Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Bill Fleckenstein: “Voilà ce qu’il y a de plus terrifiant dans cette folie monétaire”
 

Bill-FleckensteinAprès une nouvelle semaine agitée sur les marchés financiers mondiaux, aujourd’hui, Bill Fleckenstein, Président de Fleckenstein Capital, l’un des meilleurs gérants de fonds et spécialiste de la vente à découvert est intervenu lors d’un court entretien sur kingworldnews en expliquant ce qu’il y a de plus terrifiant dans cette folie monétaire.

Eric King: “Lorsqu’il s’agit d’imprimer de l’argent, vous et moi répétons la même chose depuis longtemps, et j’ai beaucoup échangé sur ce sujet avec d’autres personnes comme David Tice, sur le fait que nous devrons imprimer toujours davantage d’argent pour créer uniquement 1 $ de PIB. Du coup, au fur et à mesure des années, nous avons vu augmenter le rythme d’impression monétaire passant ainsi de 3$ à 4 $, puis 5 $ et enfin à 6 $ (endettement) pour créer seulement 1 $ de PIB (croissance). Tout ceci se terminera par une catastrophe, n’est-ce pas ?”

4500 milliards de $ de planche à billets: le bilan de la FED effraie les marchés… X 5 en même pas 8 ans

Etats-Unis: Malgré des discours qui voudraient être rassurants, la FED continue à imprimer en catimini.

Bill Fleckenstein: “Oui. Mais nous ne savons pas quand. Eric, cela fait longtemps que je communique à ce sujet. Tellement d’argent a été imprimé qu’il devient très difficile de savoir à quel moment la catastrophe se matérialisera. La Fed elle-même a imprimé environ 3.500 milliards de dollars depuis la crise de 2008. L’injection de liquidité lors du bug de l’an 2000 en décembre 1999 était de 35 milliards de dollars. La Fed avait quelques semaines plus tard retiré l’argent du système. Et selon moi, ce sont ces 35 milliards de dollars qui avaient propulsé le Nasdaq à son sommet en 2000. A ce moment là, nous étions déjà tombé dans cette folie monétaire. Si cette analyse s’avère exacte, il faut savoir que la Fed a depuis imprimé 3500 milliards de dollars, soit 100 fois plus ! … Et cela n’a jamais été fait de toute l’histoire.

Simone Wapler: La bombe du bilan de la Fed

Dow Jones à 20.000 pts et dette publique U.S à 20.000 milliards de $, est-ce juste une coïncidence ?

Ci-dessous l’intégralité de l’interview de Bill Fleckenstein réalisée par Kingworldnews

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
b.bebetonnymji Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
b.bebe
Invité
b.bebe

10 ans de manipulation intensive. La seule porte de sortie pour l’élite est la guerre. On s’y prépare, déstabilisation du moyen orient, terrorisme, famine en Amérique du sud et ailleurs. Leur projet est de limiter la population terrestre. Ils savent depuis très longtemps que les ressources principales ont atteintes leur pic.

tonny
Invité
tonny

quand on voit que la coree du nord se prepare a lance un missile le kn-20 qui peut faire 15000 km . j ai peur

mji
Invité
mji

tout est maintenu en lévitation artificiel et j’ai constaté que beaucoup de gens brade leur prix pour vendre ( déflation qui va progresser encore je pense ) et enfin on aura le cash qui se fera rare et ce sera obligé car les banques manqueront de liquidité dans un avenir proche ! associé au bulles qui gonfle et gonfle encore , il arrivera le jour où la confiance dans le dollar se perdra et donc € et £ au revoir et il restera peut être , le franc suisse et quelques devises rare et encore c’est même par sûre !… Read more »