Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Il y a un million de chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande
 

Hollande COP21Selon le député LR des Hauts-de-Seine, Thierry Solère, “on a un million de chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande”. Selon le président du Sénat, Gérard Larcher (LR), ce sont 600.000 chômeurs supplémentaires en quatre ans. Qui dit vrai ?

Mardi, le président du Sénat (LR) Gérard Larcher sur France Info et le député LR Thierry Solère sur i-Télé ont tous les deux fait des déclarations sur le nombre de chômeurs en hausse depuis 2012. Selon le président du Sénat, en France, “le chômage de longue durée est très important. Nous avons 600.000 chômeurs de plus depuis quatre ans.” Mais pour le député des Hauts-de-Seine, il y aurait en fait “un million de chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande”.

Qui dit vrai ? Les deux. Ils n’ont simplement pas les mêmes références. Le chiffre avancé par Thierry Solère correspond au nombre de chômeurs de catégories A, B et C. Autrement dit, les chômeurs sans emploi et ceux qui ont travaillé plus ou moins de 78 heures dans le mois, mais qui n’ont pas trouvé pour autant un emploi fixe.Hausse du chômage depuis 2008

Si on regarde les chiffres publiées par le ministère du Travail, la Dares et Pôle Emploi, de mai 2012, date de l’élection de François Hollande, à aujourd’hui, on est passé de 4,4 millions de chômeurs à 5,4 millions. C’est le “million en plus” dont parle le député Les Républicains.

Le chômage tue des milliers de personnes en France, s’alarme le Cese

Marc Fiorentino: Le chômage en France, c’est 1.400 chômeurs de plus chaque jour…C’est délirant !

Pour les 600.000 chômeurs supplémentaires de Gérard Larcher, ce sont en revanche uniquement les chômeurs de longue durée, la seule catégorie A. En mai 2012, ils étaient 2,9 millions et en avril 2016, 3,5 millions. Ça fait bien 600.000 chômeurs en plus.Dans les deux cas, il y a donc effectivement une forte hausse du chômage depuis l’élection de François Hollande, comme le rappellent les deux élus Les Républicains. Mais pour être honnête, cette hausse quasi discontinue du chômage n’a pas débuté avec le quinquennat de François Hollande. Elle a commencé en mai 2008, quand Nicolas Sarkozy était au pouvoir. Sous son mandat, le nombre de chômeurs a également considérablement augmenté. Un million de chômeurs de longue durée en plus et 1,4 million si on ajoute les catégories B et C.

Source: franceinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Abdelkader Lahreche
4 années plus tôt

C’est bientôt notre tour le printemps français le peuple a vraiment marre de cette vie qu’il veulent nous faire vivre.

Thierry Caballeria
4 années plus tôt

Un seul Mouvement peut nous sauver du desastre imminent : UPR Francois Asselineau. (11,472 adh)

Bruno Robert Goossens
4 années plus tôt

1.100.000 (toutes catégories confondues…).

François De Sloover
4 années plus tôt

l’objectif est l’inversion de la courbe dit il. Si demain il y a 5 chomeurs de moins, il aura atteind son objectif… hum hum

Eddie
Eddie
4 années plus tôt

Sarkozy et Hollande, deux traîtres à la France et aux français, ont été élus par le peuple français. Les élections se gagnent à la proportionnelle. Il faut au minimum 50% des voix plus une pour remporter une élection. Mais environ 70% des français croient et obéissent à n’importe qui et à n’importe quoi. Ce sont ces 70% d’abrutis volontaires qui ont remporté toutes les élections passées et qui gagneront toutes les suivantes. Ils vont bien évidemment continuer à élire servilement les politiciens les plus incompétents, les plus corrompus, les plus traîtres à la France et aux français. Actuellement il y… Read more »

Lionel Delmas
4 années plus tôt

Tout ceci profite à la finance plus il y a de chômeurs plus on organise la concurrence sur les salaires c est cela que nous proposent nos gouvernements depuis plus de 30 ans aucune reconnaissance pour les gens qui travaillent ….Tout à augmenter dans ce pays sauf les salaires …

Claude Nopp
4 années plus tôt

Ce n est pas le résultat de F Hollande mais celui de tous les gouvernement précédent et ce compris celui de sarkozi

_hug_
_hug_
4 années plus tôt

_ Pour approcher l’ampleur de la catastrophe et le niveau du magouillage des chiffres
composition reprise activité =>
=>http://minu.me/dtt6
=>http://minu.me/dtr5
total heures travaillées en France comparées à la population des 18/60 ans =>
=>http://minu.me/duk4
=>http://minu.me/duk9

Gilles Brovillier
4 années plus tôt

C’est un miracle avec ce qui a été fait, un seul million … :/

poujade51
poujade51
4 années plus tôt

ça va mieux, pas mieux qu’hier mais mieux que demain !

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x