Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
On assiste peut-être aux prémisses d’un krach sur les junk bonds !

krach-boursier-crise-boursiereIl n’y a pas que les actions qui tanguent en ce moment. Deux fonds américains d’obligations risquées sont incapables de faire face aux demandes de retrait. Une situation qui ne rappelle pas de bons souvenirs aux investisseurs. Explications.

La crise de la liquidité sur le secteur de la dette des entreprises mal notées aux Etats-Unis a fait sa première victime.

Vendredi, la société de gestion américaine Third Avenue a annoncé qu’elle suspendait les remboursements demandés par les porteurs de son fonds « Focused credit fund », qui compte près de 800 millions de dollars d’encours.

Bill Fleckenstein: “L’année 2016 sera un désastre !”

Il s’agit de la première situation de ce type aux Etats Unis depuis 2008 et les difficultés ayant conduit à la faillite le fonds monétaire Primary Reserve Fund . C’est surtout un sacré coup de semonce pour le marché américain des obligations d’entreprises à haut rendement.

On assiste peut-être aux prémisses d’un krach sur les junk bonds !

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x