Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Suisse: Perspectives toujours moroses, selon le KOF

recession-suisseLe choc monétaire causé par l’abandon du cours plancher de l’euro à mi-janvier n’est toujours pas surmonté.

Les perspectives demeurent peu engageantes pour l’économie suisse, à en croire le baromètre conjoncturel du KOF en décembre. Celui-ci a inscrit un quatrième recul mensuel consécutif, en raison notamment du mauvais climat dans l’industrie de transformation.

Le baromètre du Centre de recherches conjoncturelles de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (KOF) a reculé de 0,7 point en décembre par rapport à novembre pour se fixer à 96,6 points. L’évolution signifie que le choc monétaire causé par l’abandon du cours plancher de l’euro à mi-janvier n’est toujours pas surmonté.

Industrie de transformation

La tendance négative observée pour l’industrie de transformation affecte la métallurgie, le secteur alimentaire et les industries spécialisées. Ces activités, qui transforment des matières premières ou des produits intermédiaires en produits semi-finis, plombent le tableau d’ensemble du secteur secondaire.

Le recul observé apparaît en premier lieu dans l’appréciation de la production ainsi que des entrées de commandes, relève le KOF dans son commentaire publié mercredi. En même temps, des impulsions positives proviennent des indicateurs relatifs à l’évaluation des effectifs de personnel et des produits intermédiaires.

Lire la suite sur tdg

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x