Stratégie de Donald Trump de relocaliser les emplois dans le marché automobile, politique de défiance du nouveau président américain à l’égard de la Chine, bilan de l’euro qui fête ses 15 ans, programmes économiques de François Fillon et d’Emmanuel Macron, primaires à gauche… Jean-Marc Sylvestre, journaliste économique, revient sur l’actualité économique et politique. Ecorama du 9 janvier 2017 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.
Sapir: France: « Une sortie de l’euro redonnerait entre 3 et 5 points de croissance pendant 3 ans »
Charles Dereeper: « Oui l’euro va disparaître. Préparez vous en tant que français ! »
Incroyable !
Donner la protection sociale aux compagnies privées, c’est un programme de gauche maintenant… On croit rêver.
Comme croire qu’un Macron, banquier de son état, est le champion naturel de gauche, c’est pathétique.
Lui qui défendait avec zèle l’Euro, chapeau bas.
et oh il a pété les plomb le vieux il va se faire dérouiller après avoir dit la vérité
Succès économique, l’euro.
Encore un qui ne comprend rien à rien, d’ailleurs c’est pourquoi il fut choisi.
Pauvre homme, lui qui se croit investi d’une responsabilité grâce à ses qualités supposées quand il n’est là qu’en raison de ses manques et de ses faiblesses.
Pauvre élite de la pensée économique et politique qui, bientôt, ne comprendra plus rien au monde qui vient.
tu m etonnes https://www.youtube.com/watch?v=okZFVlSmaBU
Les derniers sondages dans les pays européens sont soit disant pro euro !
on parle en permanence des Français comme des assistés attachés aux aides sociales….
L’Europe rend les gens attachés a elle à coup de promesses et d’entraide ! il suffit de regarder les paysans anglais qui ne veulent pas la quitter de peur de perdre leurs subventions.L’Europe qui nous protège des grandes puissances ??? La Norvège, la Suisse, L’Islande, le Liechtenstein ne vont pas si mal que ça, et ne sont pas dans l’Europe ! Un peuple de mouton incapable de se prendre en main….L’euro c’est combien ? 30% de perte de pouvoir d’achat ? on interdit les produits toxiques et on fait marche arrière ? c’est juste un exemple de cette Europe…..a oui on peut voyager sans frontière (même les terroristes) et payer son hôtel et son resto dans la même monnaie….quelle avantage !!!
Encore un expert pro-etablishment, rien ne changeras.
Quelle bande de faux culs tous ces pseudo experts qui nous disaient que l’euro était irréversible, qu’il était impossible de faire marche arrière et qui crachait sur Marine LEPEN qui le dit depuis des années! Quand elle le faisait elle passait pour le monstre, tout le monde se foutait de sa gueulle et maintenant que toutes les catastrophes après économique sont devenues sociales et se transforme même à un niveau sociétal comme en Grèce pays dans lequel on a laissé crever les plus faibles, on nous dit que ce serait peut être bien de reprendre chacun nos monnaies! On se fous de nos gueulles ! Tous ces gens devraient quitter la vie politique et les postes d’influence qu’ils occupent!
Bof, Marine Le Pen et ses cadres passent si souvent dans les médiats qu’il est sûr qu’ils font parti de ces agents au service de U.E. et de l’empire.
Avez-vous entendu et vu Monsieur Asselineau à la télé ou à la radio?
Non.
Preuve si il en est que lui est le vrai emmerdeur, le seul en capacité de renverser la table.
Quand à ceux du F.N., ils sont tous comme les autres, P.S./F.N./L.R. même combat!
Les analyses de STLVESTRE sont et restent sans profondeur, avec un argumentaire inexistant de la part de quelqu’un qui se dit un économiste, alors qu’il reste un journaliste à la base. Franchement quand j’écoute ses propos sur l’Euro, il ne dit rien et
ne m’apprend ries …affligeant.