George Soros se prépare à un effondrement économique. Sait-il des choses que vous ne savez pas ?

George-Soros-Photo-by-Niccolo-CarantiGeorge Soros vient de vendre 37 % de ses actions tout en achetant aussitôt de l’Or et des parts de sociétés aurifères. Mais que lui passe-t-il par la tête ?

Si les choses restent relativement stables comme elles le sont actuellement, George Soros pourrait probablement perdre beaucoup d’argent dans cette histoire. En revanche, si une crise financière majeure est imminente, il pourrait tenir des déclarations très virulentes. Donc, est-ce que George Soros sait quelque chose que nous ne savons pas ? Serait-il possible qu’il ait passé trop de temps à lire des sites Web tels que le blog de l’effondrement économique ? Que devons-nous en déduire de tout cela ?

Les récents mouvements auxquels vient de procéder George Soros sont si importants et si « bearish » qu’ils ont même obtenu toute l’attention du Wall Street Journal

Inquiet sur ​​les perspectives de l’économie mondiale et craignant que d’importants mouvements de marchés arrivent prochainement, le célèbre milliardaire, gérant de fonds et philanthrope qu’est George Soros a récemment entrepris une série de grands placements baissiers, selon des personnes proches du dossier.

Le fonds Soros Fund Management, qui gère 30 milliards d’actifs pour le compte de George Soros et de sa famille, a vendu des actions et acheté de l’or et des titres de sociétés aurifères, anticipant une baisse sur divers marchés. Les investisseurs considèrent souvent l’Or comme une valeur refuge surtout en temps de crise.

Hmmm – il semble que George Soros et Michael Snyder soient exactement sur la même longueur d’onde sur ce qui est sur le point d’arriver à l’économie mondiale.

Vous savez qu’il sera trop tard lorsque cela va commencer à se produire …

Une chose qui préoccupe particulièrement George Soros et dont je n’ai pas beaucoup parlé jusqu’à maintenant est le prochain vote sur le Brexit. Si le Royaume-Uni quitte l’UE (et nous espérons qu’il le fasse), les conséquences à court terme pour l’économie européenne pourrait potentiellement être absolument catastrophique

euro-zoneM. Soros soutient également qu’il reste une forte probabilité que l’Union Européenne s’effondre du fait de la crise migratoire, des déboires de la Grèce et du risque de « Brexit ».

« Si la Grande-Bretagne se retire, cela provoquera un exode général, et la désintégration de l’Union européenne deviendra pratiquement inévitable », a t-il expliqué.

Le vote pour ou non le Brexit aura lieu dans deux semaines à partir d’aujourd’hui, à savoir le jeudi 23 Juin 2016, et nous suivrons de près ce qui va se passer.

Mais George Soros n’est pas seulement préoccupé par un potentiel Brexit. Le ralentissement économique chinois le rend également très inquiet, et il a amené son entreprise à faire des paris extrêmement « bearish ».

Selon le Wall Street Journal, la dernière fois que george Soros a pris de telles positions baissières, il faut revenir en 2007, et cela avait donné lieu à plus d’un milliard de dollars de bénéfices pour son entreprise.

Bien sûr, George Soros n’est pas le seul à avoir cette perspective baissière. En fait, la Goldman Sachs vient d’avertir qu’ « il peut y avoir un risque important de baisse sur les marchés« …

goldman_sachs_logo_doorLa Goldman Sachs devient nerveuse au sujet des marchés actions.

Dans une note à ses clients, Christian Mueller- Glissmann, stratégiste chez Goldman Sachs décrit ses craintes sur le fait qu’il peut y avoir des risques importants de baisse sur les marchés.

Christian Mueller-Glissmann craint une chute de plus de 20% des Bourses mondiales.

En fin de compte, George Soros comme la Goldman Sachs se penchent sur les mêmes données économiques que je partage avec mes lecteurs et ce sur une base quotidienne.

Comme je le démontre depuis des mois, presque tous les indicateurs économique auxquels vous pouvez penser montrent que nous nous dirigeons vers une récession.

Par exemple, je vous transmets aujourd’hui l’extrait d’un article de Mike Shedlock qui a montré que les recettes fiscales fédérales et de l’état américain sont vraiment en train de ralentir tout comme elles l’avaient fait juste avant les deux dernières récessions…

Les recettes de l’impôt fédéral sur le revenu des particuliers américains sont en train de chuter rapidement. ci-dessous, l’enquête réalisée par l’institution financière Evercore ISI sur les recettes fiscales américaines.

Les deux dernières fois que l’enquête avait autant plongé, les Etats-Unis était déjà en récession.

Est-ce différent cette fois ?isi-tax-receipts

Et les offres d’emploi en ligne sur le réseau social professionnel « LinkedIn » ont chuté brusquement depuis Février 2016 après 73 mois consécutifs de hausse

Après avoir connu une croissance d’une année sur l’autre pendant 73 mois consécutifs, les offres d’emplois en ligne ont baissé depuis Février 2016. Le mois de Mai était de loin le pire mois depuis Janvier 2009, en baisse de 285.000 par rapport au mois d’Avril et en baisse de 552.000 par rapport à la même période il y a un an .

La semaine dernière, le gouvernement américain a publié le pire rapport sur l’emploi depuis près de 6 ans, et l’industrie de l’énergie continue de perdre les emplois bien rémunérés de la classe moyenne à un rythme effarant. Ce qui suit provient de site oilprice.com

Cela peut sembler surprenant qu’un secteur phare de industrie se soit séparé aussi rapidement d’employés, avec plus de 350.000 personnes licenciées dans le monde entier dans l’industrie pétrolière et gazière.

Le Texas est un état qui a été frappée durement. Environ 99.000 emplois directs et indirects ont été supprimés dans cet état puisque les cours du pétrole se sont effondrés il y a deux ans, ce qui représente environ un tiers des emplois sur l’ensemble de l’industrie. En Avril, il y a seulement 1 mois et demi, 6.300 personnes travaillant dans le secteur du pétrole, du gaz et des services de support pétrolier ont été licenciés. L’emploi dans le secteur pétrolier au Texas est quasiment revenu à son plus faible niveau au lendemain de la crise financière de 2009. « Nous allons encore perdre énormément d’emplois au fil des mois, » selon Karr Ingham qui dirige le cabinet Ingham Economic Reporting à Amarillo dans l’ouest de l’Etat où se trouvent les principaux champs pétroliers et dont les propos on été rapportés par le quotidien américain chronicle houston.

A ce stade, il est donc évident que nous sommes entrés dans une nouvelle récession économique dont je ne sais pas comment on pourra faire pour le nier plus longtemps.

Malheureusement, dans l’ensemble, la population n’a pas encore compris ce qu’il se passait.

Tout comme 2008, les américains continuent de s’endetter frénétiquement en utilisant leurs cartes de crédit, et ce même si nous sommes au bord d’une crise financière majeure…

credit-cardLes contribuables américains sont les premiers à critiquer le gouvernement fédéral au sujet de la dette publique américaine qui ne cesse d’enfler, mais une nouvelle étude publiée mercredi a révélé que les contribuables ont également le même problème, puisque l’endettement sur les cartes de crédit aux Etats-Unis atteindra un niveau record avec 1.000 milliards de dollars de soldes débiteurs à la fin de l’année 2016.

Wallethub, un site qui recommande les cartes de crédit en fonction des besoins des consommateurs, a déclaré que ce sera le montant le plus élevé d’endettement enregistré sur les cartes de crédit dépassant même les années avant et pendant la Grande Récession. Le site a déclaré que le record datait de 2008, lorsque les gens devaient 984,2 milliards de dollars sur leurs cartes de crédit.

Saurons-nous un jour tirer les leçons du passé ?

Actuellement, c’est bien le pire moment choisit pour s’endetter en utilisant sa carte de crédit.

Malheureusement, « l’argent facile » continuera d’agir sournoisement et discrètement tandis que l’investisseur futé qu’est George Soros utilisera cette situation pour se positionner tranquillement et profiter de la crise qui a déjà commencé.

Nous ne changerons rien à ce qu’il se passe actuellement dans l’économie, en revanche nous contrôlons nos choix.

Donc, je vous invite à faire les bons.

Source: theeconomiccollapseblog

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

38 commentaires

  1. C’est bien de vouloir donner des conseils à Soros, vous etes milliardaire comme lui? vous avez réussi à « dézinguer » la livre sterling vous aussi?
    un peu d’humilité svp

  2. Je ne comprend juste pas comment se fait-il que tu puisses faire a promotion de ton petit commerce ad nauseam ici

    D’autant plus que tu n’acceptes aucun commentaires aucun argumentaires et que tu rabâches sans cesse ta litanie narcissique.

  3. Pour le Brexit les choses ont déja été prévues il y a 2000 ans en effet dans l’apocalypse on y parle d’un dragon a 7 têtes dont l’une sera tranchée. Dragon en italien c’est Draghi. Les 7 têtes c’est les 7 pays qui ont constitués l’embrion de la CEE en fait c’était 6 pays avec le 7 eme qui s’est greffé et qui était la Grande Bretagne au grand dam du Général de Gaule. La 7e tête qui est tranchée c’est la sortie du Royaume Uni donc oui cela se fera et après ca risque de secouer. La suite c’est l’interdiction de l’argent liquide mais ca c’est une autre histoire puisque nul a ce moment là ne pourra acheter ni vendre s’il ne porte la marque de la bête.

    1. N’importe quoi: l’Europe est passée de 6 à…9! La religion chrétienne a été incapable de prévoir il y a 2000 ans que la terre était ronde, alors qu’elle l’était déjà, et depuis longtemps! Alors pour les prévisions du brexit…

      1. Exact il ne faut pas déconner ,par contre la puce c’est vrai dans l’Apocalypse de St Jean elle y figure en bonne place au rayon horreur il faut le lire pour le comprendre si non …
        Il y figure aussi la grave crise mondiale (que l’on pourraient traverser)
        avant la mise en place de cette puce !
        Mais je dis qu’il ne faut pas délirer non plus …

  4. Quoi qu’il en soit ce type est un malade , mais comme il est blinde  » de tune « il declenche des guerres qu’il finance sans scupules et evidemment meme s’il est directement ou indirectement responsable de massacres en tout genre, les medias le formateront comme un gentil et dans l’inconscients des braves telespectateurs cela passera comme une lettre a la poste,cela,soyez en sures, nos seigneurs le savent bien !

  5. Je crois qu’il a raison ,et quand vous verrez dans les supermarchés se vider très progressivement les rayons cet indicateur vous signalera que c’est très grave les fournisseurs ne seront plus payés donc plus rien à l’horizon vous imaginez la panique …Ca pourrait arriver vite croyez-moi !

  6. Il y a au moins deux choses qui vont s’avérer exacte , 1/ les gros mouvements d’or (achat )sont la conséquence d’une guerre en préparation ou qu’elle a commencé 39/45 et Afghanistan avec les russes ! 2/ le brexit est acquis chez nos politiciens , ils en ont discuté en commission parlementaire , ils ont ajouté que l’Angleterre a l’issus du vote a 2 mois pour négocier sa sortie !.

    1. Cette guerre russo-étasunienne n’est pas si sûre que cela, je ne dis pas qu’elle soit impossible mais qu’à mon sens elle serait plutôt improbable.

      1. Pour faire la guerre, il faut etre deux. Et les Russes sont sans doute plus malin que Kadhafi ou Assad. Ils l’ont prouvé en Syrie, en Ukraine, en Crimée ou avec les Mistrals. Donc, probablement pas de guerre avec eux. Continuer a enflammer le Moyen-Orient, inépuisable source de conflits, serait plus « payant » pour Wall street.

      2. Me too, waiting eagerly for the Olympics! 4yrs is a long wait! My favorite part is the gymnastics and figure skstgni!Alao, I've nominated you for an award. Please check it out at LoveJuneli

  7. On s’en fout, la france à gagner hier soir son premier match. Si on gagne l’euro, la crise sera fini. 🙂 bon ok je sors.

  8. prédiction auto réalisatrice, il engendre lui même la réalisation de ses propres prédictions, « le marché va s’effondrer », il est assez gros et influent pour que justement il s’effondre.

    1. Ça, il le sait, d’où les multiples questions que nous ne devons pas ne pas nous poser pour comprendre ce qu’il se passe.
      Arrivé à cet âge, l’être humain est soit devenu gâteux, soit parvenu à une grande sagesse, il ne peut qu’y avoir que rarement, en cela, de demi-mesure, d’autant plus avec la vie mouvementé qu’il eut dans sa jeunesse.

  9. Mais non, mais non rien de tout ca ……il a juste entendu un président dire « ca va mieux « ….hi,hi,hi , il est pas fou , et quand un homme politique dit ça va mieux alors, sauve qui peut !!!

    1. Pas encore sauve qui peut mais plutôt nous sommes dans la merde.
      le sauve qui peut surviendra quand il nous sera annoncé que nous sommes dans la crise, parce que là ce ne sera pas une crise mais un effondrement économique majeur.

  10. Inquiètudes concernant le Brexit ? Il semble du même avis que Monsieur Thomsen du FMI qui précise que « Peut-être que cela ne se produira pas dans l’immédiat et la situation stagnera jusqu’en Juillet, les Européens n’auront de discussions durant le mois qui précédera le Brexit donc, à ce stade ils voudront faire une pause et reprendront le processus à nouveau après le référendum. »

    Pour Paul Meson « …le FMI a été pris en flagrant délit de complot en vue de mettre en scène un défaut de paiement qui place la Grèce à bord de la faillite, en utilisant le prétexte du référendum Britannique. »

    Un été mouvementé en perspective…(?)

    http://www.apocalypseannoncée.fr

  11. trop d’incertitudes poussent les acteurs économique à sortir des marchés financiers, les marchés actions sont subventionnés par les banques centrales sinon leurs cours seraient 50% plus faibles, l’obligation souveraine ne rapporte plus rien à 10 ans à part pour les ricains mais pour combien de temps encore? La FED va devoir remonter les taux et ça les marchés n’aiment pas. Les Etats Unis sont en recession depuis le dernier trimestre 2015, les statistiques sont bidonnés. Soros est juste un suiveur, le marché de l’or a explosé depuis la hausse des taux en décembre 2015, il s’y prend tard car les produits dérivés ont pris près de 50 % en 6 mois. Il s’agit juste d’une couverture contre la baisse prévisible des actions et des obligations (ce qui est inédit c’est la simultaneité du phénonème car les marchés sont bidonnés pour favoriser les grands acteurs du secteurs (banques, assurances, Etat, les très riches). En fait les analystes du site ont eu raison, il fallait investir sur l’or depuis 6 mois, et les autres se sont trompés l’obligation ou certains types d’actions ne vont pas rattraper la chute des marchés financiers. C’est logique car tous les marchés ne tiennent que sur les banques centrales meme l’obligation.

    1. Les marchés boursiers ne tiennent pas seulement grâce aux banques centrales, ils tiennent aussi parce qu’il y a eu une hyperinflation due à ce que les hyper-productions monétaires leur a fait perdre mécaniquement de leur valeur.
      Les bourses ne sont pas surcoté à 50% mais, ad minima, de bien plus du double.
      De fait, c’est bien l’économie réelle qui s’effondre par la désindustrialisation actuelle et tout ce qui s’en suit, commerce, chômage de masse, transports nationaux et internationaux, énergie, matières-premières.
      Si vous avez encore des placements, vendez tout et accumulez des matières premières physiques dans des entrepôts discrets et/ou protégés, achetez un peu d’or ou d’argent, des terrains arables et, si vous avez encore un petit peu de monnaie, de petites œuvres d’art.
      Sinon, faites comme moi, comptez trois semaines de nourriture, trois mois de produits sanitaires pour le ménage et le corps et un an de troc.

      1. Les fortunés italien parlent d’un tiers, un tiers, un tiers, terrains, ors et œuvres d’art, j’y rajoute les matières premières, un quart, un quart, un quart, un quart.

    1. Là surgit le problème et en cela il y a trois possibilités:
      -Soit c’est un malade mental atteint de psychopathie;
      -Soit il prépare et protège sa famille de ce qu’il va se passer;
      -Soit il agit dans un sens qui nous paraît incompréhensible mais qui, pour lui, est d’une logique impérieuse.
      Nous pourrions très bien imaginer, par exemple, qu’il veuille que son pays de naissance, la Hongrie me semble-t-il, se libère de l’Union-Européenne.

  12. bien sûr qu’il s’y prépare c’est même sûrement lui qui en est à l’origine… comme lorsqu’il a fait sauter la banque d’Angleterre en 1992 pour en tirer toute sa fortune !!! j’espère qu’il va faire un rejet de sa dernière greffe du coeur !!! et qu’il brûlera en enfer !!!!!!!!

  13. Il sait juste que si il se présente à la presse én affirmant qu il va investir massivement dans l or des millions d abruties investiront dans l or ce qui aura pour conséquence de faire gonfler la bulle de ce marché truqué ! Il serra alors temps pour lui de se débarrasser de tout ses titres ! C est en discutant avec son cireur de chaussures, qui en savait autant que lui sur les marchés, que monsieur Ford s est dit :  » si ce type en sait autant que moi c est qu il est peut être temps de me débarrasser de mes actions « ! n écoutez pas ce qu ils disent observez plustot ce qu ils font !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page