Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’OFCE prévoit 100.000 chômeurs de plus sur tout le quinquennat Hollande
 

Hollande COP21Dressant le bilan des mesures successives prises par les gouvernements français depuis 2012, le centre de prévisions de Sciences Po souligne que le pouvoir a sous-estimé l’ampleur du choc fiscal des premières années. La politique de l’offre a contribué à restaurer la marge des entreprises.

Le quinquennat de François Hollande a été marqué par des difficultés économiques profondes mais également par un début d’embellie cette dernière année de mandat, indique l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) dans une note publiée lundi 5 septembre 2016 et intitulée « Le quinquennat de François Hollande: enlisement ou rétablissement ».

Dressant le bilan des mesures successives prises par les gouvernements français depuis 2012 et leurs effets sur l’activité, le centre de prévisions de Sciences Po souligne que « la France aura donc connu une croissance faible de 2012 à 2014, du fait notamment de la politique de consolidation budgétaire, puis une croissance modérée au-delà. L’ampleur du choc fiscal en début de quinquennat, dont l’impact négatif sur la croissance avait été sous-estimé par le gouvernement, n’était pas compatible avec une baisse du chômage au cours de la première moitié du mandat », écrivent les auteurs de la note.

« Selon nos prévisions, ajoute l’OFCE en référence aux conditions fixées par le président Hollande pour se représenter à un nouveau mandat, sur l’ensemble du quinquennat, le chômage au sens du BIT augmenterait d’environ 100 000 personnes malgré 720 000 créations d’emplois, du fait de l’insuffisance de la croissance, conjuguée à la hausse de la population active ».

Lire la suite sur agefi

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Jacques Flament
3 années plus tôt

MENSONGE IL Y A EU 2 MILLIONS DE CHÔMEURS EN PLUS HOLLANMOAMED ET UN TRAITRE IL A PRÉFÉRÉ S’OCCUPE DU FRON NATIONAL DES MIGRANDS ET LAISSE LES CITOYENS FRANÇAIS SUR LA TOUCHE il dvraiment comparetre devant un tribunal militaire pour colaboration avec l’ennemie et passer par les armes et sera fusillés un matin à l’aube traître

Jeremy Gardes
3 années plus tôt

et encore ça c’est la version officielle …. si on compte les stagiaires pole emploi et les radiés on doit bien etre entre 1.5 et 2 millions ….

michel clerc
michel clerc
3 années plus tôt

ils nous prennent pour des jambons, de plus avec le CICE le Gattaz devait créer 1 millions d emplois, sont ou? et les 40 milliards sont ou?

Garofula
Garofula
3 années plus tôt

Selon l’INSEE (cherchez ici : BDM, marché du travail, demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, toutes catégories), 4,8 millions de personnes étaient inscrites à Pôle Emploi en juillet 2012. Ils étaient 6 millions en juillet 2016, soit une hausse de plus de 1,2 million en 4 ans. C’est, en rythme annuel, le record absolu jamais enregistré depuis… les années Mitterrand (1981 et suivantes).

Stocco Laurent
3 années plus tôt

100 000 chômeur tous les semestres … ce qui fait 1,5 million de chômeurs …

albi
3 années plus tôt

ils se trompent pas d’un zéro?

Jean Jacques Vaillant
3 années plus tôt

et la loque est toujours là indéboulonnable, payé grassement à vie

le flem
le flem
3 années plus tôt

euh ! ils se foutent de qui ?

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x