Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Peter Schiff: C’est l’allumette qui a mis le feu aux poudres
 

dynamiteLa crise a atteint un point de non-retour, et nous sommes en passe d’en subir les conséquences.

Avec ça, le prix de l’or va recommencer à grimper, parce qu’il joue le rôle de couverture financière contre la manipulation des devises et, dans une certaine mesure, contre les crises globales.

C’est ce que nous explique l’expert en économie, Peter Schiff, dans son entretien avec Greg Hunter, de chez Watchdog :

« Nous avançons vers une crise de grande ampleur. Alan Greenspan est apparu sur CNBC pour nous expliquer que ce sera la pire chose qu’il aura vue de toute sa carrière. Il ne parle pas de ce qui s’est déjà produit, mais de ce qui arrive. Il comprend que l’économie est en grande difficulté, parce qu’il fait partie de ceux qui l’ont mise en position difficile… Viendra un jour, nous verrons l’or gagner 100 dollars ici et là, une fois que les gens auront compris les dangers du monde fiduciaire et réaliseront que les banques centrales vont continuer d’imprimer. Aucune d’entre elles ne fera honnêtement défaut, et toutes choisiront la voie du lâche et continueront de créer de la monnaie. »

Soyez sûr que vos positions sont bien ce que vous souhaitez qu’elles soient, parce qu’il n’y aura bientôt plus de retour possible. Les récentes turbulences économiques autour du vote Brexit ne pourraient être que le premier de nombreux épisodes d’instabilité.

Tout me porte à croire que des événements plus importants encore nous attendent au tournant, comme l’a rapporté USA Watchdog :

Le gestionnaire monétaire, Peter Schiff, ne pense pas que Brexit soit vraiment à l’origine du récent chaos sur les marchés financiers. Comme il l’explique, « si le système financier global et les marchés étaient en bonne santé, Brexit aurait été un événement sans importance. Le système est fragile, il est soutenu par de la monnaie peu chère, des taux d’intérêt négatifs et des programmes d’assouplissement quantitatif. Tout le monde croit que les banques centrales et les hommes politiques pourront continuer de garder en l’air les bulles avec lesquelles ils jonglent… »

Mais aujourd’hui, quelque chose s’est passé à laquelle ils ne s’attendaient pas. Le gouvernement perd le contrôle, et ce devrait être un signal d’alarme. C’est la raison pour laquelle tout le monde a peur. C’est l’allumette qui a mis le feu aux poudres. Les tas de poudres ont toujours été là.

Pour ce qui concerne l’or et le dollar, Schiff nous explique que « les plus grosses fluctuations du prix de l’or ne se font pas en dollars, mais dans les autres devises. Regardez la livre. Le prix de l’or en livres a gagné 20% en deux jours. C’est une situation sans précédent au Royaume-Uni. C’est une forte baisse du pouvoir d’achat de la livre en termes d’or. Et ce genre de pertes devrait se multiplier.

[…] QE4 verra bientôt le jour, et les taux continueront d’être réduits pour que nous continuions à notre tour de croire que notre économie va bien. C’est la faute des problèmes de l’économie globale. » Une fois que de l’eau aura coulé sous les ponts, le dollar plongera. Si vous avez encore des dollars, il vous reste encore une dernière chance d’en sortir.

Ne passez pas à côté de ce qui se passe aujourd’hui, parce que les évènements se succèderont très rapidement, et parce que l’économie toute entière est vulnérable.

Traverserons-nous un effondrement total du système ? Jusqu’où se propagera la contagion ?

Source: 24hgold

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
marechalFranck Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
marechal
Invité
marechal

bof tj pareille les titres accrocheur mais rien ne vient

Pacquito Serada
Membre

On va bientôt couper des têtes, comme en 1789, et ça va beaucoup saigner…