23.3 C
Munich
mardi, mai 14, 2024

Baisse de 7% du pouvoir d’achat des fonctionnaires depuis 2010 et nouveau gel du point d’indice

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

En annonçant le gel du point d’indice du salaire des fonctionnaires, le gouvernement espère mettre la main sur une importante manne financière. Au grand désarroi des syndicats, qui dénoncent la ponction du pouvoir d’achat des agents de la fonction publique.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. » François Asselineau: L’Oligarchie financière et industrielle vient de faire main basse sur la démocratie dans notre pays

Source: francetvinfo

19 Commentaires

  1. Je pensais etre sur un site de personnes un peu moins con.
    Eh bin j’me suis trompé.
    A tous ceux qui souhaite viré les fonctionnaires et bien je leur dis ne profité pas de l’hopital quand vous vous serez pété le bras ou autres ou que l’on vous a cambriolé ne telephonez pas à la police ou encore quand votre baraque cramera ne telephonez pas aux pompiers vous coutez à la societé.

  2. qu’ils se contentent heureux qu’ils aient du boulot et la sécurité d’emploi. Beaucoup ne peuvent en dire autant et pour ceux qui ont du boulot ça fait belle lurette que leur pouvoir d’achat a pris un coup

  3. virons les tous et au chômage comme tout le monde et suppression de la sécurité de l’emploi.Tout le monde doit vivre dans un monde précaire

  4. Il faut dévouer ce maudit animal,
    Ce pelé, ce galeux, d’où vient tout le mal.
    cette peccadille, ces fonctionnaires riches et aisés furent jugée en un cas pendable.
    Gelons ces fonctionnaires du moins leur salaire ! ces misérables bon à rien d’ou viennent tous nos malheurs ! quel crime abominable !
    Rien que la mort ne sera capable d’expier ce forfait : on le leur fit bien voir.
    Et les politiques continuaient d’être payés et augmentés sans que leur cas ne fut jugé…certes quelques postes allaient sauter, mais ce n’était que pour augmenter ceux de collaborateurs et d’assistants qui présentent l’avantage de n’avoir point besoin d’être élue ni de passer de concours pour touché un salaire partagé et payé par le peuple fièrement dupé qui bien sur allait acquiescer.

  5. Il n’y a pas eu baisse mais hausse du pouvoir d’achat des fonctionnaires depuis 2010. En effet, si la valeur du point a été partiellement gelée avant de bondir à nouveau du fait des cadeaux électoraux sur la fin du mandat de Hollande, sur la période les augmentations naturelles du GVT ont plus que compensé, à la hausse, l’effet du gel du point.

    Donc, tandis que nous subissons l’austérité à cause de la hausse des impôts, eux se gavent tranquillement sur notre dos. Et en plus, ils osent se plaindre ? Les fonctionnaires, ça ose tout, et c’est même à ça qu’on les reconnaît.

    • c’est les politiques qui se gavent sur ton dos trou duc et faire porter le chapeau a ceux qui travaillent pour eux c’est etre aveugle.
      Les politiques se font payer mieux que les fonctionnaires et coûtent bien plus cher en terme de rapport prix/service publique.
      Quelques mois de ministre, députés, sénateur suffisent à bénéficier d’une partie (voir pleine) de retraite…Vous vous trompez de cibles car vous tombez dans le piège de notre pseudo démocratie.
      La France et le pays au monde ou il y a le plus de politicien (dans les 5 premiers)payés à rien foutre si ce n’est s’agiter 6 mois avant les élections et 3 mois après…
      c’est un beau métier dans lequel aucun diplôme et n’est nécessaire aucune loi ou presque ne régule le fonctionnement si ce n’est celle qu’ils se votent eux meme.
      Tous ceux qu’ils veulent ..et ils vont bientôt l’avoir, c’est la guerre de tous contre tous.

  6. et la baisse du pouvoir d’achat des pêcheurs, des agriculteurs, des artisans elle est de combien ? Justice pour cette classe privilégière et donneuse de leçon qui a promu la gauchiasse à son apogée et qui persiste encore à le faire via Valls et Macron. et oui y aura un fonctionnaire qui me dira que non lui il y est pour rien : en politique, économie et géopolitique il faut s’interésser au global et non l’exception, 65 millions de personnes ne se gèrent pas au cas par cas.

  7. Les sans dents seront toujours trop payés. Je suis pour une loi GERMINAL. Merci Mimit, chichi, jojo, le karcher, le scooter et jupiter. Tous au minimum vieillesse et les coquins comme ségo, retraitée et représentante de l’Arctique et antarctique à 80K€/an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X