Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: “Egon Von Greyerz a raison, on est en plein désastre financier et le chaos à venir sera sans précédent !”
 

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

Alors que le Dow Jones continue de tutoyer des sommets historiques, John Embry vient d’expliquer sur kingworldnews qu’Egon Von Greyerz a raison d’affirmer que le monde se trouve en plein désastre financier et que le chaos à venir sera sans précédent

Eric King: “Bonjour John, juste avant notre interview, nous échangions au sujet d’Egon Von Greyerz et en particulier sur certaines de ses publications qui en termes de prévisions font vraiment froid dans le dos. Que pensez-vous du point de vue d’Egon ?”

John Embry: “Je suis désolé de le dire mais je pense qu’il a raison. La période actuelle est sans précédent dans l’histoire. La réalité, c’est que la population mondiale est passée d’1,2 milliard en 1850 à plus de 7 milliards d’individus aujourd’hui. Et il y a 65 millions de personnes qui ont été déplacées et qui se déplacent partout dans le monde. C’est presque le double de la population du Canada et nous commençons à en constater l’impact…

Egon fait des prévisions à long terme et il sait que la période actuelle n’a jamais été observée de toute l’histoire de l’humanité en termes de démesure et de pure folie. Ce cycle été alimenté et entretenu par une création monétaire sans précédent. Cela a eu pour conséquence de gonfler le cours des actions, des obligations ainsi que les prix l’immobilier à des niveaux qui sont devenus complètement déconnectés de toute réalité. Or les arbres ne montent pas jusqu’au ciel, et c’est la raison pour laquelle Egon met en garde contre toutes ces aberrations. Cette croissance exponentielle de la population mondiale, c’est une courbe que l’on peut observer sur les différents marchés, et à chaque fois que j’ai vu un graphique grimper de cette manière, ça s’est toujours terminé par un effondrement. C’est le raisonnement d’Egon et je suis entièrement d’accord avec lui.

Ca me fait mal de voir comment tout cela pourrait bien se terminer. Aujourd’hui, un milliard d’individus souffrent toujours énormément de cette crise qui a éclaté il y a déjà 10 ans. Maintenant, l’inflation commence à s’accélérer ce qui ne fera qu’exacerber le problème pour beaucoup de gens. Donc, toute cette impression monétaire n’a servi qu’à sauver le système et à enrichir l’élite.”

Eric King: “John, Comment voyez-vous l’avenir et pensez-vous qu’il y a encore de l’espoir?”

John Embry: “L’espoir repose sur le fait que nous puissions réinitialiser le système sans que cela engendre trop de bouleversements. Pour être honnête jusqu’à aujourd’hui, je crois que les gens ont profité d’un sacré confort de vie en Amérique du nord. Celui qui est né et qui a grandi après la Seconde Guerre mondiale avait toutes les chances de réussir. Or ce ne fût pas le cas dans beaucoup d’autres endroits à travers le monde. Et maintenant, avec la montée en puissance de la Chine et de l’Asie de l’Est, je pense que les conditions de vie en Amérique du Nord vont se détériorer de façon significative au cours des 20 prochaines années. Alors dans quelle mesure ? Ca personne ne peut le savoir. Tout ce que je sais, c’est que la situation va s’aggraver.”

Greyerz: “L’effondrement mondial sera dévastateur. Aucune solution ne pourra le contrer !” Egon Von Greyerz: “ATTENTION !! Voici la terrifiante vérité de ce qui se profile…”

Eric King: “John, que dites-vous aux gens frustrés d’assister à cette folie qui se porusuit sur les marchés ?”

John Embry: “Il faut savoir faire preuve d’une grande patience, Eric. Beaucoup de gens avec qui j’échange sont découragés et à juste titre car leurs portefeuilles de valeurs aurifères ainsi que les métaux précieux qu’ils détiennent ne prennent pas de valeur. Parallèlement, ceux qui investissent sur des actifs conventionnels continuent de gagner de l’argent.

Mais je pense qu’il va y avoir un brutal renversement de situation et que les cours de l’or et de l’argent vont finalement s’envoler. Et quand ça se produira, cela aura probablement lieu conjointement avec l’effondrement de ces actifs financiers conventionnels que sont les actions, obligations et l’immobilier – et nous assisterons alors au plus grand transfert de richesse de toute l’histoire de l’humanité. Cela s’accompagnera par la famine et l’effondrement de notre société qu’Egon von Greyerz a à maintes fois expliqué. C’est la raison pour laquelle les gens doivent se protéger face à l’énorme crise qui se profile.”

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Egon Von Greyerz: “Les investisseurs devraient placer une partie importante de leurs actifs en Or physique”

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Raymond Leclerc
2 années plus tôt

C’est tellement RIDICULE de faire croire que de posséder des métaux précieux pourra nous sauver la vie. Le système financier mondial va nécessairement s’effondrer, les banques systémiques vont faire faillite à cause de l’hyper exposition aux produits dérivés qu’ils ont vendu, tout les commerces, autant inter-continentaux que locaux vont nécessairement cesser (plus de banques = plus de possibilité de payer quoi que ce soit), les gouvernements vont donc faire faillite eux aussi, etc. etc. Dans ce contexte, vous voyez-vous aller au supermarché (qui sera de toute façon fermé et vandalisé) avec votre balance, un couteau et votre brique d’or pour… Read more »

Sebastian Salmon
Sebastian Salmon
2 années plus tôt

J’imagine qu’Olivier Delamarche doit être aux anges avec tout ce que je suis entrain de poster sur FaceBook.

Emon
Emon
2 années plus tôt

Et pas que financier, l’année dernière le 15 septembre 2017, Kim Jong Un a lancé un missile qui s’est écrasé dans l’océan pacifique et cela est passé quasi inaperçu sur les conséquences à venir et pourtant cela aura un impact non-négligeable pour ceux qui vivent de la pêche car :
“D’après les experts de 38 North, l’énergie dégagée était d’«environ 250 kilotonnes », soit 16 fois la puissance de la bombe qui a rasé Hiroshima en 1945″.

Euh… je crois que l’on appelle ça de la radioactivité.
https://www.ouest-france.fr/monde/japon/la-coree-du-nord-envoie-un-nouveau-missile-au-dessus-du-japon-5246494

Emon
Emon
2 années plus tôt
Reply to  Emon

C’était clairement annoncé sur la couverture “The economist”, “The world in 2017”.
On voit bien les vagues dessinées au bas de la déflagration et le poisson mort dans la rivière

null

moebus
moebus
2 années plus tôt
Reply to  Emon

la mort dans les arcanes du tarot signifie ¨ la renaissance ¨

Christophe BO
2 années plus tôt

Comme dirait l’autre : une horloge cassée donne l’heure exacte au moins 2 fois par jour.

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x