Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Crash des marchés financiers: 2016 est le pire début d’année jamais enregistré sur les marchés

Stock-Market-Collapse-2016Nous n’avons jamais connu un début d’année commençant aussi mal que l’année 2016.

Aux États-Unis, le Dow Jones Industrial Average et le S&P 500 ont tous deux affiché leur pire performance sur 4 jours pour un début d’année. Les actions canadiennes sont maintenant en baisse de 21 % depuis Septembre, et cela a été un bain de sang absolue en Europe au cours des quatre derniers jours.

Bien sûr, le principal catalyseur de tout cela est ce qui se passe actuellement en Chine.

Pour la seconde fois en 4 jours, un crash de 7 % a provoqué la fermeture d’urgence des marchés chinois, et personne n’est tout à fait certain de ce qui va se passer ensuite. Finalement, cette vague de ventes paniques se calmera, mais cela ne signifie pas que cette crise sera terminée. En fait, ce qui se profile sera bien pire que ce que nous avons déjà vu.

Jeudi, je participais à une émission avec des amis, et nous étions surpris de constater que les marchés semblaient tout simplement continuer à baisser, baisser et encore baisser. Le Dow a clôturé par une baisse de 392 points, et le Nasdaq s’est complètement ratatiné. Pour le moment, le Dow Jones et le Nasdaq sont tous deux officiellement en « zone de correction », et quelques-unes des têtes pensantes dans les médias avertissent que cela pourrait être le début d’un « marché baissier ». Mais bien sûr, d’autres «experts» insistent sur le fait que ce qu’il se passe actuellement n’est juste qu’une simple correction temporaire.

Mais tout le monde se rejoint sur le fait que nous n’avons jamais vu un début d’année comme celui-ci. Ce qui suit provient de CNN

peur-tradersLa panique sur les marchés mondiaux en 2016 s’aggrave.

La dernière alerte est arrivée jeudi, alors que le marché financier en Chine s’effondrait de 7% durant la nuit et que le pétrole brut chutait à son plus bas niveau sur plus de 12 années.

Le Dow Jones a chuté de 392 points jeudi. Le S&P 500, lui a chuté de 2,4%, tandis que le Nasdaq a chuté de 3%.

La vague de ventes a durement frappé le Dow Jones en lui faisant perdre 911 points, soit plus de 5% jusqu’à présent en démarrant cette nouvelle année. Voilà la pire performance sur quatre jours pour un début d’année, selon les statistiques FactSet qui remontent à 1897.

Lorsque les articles de CNN commencent à ressembler à ceux du blog de l’effondrement économique, vous comprenez alors que les choses ne vont vraiment pas bien. Je tiens en particulier à souligner l’utilisation de leur expression « La panique sur les marchés mondiaux ». Je pourrais avoir à l’emprunter celle-là.

Même certaines des actions les plus importantes et les plus fiables sont en chute libre. Par exemple, Apple a chuté à 96,45 dollars jeudi. Elle est maintenant en baisse de 28 % par rapport à son sommet record de plus de 134 dollars par action d’Avril 2015.

Donc, cela signifie que si quelqu’un a mis tout l’argent de sa retraite dans les actions d’Apple en Avril dernier (ce qui pouvait sembler être une très bonne idée à l’époque), a dorénavant perdu plus d’un quart de son investissement malheureusement pour lui.

Depuis des mois, j’ai mis en garde sur les signaux et schémas identiques auxquels nous avions été témoins juste avant le grand krach de 2008 des marchés financiers et qui se reproduisent à nouveau. Pour moi, les parallèles entre 2008 et 2015/2016 étaient juste troublants. Et maintenant, d’autres illustres personnalisés font des analyses similaires. Selon George Soros: « La situation mondiale actuelle lui rappelle la crise financière de 2008 »

george-sorosL’investisseur américain estime que la Chine a un “très gros problème”. La situation mondiale actuelle lui rappelle la crise financière de 2008, et il redoute les effets de la guerre des devises et de la remontée des taux d’intérêts.

“Quand je regarde les marchés financiers, je vois une situation sérieuse qui me rappelle la crise que nous avons eu en 2008“. Le célèbre gérant de fonds spéculatifs George Soros semble de plus en plus pessimiste pour l’économie mondiale, notamment en raison du ralentissement économique de la Chine.

Ne vous méprenez pas – Je ne suis certainement pas un partisan de George Soros. Mon point de vue est que nous commençons à entendre beaucoup de discours inquiétants venant d’un petit peu partout. Partout dans le monde, les gens commencent à comprendre que la prochaine grande crise financière est déjà là.

Alors que j’écris ces lignes, je ressens juste un peu de tristesse. De nombreuses personnes qui travaillent dur vont perdre beaucoup d’argent cette année, et cela comprend des gens que je connais personnellement. J’espère que mon discours se fera entendre encore plus haut. J’aurais aimé pouvoir en faire davantage pour faire en sorte que les gens comprennent ce qui nous attend. Je souhaite que mes avertissements puissent faire la différence.

Je me demande comment je me sentirais si tout le travail d’une vie venait à disparaître d’un coup. Et c’est ce qui va finir par arriver à certaines personnes. Lorsque vous perdez tout, cela peut-être complètement déstabilisant.

Vous ne faites des profits sur les marchés que si vous sortez à temps. Et malheureusement, en général, la plupart des gens se sentiront comme pris au dépourvu et ne sauront pas quoi faire à ce moment là.

Il y aura toujours des jours de hausse dans un proche avenir. Mais ne vous laissez pas berner par ces mouvements. Il est important de se rappeler qu’il y avait eu des journées de fortes hausses en plein crash financier en 2008. Alors ne vous laissez pas tromper par un rallye haussier en pensant que la crise est terminée.

La crise financière qui a commencé dans la seconde moitié de 2015 s’accélère maintenant, et tout ce que nous avons vu au cours des derniers jours n’est juste qu’une conséquence logique de tous ce que nous avons signalé.

Personnellement, je suis vraiment impatient d’arriver au week-end et de pouvoir me reposer un petit peu. De plus, mon équipe de NFL préférée à savoir les Redskins de Washington accueilleront les play-off ce dimanche, et s’ils arrivent à gagner ce match, cela me rendra particulièrement optimiste.

Il est bon de savoir profiter de ces plaisirs simples pendant que nous le pouvons encore. Un chaos sans précédent se profile cette année, et nous avons tous besoin de force et de courage afin de faire face à qui nous attend.

Source: theeconomiccollapseblog

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth