11.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Gerald Celente: Ces signaux inquiétants se rapprochent des niveaux records d’avant l’effondrement de 2008

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

gerald-celenteL’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »

Article publié sur kingworldnews le Samedi 20 Mai 2017.

Dans la foulée de cette folle semaine sur les marchés mondiaux, Gerald Celente a mis en avant sur kingworldnews d’inquiétants signaux qui se rapprochent des niveaux records d’avant l’effondrement de 2008.

Gerald Celente: « Regardez la bulle de la dette en Chine. Les chinois avaient une dette totale d’environ 500 milliards de dollars, il y a 20 ans. Aujourd’hui, cette même dette chinoise atteint environ 30.000 milliards de dollars. En 20 ans, l’endettement de la Chine a été multiplié par 60. Une pure folie ! Regardez les prix des logements sur ce marché immobilier chinois en surchauffe – ils ont à peine augmenté le mois dernier. Et jetez un coup d’œil sur ce qui se passe en Australie, le rapport entre la hausse des prix immobilier et l’évolution du revenu des ménages atteint un sommet historique. Ce n’est pas qu’au canada et aux Etats-Unis que l’on peut parler de bulle immobilière. Ce problème est mondial. Regardez l’immobilier à Hong Kong, on assiste à une véritable flambée des prix. Donc, oui, l’hyper-spéculation n’a jamais été aussi élevée.

L’homme le plus riche de Chine s’alarme de « la plus grande bulle immobilière de l’histoire »

La bulle immobilière soutient la croissance chinoise

Mais revenons au secteur de l’automobile. Vous avez évoqué la crise des subprimes automobiles qui sévit actuellement aux Etats-Unis. Vous vous souvenez tous de la crise des subprimes de 2008 ? Eh bien, c’est exactement pareil mais cette fois-ci, cela touche un secteur différent de l’économie américaine à savoir celui de l’automobile. Et lorsque vous examinez les données, vous vous apercevez que durant les 30 derniers jours, le taux de défaut sur l’ensemble des prêts automobiles était de 7,5%. Au pire moment en pleine panique lors de la crise des subprimes en 2008, ce taux était d’environ 10%. Donc, nous sommes proches du niveau qui avait été atteint juste avant l’effondrement de 2008. Ensuite, lorsque vous regardez la dette totale des Etats-Unis, vous constatez alors qu’elle dépasse largement le niveau qui avait été atteint juste avant la crise de 2008. Tout ça, ce sont des faits.

Les ventes de Véhicules U.S plongent. L’endettement des américains n’a jamais été aussi important

La situation économique américaine actuelle, est bien pire qu’elle ne l’était en 2016. En « Onze » points !

Ci-dessous l’intégralité de l’interview de Gerald Celente réalisée par Kingworldnews

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles de Gerald Celente

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

12 Commentaires

  1. Chaque année depuis 2008 et touts les 2/3 mois ce genre d’article est de sorti,
    on finit par ne plus y croire et le système a tout prévu depuis longtemps, il n y aura plus de krach reveillez vous, juste une longue et lente agonie, ils ont tellement de leviers de manoeuvres, de taxe en tout genre à créer, des comptes à pomper.
    AU pire ça passera inaperçu car ils auront declenchez une guerre plus importante au moyen orient, bref préparez vous mais dormez tranquille quand même

  2. la chute sera quand le cash disparaîtra ! à mon avis , on est plus très loin et les FM font les derniers préparatifs afin qu’il ne manque rien ! sa sent vraiment mauvais et regardez bien que quasi tout les pays sont touché ! il reste que de rare pays épargné mais ils seront touché également !

    • Oui, la planche à billet va bientôt tourner jusqu’à donner le tournis.
      Nous allons sous peu assister à la plus grande fabrication de monnaie qui n’ait jamais existé de tout temps, monnaies de toutes sortes, de l’électronique jusqu’au fiduciaire.
      Et cette monnaie ne fera, au tout début, que ralentir la chute, puis ensuite ne servira plus à rien.
      Surveillez les rayons des grands magasins, dès qu’ils commenceront à avoir des difficultés à se regarnir, ce sera le moment où commencera le basculement (d’ailleurs je me demande si ça n’a pas déjà débuté).
      Près de chez moi, en proche province de Paris, l’immobilier commence à s’effondrer vraiment, les banques commencent à ne plus servir de crédits aux particuliers, se dit-il.
      L’essence aussi semble fléchir.
      Quoi qu’il en soit, les dernières cartouches pour retarder l’échéance de cette faillite généralisée furent tirées, ne reste plus que les Q.E. qui, sous peu, ne serviront plus, eux aussi, à grand chose.
      Mais en cela je peux faire erreur, il est vrai que depuis 2012 au moins je disais la même chose, que rien de véritablement visible ne s’est passé et que depuis 9 à 10 ans le système aurait dû explosé.
      Or, là, vraiment, le système ne semble même plus malade mais agonisant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X