Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dérapage budgétaire: Madrid propose une hausse d’impôt pour éviter la sanction de l’UE
 

Guindos-JunckerPour éviter la sanction de l’UE, l’Espagne propose une hausse d’impôts. Le Portugal juge quant à lui toute sanction “injuste”.

Le ministre de l’Economie espagnol, Luis de Guindos, a annoncé mardi que Madrid proposerait une hausse de l’impôt sur les sociétés afin de réduire dès 2017 son déficit en-dessous de 3% du PIB et éviter une sanction de l’UE pour dérapage budgétaire.

“Une mesure sur l’impôt sur les sociétés”. “Nous allons proposer une mesure sur l’impôt sur les sociétés, (…) une mesure puissante”, qui rapportera 6 milliards d’euros, a déclaré Luis de Guindos lors d’une conférence de presse à Bruxelles, retransmise à la télévision espagnole, en présentant ses arguments-phare pour éviter une amende de la Commission européenne. L’Espagne dispose de dix jours pour présenter ses arguments et tenter d’éviter une amende, qui peut atteindre 0,2% de son PIB, deux milliards d’euros.

Réunis dans le cadre d’un conseil des grands argentiers de l’UE à Bruxelles, les ministres des Finances de la zone euro avaient auparavant constaté que l’Espagne et le Portugal”n’ont pas pris les mesures nécessaires” pour corriger leurs déficits.

Des sanctions “injustifiées” selon Lisbonne. “Il est injustifié et contre-productif d’appliquer la moindre sanction au Portugal”, a lancé de son côté le Premier ministre portugais Antonio Costa. “Tout ce processus est un contresens”, a souligné le chef du gouvernement socialiste devant la presse à Lisbonne, assurant que le Portugal allait ramener cette année son déficit public en-dessous des 3% du PIB “sans recourir à un plan B ou à des mesures exceptionnelles” d’assainissement budgétaire.

Source: europe1

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

l’économie “au noir” se développe de plus en plus….

poujade51
poujade51
4 années plus tôt

Tout le monde se plaint mais je ne vois pas grand monde dans les rues, et en plus aux prochaines élections, les gens revôteront pour ceux qui les font cocus. En plus tous ceux qui les critiquent à raison d’ailleurs, font des courbettes à tous ces gens sur les marchés le samedi matin. Les Français sont vraiment tous des veaux, de Gaulle avait raison. La presse, le politique, le banquier ont raison de prendre les gens pour des cons puisqu’ils savent qu’ils ne bougeront pas et qu’il se laisseront détruire en silence. Perdus pour perdus vous devriez réfléchir à comment… Read more »

Alexandre Levy
4 années plus tôt

Hausse d impots?? Bande de vendus le peuple vous la rendra!!

Christophe Morestin
4 années plus tôt

sa va mieux, sa va bien se passais ………… jrevient rdv avec mon armurier …………………

channy
channy
4 années plus tôt

mouais..L’UE veut l’austérité…Les dirigeants des pays disent l ‘austérité c est pas bien on ne veut pas la faire et on continue à cramer du pognon…Au final c est toujours le citoyen de base qui va s en prendre plein la gueule…

Ollantay Tambo
4 années plus tôt

Il faut buter tous ces banquiers !

Le Journal d'Un Trader
4 années plus tôt

Le peuple dans la rue ? Ha non c’est l’été, tout le monde est à la plage…

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x