Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Attentat de Nice: déjà des conséquences économiques sur le tourisme
 

nice-promenade-des-anglaisAprès l’attaque du 14-juillet, les touristes sont nombreux à annuler leur venue à Nice.

La France a été victime de plusieurs attaques ces derniers mois et l’impact de celle du 14-juillet à Nice (Alpes-Maritimes), qui a fait au moins 84 morts, pourrait une nouvelle fois se faire ressentir notamment auprès des touristes. Trois jours après le drame, Nice a renoué avec une partie de ses habitudes. Le soleil brille, la mer est d’azur et les touristes flânent.

L’emploi menacé

Malgré l’attaque du camion, certains ont décidé de maintenir leurs vacances. En revanche, d’autres, comme ces deux touristes tchèques, ont préféré raccourcir leur séjour, voire complètement l’annuler. « L’atmosphère est mauvaise ici. On loge juste en face de l’endroit où ça s’est passé », explique l’une d’elles. La deuxième ville touristique du pays qui accueille chaque année cinq millions de visiteurs le sait bien, les mois à venir vont être difficiles. À long terme, une part des 150 000 emplois touristiques de la région pourraient être menacés.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Guerre Civile
Guerre Civile
3 années plus tôt

Attaque à la hache en Allemagne: L’Etat islamique revendique l’attaque menée par un de ses «combattants»
http://www.20minutes.fr/monde/1893039-20160718-video-attaque-hache-allemagne-etat-islamique-revendique-attaque-menee-combattants

Une mère et ses trois filles violemment agressées à coups de couteau
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/info-tf1-une-mere-et-ses-trois-filles-violemment-agressees-a-coups-8767302.html

PASCAL.SALOME
PASCAL.SALOME
3 années plus tôt

Il n y a que les reporters qui vont dans des pays en guerre. En general les touristes vont ailleurs…. Voila au moins une corporationqui ne votera plus pour flamby….

Jacquet
Jacquet
3 années plus tôt
Reply to  PASCAL.SALOME

« Oman, une oasis fragile. Ce sultanat est en train de devenir la destination numéro 1 du Moyen-Orient. L’an dernier, quelque 50 000 Français s’y sont rendus en vacances. » Voilà qui contredit votre affirmation ! – Pour information, la guerre fait rage près de là : l’armée saoudienne essuie de très nombreux revers de la part de la tribu Houtti malgré un engagement militaire très important. Des dizaines de chars Abrahms M y ont été détruit ainsi que nombre de VBCI. Donc les gens qui vont a Oman sont en zone de guerre. je connais Oman et il n’y a vraiment… Read more »