Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Gerald Celente: La machine de propagande de l’élite mise à mal, aux yeux du monde entier
 

Gerald-CelenteUn des meilleurs prévisionnistes au monde des tendances s’est exprimé sur le site Kingworldnews en expliquant qu’un extraordinaire événement s’est déroulé sous nos yeux:  » La machine à propagande de l’élite mise à mal devant le monde entier. « 

Cet interview (A écouter plus bas) effectue un voyage dans la propagande du gouvernement, le mensonge, la tromperie, et explique comment le public est constamment induit en erreur par la machine à propagande massive de l’élite.

Gerald Celente: Voici le titre de CNBC de Vendredi matin:  » le Dow Jones grimpe de plus de 150 points à l’ouverture après que la rue ait digéré le discours de Janet Yellen  » Bon, la grande nouvelle fut qu’elle ne pouvait pas finir son discours, elle a commencé par tousser et a interrompu son speech plutôt que de le finir…Janet Yellen a été victime d’un bref malaise

Gerald Celente continue: « Donc, les nouvelles selon lesquelles la Fed pourrait relever les taux ont été l’excuse pour faire grimper le Dow Jones ce vendredi. Mais cela n’a aucun sens pour toute personne qui réfléchi un peu. Wall Street dit que les propos de Janet Yellen les mettent sur la bonne voie à savoir sur une hausse des taux ce qui serait bon pour les marchés.

Comment cela pourrait-il être positif pour les marchés ? Selon la FED, l’économie mondiale serait la raison pour laquelle ils n’ont pas relevé les taux la semaine dernière. Ils étaient préoccupés par son ralentissement.

Prenons un peu de recul et mettons tout cela en perspective. La seule raison pour laquelle l’économie mondiale a progressé était dû à toutes les mesures d’assouplissement quantitatif (planche à billets) et aux taux d’intérêt historiquement faibles que la Fed a appliqué dans l’économie mondiale après la panique de 2008. Ils ont appelé cela le carry trade. C’était très simple: les entreprises et les pays empruntent des dollars à très bon marché, et puis ils investissent ces fonds dans des actifs à rendement plus élevé libellés en monnaies locales dans les pays étrangers. Mais maintenant, tout cet argent doit être remboursé. Par exemple, il est estimé que la Chine a un carry trade d’environ 2 000 milliards de dollars.

Réfléchissons un instant: toutes ces monnaies ont atteint de nouveaux plus bas dans le monde entier comme le real brésilien, le peso mexicain, le dollar australien qui a perdu 20 % en un an, le huard canadien, qui a chuté à ses niveaux de 2004, la Turquie, la Malaisie, dans de nombreux pays, les monnaies comme les prix des matières premières plongent.

La presse soumise est au service de l’Elite Dirigeante

Or, maintenant, la Fed va probablement relever ses taux et ce serait une bonne nouvelle ? La presse soumise raconte qu’une hausse de taux est positive pour les marchés ? Eh bien voilà, c’est ça le deal. Rappelez-vous du carry trade, car si les taux grimpent et que les monnaies baissent, ils vont tous avoir à rembourser leur dette que le dollar monte et que leur monnaie baisse. Alors maintenant, ils vont s’endetter de plus en plus. L’économie mondiale va s’enfoncer plus bas.


Pour en revenir à CNBC,  » le Dow Jones grimpe de plus de 150 points à l’ouverture après que les propos de Janet Yellen aient été digérés,  » Je suppose qu’ils aiment digérer la merde parce que c’est tout ce qu’ils peuvent cracher et c’est peut-être la raison pour laquelle Janet Yellen ne pouvait plus le faire à la fin de son discours..

L’explosion de la volatilité

trader-hysteriqueNous assistons à une volatilité que nous n’avons jamais vu auparavant.
Les prix du pétrole sont en baisse de 2 à 3 % un jour et puis ils sont en hausse de 2 à 3 % le lendemain. Le Dow Jones est en baisse de 1 à 2 % un jour et puis en hausse de 1 à 2 % l’autre. Ceci est également vrai pour le Nasdaq, le DAX, le FTSE, le CAC, et à Shanghai pour le Nikkei.
Regardez à travers le monde – nous avons jamais vu une volatilité de ce genre.
 
janet-yellen-health-scareVoilà pourquoi Yellen tousse, parce qu’elle ne peut pas dire la vérité et la vérité est que l’économie mondiale s’essouffle et ils ne doivent pas avoir la moindre idée de ce qu’il faut faire. Ceci est sans précédent dans l’histoire du monde, Eric. Donc, ils ne comprennent pas ce qu’ils font. Voilà pourquoi Yellen tousse – parce qu’elle est au bord de l’étouffement ! Elle étouffait devant le monde entier !

Source: kingworldnews

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x