Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
90% des chômeurs n’ont aucune chance de retrouver du travail !
 

Alors que les chiffres du chômage affichent pour le 2ème mois consécutif un recul, le FMI publie une étude sombre : 9 chômeurs français sur 10 n’auraient aucune chance de retrouver un emploi. Comment le Fonds monétaire international peut-il arriver à une telle conclusion ? N’est ce pas excessif ? Les explications d’Eric Delannoy, Vice-président de Nous Citoyens et Benjamin Masse-Stamberger, journaliste, auteur du blog Basculements. Ecorama du 26 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Source: boursorama

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gilles Brovillier
4 années plus tôt

Il ne faut pas oublier aussi les “exigences” de certaines entreprises qui sont parfois étonnantes, voire hallucinantes ….

Jyl IO
4 années plus tôt

Suffit de regarder le nombre de chômeurs déclarés et le nombre d’offres sur pôle emploi…

channy
channy
4 années plus tôt

Bon j ai du repasser par la case Paul il y a 2 semaines.. En parlant avec la conseillère de paul j ai appris qu il classait les gens en 4 categories 1) les cas sociaux, souvent suivi par les assistantes sociales, illétré(e)s, alcolos ou malades pathologique 2) les gens ayant de gros problèmes de réinsertion souvent les plus de 50 ans ou les gens dont c est la première visite chez paul après 20 ans dans la même boite 3) Les demandeurs d emplois dit autonome…maitrisant les outisl internet ,capables de se débrouiller seul dans leur recherche d emploi… Read more »

2+2=1000000
2+2=1000000
4 années plus tôt

Quelle chance que cette formidable inversion de la courbe du chômage tombe pile au moment où fanfan la tulipe se relance en campagne. Quel grand hasard, ho ça alors je suis très étonné et comme dans notre grande démocratie transparente les chiffres sont absolument infaillibles impossible de les remettre en question.(évidemment mon commentaire est à prendre au4ème degré au moins.

Huyghe
Huyghe
4 années plus tôt

Il manque trois cents conducteur SNCF faute de candidature et des entreprises n’arrivent pas à embaucher par manque de candidature ègalement.Il y a un sacré problème dans ce pays.

channy
channy
4 années plus tôt
Reply to  Huyghe

@des entreprises n’arrivent pas à embaucher par manque de candidature également”

Offre Paul emploi
recherche manutentionnaire préparateur de commande ,horaires tournant( une semaine, matin, puis am,puis soir) , caces 1-3-5 obligatoire, salaire smic, durée hebdomadaire 6 heures
Cela vous étonne que ce type de job ne trouve pas preneur?

Individu
Individu
4 années plus tôt
Reply to  channy

C’est sûr que le gars, il va préférer toucher le RSA, les allocs ou ses indemnités de chômage plutôt que de bosser. En France on préfère que ce soit la société (donc les contribuables) qui paye les gens à ne rien faire, plutôt que de les voir bosser et être payés par les entreprises. C’est un choix comme un autre, mais on voit le résultat.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
4 années plus tôt
Reply to  Individu

Je constate que le Mythe des gens au RSA et autres allocations dont certains profiteraient à outrance à vraiment la vie dure… C’est sûr qu’avec un peu plus de 400 E/mois, ce sont les plus pauvres qui détruisent la France hein 🙂 C’est sûr que ce ne doit pas être le Sarkosy (par ex) qui a plombé notre dette durant son Mandat, l’équivalent de peut être des Millions de RSA et autres allocations, non non sûrement pas. Alors que les vrais parasites sont les Oligarques mondiaux qui détournent des masses colossales d’argent depuis des decennies celà sur le dos des… Read more »

Alexandre Levy
4 années plus tôt

Signe de la dépression qui continue

albi
4 années plus tôt

stage, formation, contrats aidés, radiations tout le monde sait que la baisse du chômage ne correspond pas a la situation économique réelle du pays.

Nenjetzplus
Nenjetzplus
4 années plus tôt

Hé, JACQUOT, pour qui tu roules?
La Société Générale. J’en suis mort de rire….

berverly
berverly
4 années plus tôt

Bon deja quand on voit la manipulation des chiffres du chomage je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer tellement ils nous prennent pour des imbéciles. Mais effectivement on se rends compte que là on est entré dans un système qui n’a plus de limite d’éliminations des humains. On est dans le mur on n’en sortira plus puisque c’est un cercle continuelle. sociéte qui ne vends plus= faillite= chomeurs= pauvres qui n’achetent plus= sociéte qui ne vends plus……

channy
channy
4 années plus tôt
Reply to  berverly

@sociéte qui ne vends plus= faillite= chomeurs= pauvres qui n’achetent plus= sociéte qui ne vends plus……”
Comme l avait dit Coluche..on dit qu il y a 3 millions de personnes qui cherchent du travail, c est pas vrai..de l argent leur suffirait
revenu universel= consommateur smicard= société qui vend ses produits en les faisant fabriquer en chine ou en Asie pour qu ils soient accessibles aux consommateurs smicards..et le gros bolet de Tulles aura éradiqué le chômage et pourra présenter un bilan qui lui permettra de rentrer dans l histoire

delamothe88
delamothe88
4 années plus tôt
Reply to  channy

le rsa est un revenu universel, ça permet d’acheter la paix sociale mais concrètement ça ne crée aucune richesse et ça creuse la dette publique.C’est la consommation à crédit. Le pb essentiel vient du système éducatif français.

grimgrim44
grimgrim44
4 années plus tôt
Reply to  delamothe88

Comparer le revenu universel au RSA !

http://www.creationmonetaire.info/ pour les incultes

delamothe88
delamothe88
4 années plus tôt
Reply to  grimgrim44

De toute façon le revenu universel, c’est une escroquerie des libéraux, les mêmes qui pensent que l’immigration est une chance et qu’il n’y a pas de mal à faire travailler des esclaves à 500 euros pour enrichir des gens déjà trop riches.

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x