Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Richard Russel averti que les pays se préparent à un effondrement de la monnaie papier et à des achats panique d’or
 

richard-russellRichard Russel est le patriarche des “news letters” économiques; il publie sa news letter depuis 1958. Richard Russel a averti que les pays se préparent à un effondrement de la monnaie fiduciaire(papier) et à des achats panique d’or physique.

Richard Russell: ” Ce qu’il faut savoir sur la Chine, c’est que la Chine vend des quantités massives de bons du Trésor américain. Dans le même temps, la Chine a été un énorme acheteur d’or. Je pense que la Chine veut sauvegarder le yuan avec de l’or et donc le yuan sera la seule monnaie du monde soutenue par de l’or.

Les pays se préparent à un effondrement de la monnaie papier

De cette façon, la Chine veut être traitée sur un pied d’égalité économique avec les États-Unis. La Russie, également, achète de l’or physique, comme le font la plupart des banques centrales. Ils se prépareraient à un effondrement des monnaies fiduciaires(papier). Je conseille à mes abonnés à acheter autant d’or en lingots qu’ils le peuvent. Il semble que les banques centrales ne font pas confiance à ce ” papier cul monétaire ” qu’elles ont eux-mêmes créé.

De nombreux anciens combattants ont maintenant peur de laisser leur argent dans les banques voire même avec le gouvernement. Ils achètent de petites quantités d’argent et d’or, parce que ces éléments représentent toujours de la richesse et ne perdront pas de valeur pas dans un marché baissier.

Je recommande d’avoir des liquidités, des métaux précieux, et de la patience car nous attendrons ce que je pense à savoir un véritable marché baissier. Si vous avez des liquidités, conservez les jusqu’à la fin de l’année où nous en saurons plus sur ce qui se passe en Chine, sur la Russie et la Syrie.

Nous nous attendons à une chute en cascade des actions et à des achats panique d’or

Ce marché baissier (et je vais appeler ainsi) a développé une sorte d’érosion interne. Les actions s’écroulent une par une alors que les grandes moyennes masquent les dégâts. Les baissiers sont des bêtes sournoises et ils aiment faire leurs dégâts en secret et aussi discrètement que possible. Je déteste dire ça, mais un de ces jours les baissiers vont se réunir et le petit ruisseau innocent va se transformer en une cascade fracassante.

Que pouvez-vous y faire ? Restez en dehors du marché. Protégez-vous en ayant des valeurs tangibles comme de l’or. Pendant des milliers d’années, l’argent et l’or ont été synonyme de valeur et de richesse.

Je pense que l’or franchira bientôt la grande résistance des 1200 points. Une fois au-dessus de 1200, je crois que nous allons voir l’or prendre une dynamique haussière liée à des positions de couverture et à des achats panique.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x