19.4 C
Munich
mercredi, mai 15, 2024

Venezuela: Jour de vote endeuillé. Un pays fracturé qui s’enfonce d’heure en heure dans le chaos

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le scrutin du 30 juillet dernier au Venezuela a été marqué par de nombreux affrontements à travers le pays. Au moins dix morts et une élection accusée d’être truquée, le pays plonge dans le chaos.

Le Venezuela s’enfonce dans la violence. Visés par des explosifs sept policiers sont blessés brûlés. De l’autre côté de la rue, les opposants au régime chaviste de Nicolás Maduro huent les forces de l’ordre. Au moins dix morts hier, dimanche 30 juillet, jour de scrutinle Venezuela fracturé s’enlise dans le chaos. Tout au long de ce jour de vote destiné à élire une nouvelle Assemblée constituante, le pays est traversé par les affrontements entre armée et opposants.

Alors que le pays suffoque, Nicolás Maduro annonce un vote massif et une victoire de sa nouvelle assemblée. « Plus de 8 millions d’électeurs, c’est le vote le plus important dans l’Histoire de la révolution bolivarienne depuis 18 ans ! » clame-t-il. Pour l’opposition ces chiffres sont truqués, un pas de plus vers la dictature. « Ce vote est nul, il n’existe pas, nous nous battrons jusqu’au bout », déclare Henrique Capriles, leader de l’opposition. Les Etats-Unis et plusieurs pays d’Amérique latine ont annoncé qu’ils ne reconnaissent pas cette nouvelle assemblée vénézuélienne. L’opposition appelle à de nouvelles manifestations aujourd’hui 31 juillet. Depuis le début de contestation il y a quatre mois, plus de 120 personnes ont trouvé la mort.

Des dizaines de milliers de vénézuéliens fuient leur pays de peur du pire Warning: l’Amérique du Sud est confrontée au pire effondrement économique de toute son histoire

Source: francetvinfo

19 Commentaires

  1. Il suffit d’une hausse des intérêts et tout un pays tombe dans le chaos … Les gens se mangent la gueule entre eux alors qu’ils ont l’opportunité de remonter leurs manches et se défaire de la dictature bancaire …

    • Je dirais plutôt une baisse des cours du pétrole.
      De la même manière que les taux de changes flottant ont signifié la fin de notre conseil national du crédit.

      En réalité, lorsque le dirigisme ne fait pas peur, les taux d intérêt ça se décrète *(en France tout le monde pouvait être directement client de la banque centrale jusqu’en 1970 le trésor publique et les personnes physiques compris)*

  2. On assiste à une nouvelle opération « Maidan », avec ses tireurs qui tuent des deux cotés (à Maidan on a prouvé que c’était les mêmes fusils qui ont tué des civils et des policiers), avec une opposition qui refuse le vote démocratique (refus de présenter des candidats) pour la seule raison que cela risquerait de montrer qu’elle ne représente qu’une minorité dans le pays, avec une couverture médiatique partisane y compris en France (pourquoi la presse ne donne aucun résultat de ces élections??).
    Bref il faut rester vigilant avec ces événements et ne pas se faire une fois de plus entubé par le système

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X