Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Bill Fleckenstein: ” les Etats ne sont peut-être plus en mesure de renflouer leurs banques !”

Bill-FleckensteinAlors que beaucoup de gens se demandent ce qu’il va prochainement se passer sur les marchés financiers, aujourd’hui l’un des meilleurs gérants de fonds et spécialiste de la vente à découvert vient de mettre en garde kingworldnews lors d’un court entretien que les Etats ne sont peut-être plus en mesure de renflouer leurs banques.

Bill Fleckenstein, Président de Fleckenstein Capital avait averti sur CNBC en Août 2015 qu’une catastrophe se profilerait sur les marchés américains dans les prochains mois

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les marchés étaient tous en baisse de 1 à 5 % et le S&P 500 a suivi cette tendance jusqu’à l’ouverture à New York où l’ensemble des indices se sont redressés dès les premiers échanges de telle sorte qu’à la mi-journée, le marché était presque revenu à l’équilibre, drivé par le S&P 500, qui ne perdait plus que 0,4%, lesté par les valeurs financières qui cédaient une fois de plus du terrain, en particulier celles liées aux banques européennes.

Des bilans déséquilibrés

Pour ceux qui ne connaissent pas, bon nombre de ces institutions – par exemple, Credit Suisse, Deutsche Bank(Philippe Béchade: Deutsche Bank: “Le moindre petit souci sur l’encours de 52.000 milliards de dérivés et elle n’existe plus !”) ou UBS – ont des bilans qui sont si élevés qu’il serait difficile de les renflouer pour leur pays respectif. Toutefois, ce problème a peu d’incidence sur le Nasdaq, qui n’a quasiment pas baissé.

Dans l’après-midi, le niveau des marchés était pratiquement à l’équilibre. En dehors des indices, le dollar américain s’est légèrement renforcé, le pétrole reculait légèrement, et les métaux ont enregistré de légères baisses.

Ci-dessous, 2 questions-réponses avec Bill Fleckenstein

Question: Salut Bill, est-ce qu’un dollar fort est en train de sauver la FED ?

Réponse de Fleck: ” Non pas du tout. Le dollar a augmenté sur une histoire fantaisiste communiquée par la FED selon laquelle une reprise auto-entretenue entraînerait une hausse des taux. Or le dollar a baissé depuis, en même temps que ce fantasme se fane lentement “.

Question: Il me semble les banques centrales n’ont toujours pas perdu la main et qu’elles reviennent aux vieilles méthodes. D’ailleurs, les marchés remontent à nouveau. Cinq ans que ça dure maintenant et que la même grosse ficelle est utilisée. Mais comment les investisseurs peuvent-ils encore croire a tout ce que dit la Fed ????

Réponse de Fleck: ” Avez-vous regardé le cours de l’or en 2016? ”

Source: kingworldnews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x