, ça n’existe pratiquement pas sur du long terme. En principe, les gens placent leur argent dans des choses plus ou moins intéressantes… Il s’agit en fait des entreprises qui on des liquidités pour payer des salaires ou du matériel ou encore des commandes. Il s’agit aussi de particuliers qui viennent d’hériter, de vendre un bien, de toucher une prime d’assurance ou de gagner au loto. On va donc pénaliser/taxer des gens qui ne peuvent pas dé-bancariser et qui seront souvent des entreprises. Entreprises qui se portent à merveille, tout… Read more »

samuel
Invité
samuel

Que voulez-vous, nous glissons en fait dans un monde ou nous verrons beaucoup moins de petits artisans et de petits commerces, mais à la fois beaucoup plus de bureaucratie et
de grands groupes monopolistiques dans la vie des sociétés, c’est un peu ça l’europe pour le “meilleur” des mondes.

Jacques Smets
Invité

I do not think that will happen “Too big to fail”

Guy Nocella
Invité

Obama !!!!!

samuel
Invité
samuel

Avant la grande guerre Pierre de Coubertin avait eu l’idée de fonder le comité Olympique, dans l’espoir que le Sport rapprocherait les peuples, mais en réalité au fil du temps le sport de haut niveau est surtout devenu un autre moyen de pression géopolitique à l’égard des peuples ne partageant pas intégralement les “valeurs” de ceux préférant plutôt faire du golf ou la façade démocratique. Qui sont donc ceux qui nuisent le plus aux valeurs des USA, les démocrates ou républicains ? Ah si seulement Obama pouvait faire un troisième mandat, nous pourrions mieux mettre en avant toutes les qualités… Read more »

samuel
Invité
samuel

Au moment de la crise bancaire en 2008, j’avais espéré que le monde de la finance ne pousserait pas davantage le monde vers le totalitarisme. Puis au fil de l’austérité j’ai appris que l’on ne changeait pas comme ça la mentalité des puissants. De plus comment une plus grande combine des hommes dans le système financier pourrait-elle ramener la confiance ? Nous aurions pu penser qu’Obama serait l’homme de la situation, hélas à travers tant de mensonges officiels nous ne savons même pas s’il est vraiment né aux USA. On dit que l’Amérique est un grand pays dans les manuels… Read more »

RABATEL
Invité

Et bientôt notre tour en Europe ? Le plan B “Vous ne serez pas en mesure d’éviter de faire payer vos clients…” Hans-Walter Peters. Le Week – end dernier la Raiffeisenbank Gmund en Allemagne am Tegernsee – une banque dans le sud de l’Allemagne – a annoncée qu’elle commencerait à ponctionner ses clients à hauteur de 0,4% sur les dépôts de plus de 100 000 € sous prétexte de prélever des frais bancaires. Maintenant que les premières banques allemandes ont violé le déposant de détail (NIRP) une barrière est franchie, et nous pouvons nous attendre à ce que beaucoup plus… Read more »

Youssef Yechou
Invité

Yanet yellen va dégainer la planche à billet lol

Roland Smets
Invité

ce sera différent quand une toute grande banque y passera aussi …

Gilbert Debrouille
Invité

C’est dans la continuité.. on y viens a la crise de ..29…

Jerome Croisille
Invité

En pire…..bien sûr!

Marco Jetté
Invité

Jerome Croisille ……x 1000…mille fois plus riches, mais milles fois plus endettés aussi.

Marie Paule Bianchi
Invité

Maxime Foatelli revenons a Des choses plus serieuse wink