Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Gerald Celente: Une crise dévastatrice est sur le point de s’abattre sur le monde

gerald-celenteL’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »

Gerald Celente vient d’expliquer sur le site Kingworldnews qu’une crise dévastatrice est sur le point de s’abattre sur le monde

Gerald Celente: De la géopolitique à la socio-économie, de l’environnement à la technologie, du corps politique à celle de l’individu, en tant que prévisionniste, il est essentiel d’avoir une compréhension claire de la situation dans laquelle nous évoluons, de savoir comment nous y sommes arrivés et d’anticiper vers où nous allons…

Les marchés mondiaux sont dans la tourmente. Cependant, l’avis des médias financiers sur le chaos actuel des marchés est resté figé au vote pour le « Brexit » du jeudi 23 Juin 2016 lorsque le Royaume-Uni a choisi de quitter l’Union européenne. En effet, alors que Brexit a déclenché la crise actuelle, notre sentiment est que la volatilité des marchés dans un contexte de politiques accommodantes (Globalnomics: des taux d’intérêt à zéro voire négatifs avec l’utilisation de la planche à billets) dépasse largement l’épisode du Brexit.

Le Krach des marchés chinois

Par exemple, il y a un an, les marchés boursiers chinois s’effondraient. L’indice de Shanghai, qui avait progressé de 150 % sur une année, avait ensuite chuté de 40 % à la mi-Juillet 2015. En une seule journée, L’indice de Shanghai avait subi sa seconde plus grande chute de toute son histoire. Après un été qui avait fait plonger les marchés chinois en territoire baissier, les marchés actions du monde entier avaient vécu leur pire performance trimestrielle depuis 2011. Les choses se sont aggravées depuis.

Non seulement les marchés américains n’ont pas connu de rallye haussier durant la période des fêtes de fin d’année en 2015, prolongeant d’autant ce mouvement baissier, mais le dernier jour de cotation de l’année 2015 a vu le Dow Jones clôturer en baisse de 178 points mettant la touche finale à sa pire performance annuelle depuis la Panique de 2008. Ensuite, pour démarrer l’année 2016, le Dow Jones avait clôturé en baisse de 276 points… Sa pire performance pour un début d’année depuis 2001, ainsi que sa pire performance jamais enregistrée pour une première semaine d’un début d’année.

De la Chine au Japon, du Royaume-Uni à la France, les actions ont plongé d’environ 20 % depuis les sommets de l’année 2015. Dans l’ensemble, environ 15.000 milliards de dollars de richesses se sont évaporées des marchés financiers.

En ce qui concerne les conséquences du vote pour le Brexit, alors que la majorité des économistes et des financiers prévoient maintenant une croissance plus lente au Royaume-Uni à la suite du vote, le Coeur du Royaume-Uni rentrait déjà en récession. Alors que le dernier trimestre de l’année 2015 avait vu le Pib ne progresser que de 0,6 %, il vient de baisser au 1er trimestre 2016, avec une augmentation du PIB de seulement 0,4%… le taux le plus faible depuis le quatrième trimestre de l’année 2012.

Une crise dévastatrice est sur le point de s’abattre sur le monde

economy-recessionSur un plan plus large, les actions bancaires à travers le monde ont atteint de nouveaux plus et testé les anciens. Jeudi dernier, par exemple, le Fonds monétaire international a désigné la Deutsche Bank comme étant l’institution financière la plus risquée au monde, avertissant que sa faillite pourrait déclencher un choc sur l’ensemble du système bancaire mondial. Elle a également évalué les banques HSBC et Credit Suisse comme étant des causes possibles au risque systémique.

En Italie, des manœuvres désespérées par les responsables de la zone euro et du gouvernement italien sont envisagées pour sauver son système bancaire défaillant et alourdi par des niveaux d’endettement élevés et des créances douteuses.

Nos anticipations:

Nous maintenons nos avertissements sur une dégradation régulière de l’économie et sur des marchés mouvementés. Cependant, comme les taux d’intérêt dans le monde entier poursuivent leur tendance baissière, que la détention d’argent ne rapporte plus rien, et que le climat actuel sur les marchés est à la volatilité, alors pour beaucoup, la détention d’Or devient la meilleure valeur refuge.

Egon Von Greyerz lance sa feuille de route: Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once

ALERTE: le cours de l’Or pourrait s’envoler au dessus des 10.000 dollars l’once

Ainsi, nous maintenons aussi notre prévision à savoir que si l’Or augmente et qu’il se stabilise au-dessus des 1400 dollars l’once, il grimpera vers les 2000 dollars l’once.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
31 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stephane Latour
4 années plus tôt

C’est tellement drôle que tout vos spécialistes avaient prévu le crash de 2008.
Alors pourquoi nous l’avons eu sur la gueule ? ??

Hugues Duez
4 années plus tôt

Parce que les politichiens que vous avez élus sont aux ordres des banques. Ne venez pas pas vous plaindre, c’est vous qui les avez choisis.

Gus
Gus
4 années plus tôt

Je pense que si l’économie plie d’une maniere ou d’une autre (lentement ou rapidement) elle ne se relèvera pas et elle entrainera tout sur son passage, ce sera un retour à l’âge des ténèbres.

Benoit Archambault
4 années plus tôt

Nième annonce de catastrophe… on ne les compte plus.

BusinessBourse B&B
4 années plus tôt

Benoit a raison, elle est déjà là, la crise… et elle s’accroît un petit peu plus chaque jour.

Zeitgeist
Zeitgeist
4 années plus tôt

Ben oui !!!
Pratiquement tout chute depuis quelques temps…. sauf le Dow et le Nas…. je dis cela car quand on regarde la chute de 2000 et celle de 2008, elles on pris 1,5 à 2 ans la chute 😉
On a commencé à couler, mais nous ne touchons pas encore le fond….
Tous ce qui nous arrive est sinusoïdale… analysez votre vie !!!!

Pascal Salomé
Pascal Salomé
4 années plus tôt

On va juste atteindre un moment (un de plus) où certaines fortunes vont se défaire et d’autres se faire.Si vous avez quelques kg d’or, vous pourriez bien voir votre avenir s’éclaircir alors que d’autre se feront ponctionner le compte bancaire….

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt

On semblerait plutôt aller vers des jours compliqués… quand même un tout petit peu…
L’effondrement c’est déjà quand tu perds ton boulot, que t’arrives plus à payer tes crédits, que ta femme se barre, que tu saoules tes amis avec tes problèmes et que tu te dis “Ah mais putain, Attention à la marche c’est en fait une émission de merde !!!” et là tu jettes ta télé et tu repars sur de bonnes bases…

samuel
samuel
4 années plus tôt

Personnellement au regard de toute cette merde mondiale, je préfère stocker du papier hygiénique. Comme ça si nous en revenons au troc, j’aurais au moins de quoi échanger un bien de valeur, mais l’idéal serait que chacun stocke des choses différentes. Par exemple si j’étais une femme, je penserais aux tampons car on ne sait jamais, car il n’y a pas tant de femens qui veulent faire la guerre contre Poutine. Non ce qui pourrait inquiéter, c’est les nombreuses centrales nucléaires du globe en cas de grosse coupure de courant, surtout si les hommes devaient de nouveau se faire la… Read more »

Yann Sauvage
4 années plus tôt
theuric
theuric
4 années plus tôt

Il ne s’agit pas d’une crise mais d’un effondrement qui, de plus, a déjà commencé depuis un à deux ans par une désindustrialisation généralisée. D’ailleurs, les gouvernements occidentaux ne s’y sont pas trompé qui ont prévu de confisquer les avoirs bancaires des particuliers au-delà de 100 000 € pour l’U.E.. C’est cette décision qui fit ce regain d’activité économique depuis Mars/Avril (cette dépense des économies des ménages des classes-moyennes intermédiaires à hautes) et qui prend fin en ce moment, hormis pour le tourisme et tout ce qui y est lié. Lorsque cela cessera, ce qui ne se fera que progressivement,… Read more »

poujade51
poujade51
4 années plus tôt
Reply to  theuric

attention à ce que vous écrivez : dans ce qui a été signé, ce n’est pas un point après les fameux 100 000 euros, c’est une virgule et le texte continue : 100 000 euros, sauf si la commission (des gens par définition non élus) en décide autrement. Cela signifie qu’a tout moment la commission peut décrêter que le plafond se transforme en 50 000, 10 000 ou même 1000 euros s’ils veulent.

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  poujade51

Poujade, drôle de pseudonyme pour qui connaît l’histoire, mais je ne suis pas ici pour les jugements de valeur, toutefois je vous conseillerais de bien étudier les discours et leur paradoxes… Ceci dit, vous n’avez pas tord, je fais référence à cette somme butoir par facilité d’écriture et également parce que le risque est grand qu’à un moment donné les événements puisse se suivre à une vitesse telle que le personnel politique, élu et non-élu, n’ait pas le temps d’une quelconque action. De plus, nombre de ceux qui ont dépensé leurs économies à la limite des 100 000€ doivent être… Read more »

morin
morin
4 années plus tôt
Reply to  theuric

@ theuric

Vous mettez l’U P R au dessus des autres partis politiques ???
L’UPR a quoi de différent de tous les autres ???

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  morin

Bon, je vais faire vite. L’U.P.R. est un parti comme les autres, c’est vrai, du-moins y a-t-il deux mouvements qui se distinguent: -Ceux pro U.E.€/U.S.A./O.T.A.N. que j’appelle les partis officiels soit les F.N./L.R./U.D.I./P.S./E.E.L.V., qui ont de particularité de tous passer dans les médiats; -Ceux qui sont contre cet ensemble impérial soit l’U.P.R./M.’P.E.P./P.R.C.F., de ce que j’en connais. Il est à noter que le Parti de Gauche de Mélenchon et tout ce qui tourne autour se trouvent dans l’entre-deux de ces positions en un centrisme nouveau. Alors, ce qu’il y a d’intéressant dans l’U.P.R. c’est, au-delà des discours s’appuyant sur des… Read more »

marechal
marechal
4 années plus tôt

tout les 15 jours il nous la fait bon elle vient ta crise

Mario Mourao
4 années plus tôt

Je pensais qu elle était déjà en cours,beaucoup sont « devaster » déjà pendant qu on regarde notre nombril

Aurélien Villard
4 années plus tôt

Ça fait 15 ans que vous mettez que ça va être la fin du monde et de la finance. En vain

BusinessBourse B&B
4 années plus tôt

Vous êtes à côté de la plaque ! La fin du monde, c’est vous qui en parlez… pas nous. Le monde continuera de tourner et le soleil de se lever et quant à la fin de la finance, c’est pareil, rien ne s’arrêtera. Depuis la fin des temps, le monde repose sur la loi de l’offre et de la demande, que vous le vouliez ou non. Et cela ne fait pas 15 ans non plus que l’on répète la même chose… Réveillez-vous !

Aurélien Villard
4 années plus tôt

La fin du monde de la finance *

BusinessBourse B&B
4 années plus tôt

Aurélien Villard je viens de vous répondre, y en aura pas dans le sens où même si le système actuel venait à s’effondrer, un autre viendra à le remplacer. Les gens s’échangeront des biens et ils trouveront un moyen pour valoriser leurs échanges. Si vous vous mettez à troquer demain avec des coquillages, y aura toujours des gens qui en auront plus que d’autres. C’est ainsi !

BusinessBourse B&B
4 années plus tôt

Vous confondez « effondrement » avec la fin du monde ( 2 sujets différents alors que l’on parle de crise)…. et il y a 15 ans facebook n’existait pas et nous n’aurions pas pu avoir cet échange sur cette plateforme. De plus, malgré l’éclatement de la bulle internet en 2000, l’état de l’économie mondiale se portait bien mieux à l’époque qu’aujourd’hui… La fin de la finance ? Y a que vous qui en parlez, elle existe depuis près de 3000 ans. On arrive au bout d’un cycle et ça risque d’être difficile mais elle continuera d’exister… Alors vous avez raison de vouloir… Read more »

theuric
theuric
4 années plus tôt

Pour montrer l’imbécilité des Q.E., une loi simple peut être définie ainsi: La valeur d’une monnaie est directement proportionnelle à la masse de monnaie produite en relation avec la richesse réelle du pays ou de l’union émetteur(en en excluant le P.I.B., imprécis et réducteur). Ensuite, il est vrai, le tout s’agissant de savoir définir la richesse réelle d’un pays, ce qui n’est pas une mince affaire. Toutefois, partant de cette loi simple, nous pouvons en conclure que toute production monétaire déconnectée de la réalité d’une progression de la richesse de ce pays ou union ne peu que mener à une… Read more »

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  theuric

Cosmocat, Je ne peux rien pour vous, si vous ne pouvez ou ne voulez me comprendre cela n’est pas de mon fort. J’espère en tout cas que vous ne travaillez pas dans un métier de base économique, même si les comptables et les commerciaux sont formés à tour de bras. Bon, je vais ressayer tout de même par une expérience de pensée. Imaginons un archipel perdu au milieu du Pacifique il y a de bons siècles avant les grandes découvertes occidentales, où les échanges commerciaux entre les iles se font grâce à des coquillages très rares. Les échanges se font… Read more »

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  theuric

J’oubliais de préciser que si les coquillages perdent leur valeur c’est que les habitants de l’ile A peuvent à chaque fois surenchérir pour acheter quelque chose, pour avoir plus de poissons ils échangent deux coquillages à la place d’un seul pour un poisson, ce que les habitants des autres iles ne peuvent pas faire, du moins au début. Puis au fur et à mesure que la surabondance de coquillage entre dans le circuit commercial de l’archipel, le nombre de coquillage proposé pour un seul poisson monte en une surenchère, il y a inflation, voire hyperinflation au même rythme que la… Read more »

Ahcene Mouheb
4 années plus tôt

Celui qui est pas content, se desabonne…

Lumprolétariat
Lumprolétariat
4 années plus tôt

On semblerait plutôt aller vers des jours compliqués… quand même un tout petit peu…
L’effondrement c’est déjà quand tu perds ton boulot, que t’arrives plus à payer tes crédits, que ta femme se barre, que tu saoules tes amis avec tes problèmes et que tu te dis « Ah mais putain, Attention à la marche c’est en fait une émission de merde !!! » et là tu jettes ta télé et tu repars sur de bonnes bases…

Dionne Ginette
4 années plus tôt

Ahcene Mouheb on t’a causé , toi ?????

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  Dionne Ginette

Chacun a le droit de s’exprimer, l’exclusion n’est jamais une solution.
En revanche, vous auriez pu demander de quoi il faudrait se désabonné sur un site libre de tout commentaire, hormis injurieux, cela va de soit, ce qui n’était pas le cas ici.

31
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x