Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
James Turk: “le Monde se dirige vers une dépression inquiétante. Voyez le revers de la médaille !”
 

james-turkJames Turk est actuellement le fondateur et directeur du site goldmoney.com, un site spécialisé dans la vente de métaux précieux en ligne, créé en 2001 avec son fils Geoff Turk. Mais il est aussi connu pour ses nombreux écrits sur la finance et pour ses interventions régulières dans les médias américains. Il tient le blog “jamesturkblog”. Il a notamment co-écrit « L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter » en 2004, qui reste son œuvre majeure.

Alors que l’or et l’argent consolident leurs gains récents, aujourd’hui, James Turk avertit kingworldnews que le monde se dirige droit vers un nouvel effondrement !

James Turk: Ca commence à sentir le roussi pour les grandes banques, Eric. Les actions de nombreuses grandes banques ont une une tendance qui est clairement baissière, et en particulier, celles des banques européennes. Beaucoup de ces grandes banques sont littéralement noyées dans des créances douteuses qui ne seront jamais remboursées et qui devront donc être radiées ce qui engendrera des pertes abyssales…

L’effondrement des banques italiennes menace de faire plonger le système financier européen.

Le pays en pire difficulté est probablement l’Italie. Les banques ayant des créances douteuses – sont celles qui sont les plus fragiles et qui ne répondent pas aux exigences sur les fonds propres. Les créances douteuses au sein des banques italiennes ont encore augmenté au cours de la dernière année passant de 17% à 18%. Il est difficile d’imaginer que 18% de l’ensemble des prêts d’un pays concernent uniquement des créances douteuses, sans compter que l’économie italienne est en difficulté comme l’indique son taux de chômage à 11,7%.

Charles Gave: “Les dettes ne seront jamais remboursées et le système bancaire italien est en faillite !”

L’Espagne, le Portugal ainsi que d’autres pays assistent également à un accroissement des créances douteuses de leurs propres banques, nous devons reconnaître que ces mauvaises créances peuvent être irrécouvrables. En effet, les mauvaises créances dans de nombreuses banques sont plus importantes que leurs fonds propres, de sorte qu’elles ne peuvent pas réaliser ces pertes sans voir leurs fonds propres disparaître de leur bilan. En d’autres termes, de nombreuses banques sont insolvables parce que la différence entre la valeur réelle de leurs actifs et la valeur à laquelle elles sont présentées dans leur bilan est globalement supérieure à la valeur nette des fonds propres de la banque.

En conséquence, nous devons nous rappeler que même si les banques sont encore ouvertes, cette situation ne doit pas nous induire en erreur. Même si un bon nombre d’entre elles sont insolvables, elles ont encore des liquidités du fait de la générosité de la Banque centrale européenne, qui fait tout ce qu’elle peut pour éviter à ces banques insolvables de faire faillite parce qu’elles n’ont jamais fait de bons choix.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Soit le gouvernement renfloue la banque, soit ce sera aux déposants de le faire comme ce fut le cas à Chypre et en Grèce avec le fameux bail-in et d’autres programmes qui causent d’importantes pertes aux déposants ou qui les empêchent de retirer leur argent. Mais la situation aux États-Unis n’est pas vraiment meilleure, comme nous pouvons le voir sur le graphique ci-dessous.

Ce graphique partagé généreusement par la Réserve fédérale américaine de Saint-Louis montre que le taux de défaillance sur les prêts commerciaux et industriels aux Etats-Unis grimpe année après année. Le graphique a été récemment mis à jour au 31 Mars 2016, ce qui signifie qu’il est en retard de 3 mois et donc ne tient pas compte des conditions économiques qui se sont dégradées depuis, et l’on peut donc s’attendre à voir le taux de défaillance s’aggraver.

Lorsque ce taux franchit à la hausse zéro, on obtient alors un signal de récession fiable. Le plus important, c’est qu’il indique qu’une récession vient de commencer, et qu’une fois de plus on arrive à la même conclusion qu’avec d’autres indicateurs économiques. La conséquence est que le risque de défaillance sur les crédits est susceptible de cristalliser de plus en plus l’attention dans les mois à venir. En fait, je pense que la ruée vers la sécurité et donc vers des valeurs refuges a déjà commencé.

Nous voyons clairement une ruée vers des valeurs refuges alternatives en dehors du système bancaire comme on peut le constater avec la hausse du cours du Bitcoin, qui a pris à nouveau 4% la semaine dernière et qui a presque doublé de valeur depuis ses plus bas de Janvier. Cette année, l’augmentation des cours de l’or et de l’argent montre que les métaux précieux en bénéficient aussi.

Le monde se dirige tout droit vers un nouvel effondrement terrifiant

Mais voici la partie effrayante: Si ces premiers indicateurs sur les difficultés bancaires sont corrects, et je crois qu’ils le sont, nous faisons face à une nouvelle crise du type “2008” pour la simple raison que les dettes d’aujourd’hui sont beaucoup plus importantes et donc plus ingérables qu’elles ne l’étaient il y a huit ans. L’énorme endettement ainsi que les créances douteuses dans une économie au ralenti promettent inévitablement une catastrophe.

Heureusement, nous savons tous comment faire pour préserver notre patrimoine. Nous faisons la même chose qu’en 2008 – Acheter de l’Or et de l’Argent physique. Après tout, ce sont les seules valeurs refuges.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
SitoSalomé PascalStracy Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sito
Invité
Sito

Ont pourra en avoir a par dessus la tete si on en arrive au point dramatique ou vous semblez en faire alusion dans vos ecrits , alors je ne pense malheureusement pas que cela empechera des hordes d’affames vous pillez pour survivrent,neanmoins il n’est pas faux que de posseder ce que vous citez en vivres pourra s’averrer judicieux ainsi que de posseder des metaux precieux car en ces temps incertains et difficiles l’histoire a prouvee qu’ils se sont averes etre la monnaie des peuples.

Salomé Pascal
Invité
Salomé Pascal

C’est le discours adhoc du boutiquier qui veut vendre sa camelotte…

Stracy
Invité
Stracy

Tous ceux qui n’ont pas d’or et d’argent physique ainsi que des réserves alimentaires durables (pâtes, riz…) et de l’eau potable en réserve, vont être à la merci de l’effondrement économique mondial qui se profile…