Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Olivier Delamarche: « Si la France ne fait pas 4,2% de croissance, elle ne rembourse pas les intérêts de la dette »
 

Olivier Delamarche: « Y a un truc qui est très simple à comprendre. Bon, c’est peut-être un calcul grossier mais c’est la réalité. L’état français aujourd’hui, il n’est pas endetté comme on le dit à 95% ou voire à tout juste 100%. L’état français, il est endetté à 137%, si vous rajoutez la dette des régions (C’est quand même une dette d’état et celui qui la paie, c’est vous). Avec ces 137% de dette, on va faire un taux d’intérêt à 3% en moyenne. Alors 137% soit 140% environ d’endettement afin d’arrondir pour simplifier les calculs… 140 X (3/100) = 4,2 %. Vous êtes à 4,2%. Ca veut dire quoi ? Eh bien, ça veut dire que si vous ne faîtes pas 4,2% de croissance, vous ne payez pas les intérêts de la dette et ce, sans même parler de déficit budgétaire… Imaginons que vous soyez à l’équilibre, ce n’est jamais arrivé depuis 1970 et des brouettes… Mais bon imaginons que tout d’un coup, il y ait un miracle et qu’il n’y ait plus de déficit budgétaire… Donc, pour payer les intérêts de la dette, il faut 4,2% de croissance. Or je vous ai dit tout à l’heure qu’au grand maximum, la France aurait 1% de croissance…. et donc , cela veut dire quoi ? Eh bien, cela signifie que la France sera obligée d’emprunter pour payer les intérêts de la dette…. PAS POUR REMBOURSER DE LA DETTE…. Pour juste payer les intérêts de la dette annuelle, c’est tout ! Du coup, cela veut dire que votre dette est à 137% aujourd’hui, qu’elle sera à 140% l’année prochaine, puis à 142% ou 143% l’année suivante, etc… et ça n’a pas de fin ! »

Simone Wapler: Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi

France: L’OCDE voit la dette dépasser 100% du PIB en 2018

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
M A R C E L
Invité
M A R C E L

Face à une décollecte , la situation des assureurs devenient difficile.

Lorsque les taux remonteront, s’ils ont besoin de vendre une partie de leur portefeuille obligataire pour rendre l’argent des assurés,
ils le feront à perte:
lorsque les taux montent ;le prix des vieilles obligations baisse.

C’est,
non pas pour défendre les épargnants,
que la loi Sapin prévoit le gel des contrats.
Nous vous déconseillons de conserver votre argent dans des contrats en euro.

null

M A R C E L
Invité
M A R C E L
Nous, Français, nous avons les hommes politiques que nous méritons : Les Français se plaignent des promesses non tenues des hommes politiques, mais ils n’éliraient jamais celui qui leur dirait la vérité ! (cf François Fillon et sa réforme de la sécurité sociale) Les Français élisent bien souvent un homme, seulement pour en éliminer un, sans analyser les programmes en lice. Les Français sont des ignares en économie et se laissent hypnotiser par les totems de la gauche : retraite à 60 ans, 35 heures etc. Les Français vivent au dessus de leurs moyens depuis des décennies. Les politiques sont… Read more »
m ar c e l
Invité
m ar c e l

https://giphy.com/gifs/franceinfo-geste-citation-fJ3a4WqIUtOvu

https://www.contrepoints.org/2017/05/14/289367-taxe-dhabitation-mauvais-debut-macron

où diable ce Président va-t-il trouver ces sommes dans un budget national qui en est déjà à 32% de déficit ? Et comment en actualiser les montants virtuels dans les années qui suivent ? Certaines communes ne seront-elles pas tentées d’en augmenter les taux d’autant plus rapidement que la charge pèsera sur l’État et non (directement) sur les contribuables locaux ?

La réponse à ces interrogations est simple : augmentation de la fiscalité nationale ! Il s’agira donc de reprendre d’une main ce que l’autre aura fait mine d’accorder.
(c)

A VOUS d’agir !

Dehors!
Invité
Dehors!
j’adore M. Delamarche et les Econoclastes mais y a quand même un truc qui m’interpelle : Depuis 2005 les Econoclastes et d’autres tirent la sonnette d’alarme, et à juste titre, mais je me demande de plus en plus si leur prévision n’est pas mise en échec à ce jour au motif qu’ils raisonnent comme des économistes intègres et logiques dans un univers mafieux et surnaturel, notamment par la planche à billet, les taux négatifs, la confiscation du cash, la propagande médiatique… Donc je n’exclu pas des petites pertes de contrôles de l’oligarchie comme en 2008 mais finalement après 9 ans,… Read more »
John
Invité
John
STOP ! ARRÊTEZ DE COMPAREZ LE PIB ET LA DETTE DE L’ÉTAT FRANÇAIS. C’est une escroquerie journalistique. La dette de l’Etat ne se calcule que sur les revenus de l’Etat, pas sur son PIB. C’est quoi les revenus de l’Etat ? Tout simplement ses recettes fiscales : seulement 292 milliards en 2016. 753% : DETTE DE l’ETAT FRANCAIS Alors, l’Etat francais est endetté à hauteur de 753% de ses revenus (2 200 milliards de dette sur 292 milliards de revenus fiscaux) ! FAKE NEWS DES JOURNALISTES Comparer la dette de l’Etat français au PIB est une fake news. Le PIB… Read more »
alexandre
Invité
alexandre
John redescend sur terre Delamarche donne un exemple simplifié pour faire comprendre que la boucle est bouclée… c’est simple me semble t il? La manière dont on calcule le pib ou l’inflation …c’est pas le sujet! Tu nous fait du « en marche » ou du « Marcel » chaque fois qu’on te sort un truc tu pinailles sur le moindre mot. Bref on vit selon nos critères c’est à dire au dessus de nos moyens et «  » » »peu importe que la dette soit juste au mauvaise » » » » …nous sommes plombés. Arrete de faire ton « marcel » ou ton « en marche » la démonstration en claire, c’est juste… Read more »
John
Invité
John
L’autre jour, j’étais à un diner, et il y a un mec qui m’explique que 96% de dette c’est pas grave. Il me dit que c’est comme si on était endetté d’une année de salaire. Et là j’ai compris pourquoi tous les mérdias parle de la dette sur PIB. C’est pour que ça ne paraisse pas grave. Et la vaste majorité des mecs croit que c’est pas grave à cause de ça. Alexandre, la prochaine fois que tu liras dans la presse ou sur n’importe quel site internet que la France n’est « que » endettée à 96% du PIB, tu penseras… Read more »
M A R C E L
Invité
M A R C E L

John;
c’est beaucoup plus grave, en effet.
Et les dettes des ménages !

L’encours moyen global par dossier recevable est de 36 000 Euros !!!…
La dette de ces ménages n’est pas seulement liée aux crédits à la consommation, mais aussi aux charges courantes avec les dépenses de logement, énergie et alimentation.

82% des ménages disposent de moins de 450 euros par mois pour réduire leur dette.

Voici les conséquences de vivre constamment au dessus de ses moyens…

Marre des moutons, pigeons. Et jaloux EN PLUS
de ceux qui bossent et ont eux évidemment.

https://giphy.com/gifs/IQXJIllgI7Xwc

john
Invité
john

Exact. En plus de la dette des ménages, il faut ajouter la dette hors bilan de l’Etat francais. Le hors bilan c’est quoi ? c’est tous les engagements qui sont obligatoires mais qui n’apparaissent pas dans les comptes publics. On cite souvent : les retraites des fonctionnaires, les garanties publiques apportées à des emprunts… etc. Quelque soit les calculs, le hors bilan est de toute façon supérieur à la dette en cours.

M A R C E L
Invité
M A R C E L
M A R C E L
Invité
M A R C E L

alex
tu as passer ton bac ?
Sérieusement…

Tu nous fait du ….
C’est pas gagnée les examen…

https://www.youtube.com/watch?v=H_ichlyl8cI

alexandre
Invité
alexandre

Vieux fils de pute!

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Ta seule argumentation, c’est la vulgarité.
Mieux vaut être stérilisé par l’intelligence que fécondé par la sottise.
Certains cumulent…

M A R C E L
Invité
M A R C E L

mijj
pas mal, mieux que votre chef !
C’est tout dire..
Mais les Euros que tu donnes aux allocs et aux travailleurs pauvres,
tu les trouves où?…
https://giphy.com/gifs/franceinfo-citation-emmanuel-macron-7Q7SqFSRmzkFq

alexandre
Invité
alexandre

Tu vis en Belgique me semble t il ?… et bien occupe toi de ce qui se passe chez toi.
Merci d’avance !

M A R C E L
Invité
M A R C E L

alex,
MON Camarade Syndiqué;
Où vois-tu,
dans les statuts du forum,
que l’expat n’est pas autorisé à s’exprimer?
J’y vois de la discrimination…
Non, tu as voté pour ELLE ?!

https://giphy.com/gifs/barbecue-6BgdRGSBx6h8c

Hamada Khales
Invité

la fiscalité qui freinne la croissance économoqie en France

Michael St-laurent
Invité

C’est simple il faut tout simplement arrêté de payé. Vivement le grand retour aux banques centrales nationalisé et arrêté de faire la charité aux Rothschild. Il est grand temps d’arrêté ce crime contre l’humanité.

Michael St-laurent
Invité
Absolument tout ce que tu bien de dire est faux. Puisque #1 les banques crée déjà je l’argent à partir de rien contrairement au début de l’histoire des banques ou il fallait une valeur équivalente en or dans les coffres. Donc manque de liquidités j’en doute, surtout que 100% de la dette est l’intérêt sur l’intérêt d’une dette déjà payé il y a longtemps. #2 les banques ne fermera pas leurs portes, l’idée est simplement de faire le grand retour aux banques central nationalisé plutôt que privé. #3 c’est très réaliste puisque c’est simplement revenir à ce qui était avant… Read more »
Serge Fiorentini
Invité

Il faut être réaliste ……L’Etat emprunte pour maintenir son train de vie…….et les prêteurs (étrangers) lui prêtent parce que la garantie de tous ça c’est votre épargne …….dans laquelle les banques et Assurances ont la possibilité de taper …….c’est simple comme bonjour ……La garantie de l’Etat c’est vous !!

Serge Fiorentini
Invité

Raisonnement simpliste. Arrêter de payer ….donc plus de liquidité….les banques ferment leur portes, les salaires ne sont plus versé, les pensions non plus….Les fonctionnaires ne sont plus payés …….panique a bord ……les magasins sont pillés …..guerre civile …pour simplement bouffer !!! Drôle d’idée ….ou plutôt idée de drôle!!!

Michael St-laurent
Invité

Ok alors d’après toi c’est quoi la réalité? Quel bout est faux dans ce que j’ai dit?

Kaifa Quaresma
Invité

T’as rien pigé de la realité.

mji
Invité
mji
1)pour rembourser toute la dette , il faut le siphonnage de tout les comptes qui me semble impossible = guerre civile et les francs maçon perdraient le contrôle ! 2) la croissance n’existera plus en France , c’est une certitude car les entreprises ferment de plus en plus et les licenciements sont en forte hausse ! 3) Il faut savoir et je le répète encore , il n’y a que l’or à réévalué fortement pour rembourser la dette et sortir de la zone euro si Bruxelles donne les ordres à faire ! 4) Il faut créer des entreprises étatique afin… Read more »
alexandre
Invité
alexandre

MJI

C’est bien ce que tu dis hélas c’est irréaliste as tu vu la mentalité des gens ?

alexandre
Invité
alexandre
Réécrire la constitution en suivant les thèses d’Etiennes Chouard est certes l’idéal si on la base sur le droit du sang et la filiation ethnique(là c’est pas gagné). Hélas lorsqu’on réécrira la constitution ce seront les politiciens professionnels qui l’écriront « pour nous rendre services » afin d’éviter les extremes et nous éviter nos heures les plus sombres de l’histoire… Puis on ira aux urnes et on se fera enfler rapidement car 1/4 des électeurs sont des français de papier et 1/4 des électeurs sont des retraités (souvent coupés du réel des actifs)… ils goberont toutes les conneries de la presse en… Read more »
alexandre
Invité
alexandre

Arrete tes pronostics tu crois que les banques et les sionistes ne savent pas comment se sortir de la merde (eux mais pas nous) et garder le controle(dans le sang si nécessaire)…
Arretez de rever eux ils ont plusieurs coups d’avance car les crises c’est eux qui les crées!

Un homme averti en vaut deux
Invité
Un homme averti en vaut deux
Tout n’est pas à jeter là dedans. Mais le préalable (je n’ose pas dire le primordial) est LA SORTIE DE L’EURO. Cela sera loin de tout résoudre dans le contexte d’économie globalisée dans lequel nous sommes et pour lequel je ne vois pas de solution, à part une guerre ou un effondrement massif de la finance vérolée. Ensuite on pourra s’attaquer à des réformes dites « structurelles » notamment sur l’enseignement, la formation et l’évolution des emplois à venir. Les nations qui ont, si l’on peut dire, pu résoudre certains de leurs problèmes économiques l’ont pu parce qu’elles étaient maître de leur… Read more »
alexandre
Invité
alexandre

Le vieux ne veulent pas qu’on sorte de l’euro donc a part Asselineau tout le monde fuit le sujet…
Aucun homme politique ou presque ne souhaite se mettre les retraités qui sont fidèles aux urnes à dos donc remettre l’euro sur le tapie c’est « politiquement suicidaire ».

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Vous n’avez pas les moyens de sortir de l’Euro !
Fais les calculs si tu ne me crois pas…

https://giphy.com/gifs/EuropeanCommission-eu-brussels-xUA7aQmUXNrH3bajyU

Louis Maillar
Invité

oui c’etait en 2014 ,mais quoi qu’il en soi ça ira pas en s »arrangeant

wpDiscuz