Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Exclusif: Implosion de l’économie américaine: les 15 points que nous cachent les médias !
 

us-economyVous êtes sur le point de comprendre pourquoi l’économie américaine est en train de ralentir depuis un certain temps et les preuves sont indiscutables.

Il est essentiel se se concentrer sur les faits car partout sur Internet, vous trouverez énormément de gens qui ont leurs propres opinions sur ce qui se passe actuellement dans l’économie. Et bien entendu, les médias de masse essaient toujours d’arranger les choses afin que Barack Obama et Hillary Clinton puissent donner une bonne impression, parce que ceux qui travaillent pour les médias suivent plus la “Doxa” que la population dans son ensemble. Il est vrai que j’ai aussi mes propres opinions, mais en tant qu’avocat, j’ai appris qu’elles ne valaient rien tant qu’elles ne reposent sur des faits concrets. Alors permettez-moi de partager avec vous des preuves qui démontrent clairement que nous sommes déjà entrés dans un ralentissement économique majeur. Voici l’implosion américaine en 15 points que nous cachent les médias…

# 1 – La production industrielle américaine s’est contractée pour le 9ème mois d’affilée. Nous n’avons jamais eu une telle situation en dehors d’une récession et ce à n’importe quel moment dans l’histoire des Etats-Unis.

# 2 – Les faillites d’entreprises américaines ont augmenté pour le 7ème mois consécutif et sont maintenant en hausse de 51 % depuis Septembre 2015.
US-commercial-bankruptcies-2012-2016_05

# 3 – Le taux de défaillance sur les prêts commerciaux et industriels sont en augmentation depuis janvier 2015.

# 4 – Les ventes totales des entreprises américaines baissent régulièrement depuis la mi-2014. Et non, je n’ai pas dit 2015. Les ventes totales des entreprises sont en baisse depuis près de deux ans maintenant et nous venons d’apprendre qu’elles ont à nouveau baissé

Les ventes totales des entreprises aux Etats-Unis ont baissé en Avril de -2,9% (voir graphique ci-dessous) par rapport à la même période il y a un an, à 1280 milliards de dollars (données non ajustées), selon ce qu’a rapporté mardi le Bureau du recensement des États-Unis.

Elles sont revenues là où elles étaient en Avril 2013!!

# 5 – Les commandes à l’industrie américaines ont poursuivi leur contraction pour le 18 mois d’affilée. Le Graphique de Zerohedge vous permet de visualiser les 18 mois consécutifs de contraction des commandes à l’industrie américaines et ci-dessous, le graphique de la FED vous le montre à son tour.

# 6 – L’indice de Fret Cass a reculé pour le 14ème mois consécutif. et dans le graphique ci-dessous, notez que les plus bas ont été battus durant les quatre premiers mois de l’année 2016.
cass-freight-index

# 7 – La production de charbon aux Etats-Unis a atteint son plus faible niveau depuis 35 ans.
US-coal-production-1980-2016-Q1

# 8 – La Goldman Sachs a son propre indicateur pour jauger de la santé de l’économie américaine et il est tombé à son plus faible niveau depuis la dernière récession.. De plus et vous pourrez le constater par vous même, la santé de l’économie américaine décline depuis la fin du 3ème quantitative easing.
20160615_GSCAI

# 9“Les indicateurs de récession” de la banque JPMorgan viennent de grimper à leur plus haut niveau depuis la dernière récession.
probability-of-recession-jpmorgan

# 10 – Les recettes fiscales fédérales et de l’Etat américain commencent généralement à plonger lorsque nous entrons dans une nouvelle récession, et c’est précisément ce qui se passe actuellement.
isi-tax-receipts

# 11 – L’indice de la Réserve fédérale américaine sur les conditions du marché du travail aux Etats-Unis est tombé en mai à son plus faible niveau depuis sept ans. il est en baisse pour le 5ème mois consécutif depuis le début de l’année 2016 et pour le 7ème mois d’affilée depuis le mois d’Octobre 2015.

# 12Le rapport sur l’emploi que le gouvernement américain a publié pour le mois de mai 2016 est la pire publication faite depuis près de 6 ans. Nous apprenons dans ce rapport qu’un nouveau record a été battu puisque, 94,7 millions d’américains en âge de travailler sont actuellement sans emploi et se retrouvent du coup en dehors de la population active et ne font donc plus partie des chiffres permettant de calculer honnêtement le véritable taux de chômage.

# 13 – Selon Challenger, Gray & Christmas, jusqu’à présent cette année, les annonces de licenciements dans les grandes entreprises ont augmenté de 24 % par rapport à la même période il y a un an.
20160505_claims

# 14 – Les offres d’emploi en ligne sur le réseau social professionnel “LinkedIn” ont chuté brusquement depuis Février 2016 après 73 mois consécutifs de hausse…

# 15 – Le nombre de salariés à temps partiel avait d’abord atteint un 1er sommet et avait commencé à décliner rapidement avant même que la récession de 2001 n’ait démarré (1ère zone grisée à gauche). Et vous remarquerez aussi que le nombre de salariés à temps partiel avait également atteint un 2nd sommet, puis qu’il avait commencé à décliner rapidement avant même que le récession de 2008 n’ait débuté(2nde zone grisée). Or étrangement, nous constatons à nouveau depuis peu que ce nombre de salariés à temps partiel avait atteint un sommet en Décembre 2015 et qu’il a commencé à baisser depuis

Plus tôt aujourd’hui, nous avons appris que deux de nos plus grandes entreprises américaines licencieront encore un peu plus de salariés. Bank of America, la plus grande banque américaine en termes de dépôt, a annoncé qu’elle va supprimer 8000 emplois

bank-of-americaBank of America devrait réduire de 8.000 le nombre de ses effectifs au sein de sa banque de détail.

La plus grande banque de détail américaine en termes de dépôt a déjà subit une cure d’amaigrissement drastique de ses effectifs dans sa division de détail en l’ayant réduite de 100.000 postes en 2009 à environ 68.400 postes à la fin du premier trimestre de l’année 2016, selon ce qu’a déclaré mardi, Thong Nguyen, le président de la division “banque de détail” de Bank Of America lors d’une conférence financière de Morgan Stanley.


Et WalMart vient d’annoncer qu’elle allait supprimer des postes de comptable dans environ 500 de ses magasins

walmartWalmart va supprimer des postes dans la comptabilité et la facturation dans environ 500 de ses magasins afin de devenir plus efficace.

Les suppressions d’emplois se produiront surtout dans les magasins principalement situés dans l’Ouest du pays et toucheront les postes liés à la comptabilité et à la facturation, selon le porte-parole Kory Lundberg. La partie comptable sera déplacée au siège social de Walmart à Bentonville, dans l’Arkansas. Dans les magasins, les liquidités seront comptabilisées par une machine.

Jour après jour, nous entendons parler de nouvelles suppressions d’emplois comme celles-ci. Si nous sommes vraiment en pleine reprise, alors pourquoi toutes ces mauvaises nouvelles tombent les unes après les autres ?

Même au point où sont manipulés les chiffres du Pib américain aujourd’hui, Barack Obama est en passe de devenir le seul président de toute l’histoire des États-Unis à n’avoir jamais fait progresser l’économie américaine de plus de 3 % sur une seule année au cours de toute sa présidence, soit 2 mandats (8 ans).

La vérité est que notre économie est comme enlisée dans la boue depuis la fin de la dernière récession, et maintenant une autre récession majeure a véritablement déjà commencé.

Et vous voulez savoir qui en est responsable cette fois-ci ?

Eh bien, se sont les détenteurs étrangers de la dette américaine.

Le mois dernier, les investisseurs étrangers se sont débarrassés des bons du trésor américains (dette américaine) à un rythme jamais enregistré …

US-TreasuryLes investisseurs étrangers ont vendu un montant record d’obligations et de bons du Trésor américains au cours du mois d’Avril, selon les données publiées mercredi par le département du Trésor américain, alors que les investisseurs anticipaient une hausse des taux de la Réserve fédérale cette année.

Les détenteurs étrangers ont vendu pour 74,6 milliards de dollars de bons du trésor américains au cours du mois d’Avril, après en avoir acheté 23,6 milliards de dollars en Mars. Ce mois d’Avril 2016 signe la plus importante sortie depuis que le département du Trésor américain a commencé à enregistrer les transactions sur les bonds du trésor en Janvier 1978.

Il n’y a plus de débat et depuis longtemps – la prochaine crise économique est déjà là. C’est tellement évident à ce stade que même George Soros mise le paquet sur l’or et les actions de sociétés aurifères.

On peut toujours se demander si l’économie américaine a commencé à fléchir à la fin de l’année 2014, au début ou bien à la fin de l’année 2015, et il est bon d’avoir ces débats.

Mais au final, il est plus important de savoir ce qui va arriver prochainement. Heureusement, notre ralentissement a été assez progressif jusqu’à présent, et nous espérons qu’il maintienne ce rythme aussi longtemps que possible.

Dans la majeure partie du monde, nous assistons déjà à un vent de panique généralisé. Par exemple, le Venezuela était à un moment donné la nation la plus riche d’Amérique du sud, mais aujourd’hui, les gens en sont rendus à chasser les chiens et chats afin de s’alimenter.

Aussi longtemps que n’arrivera pas un événement de type “cygne noir” ayant une portée considérable, nous ne verrons pas une telle catastrophe économique se produire aux États-Unis pendant au moins un certain temps encore, mais cela ne fait aucun doute, nous nous dirigeons tout droit vers une dépression économique majeure.

Malheureusement pour nous, aucun de nos politiciens ne sera en mesure de faire quoi que ce soit pour l’arrêter.

Source: theeconomiccollapse

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
sgmsgJean-Baptistebleklerock84armandoberverly Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Jean-Baptiste
Invité
Jean-Baptiste

Oui informons nous sur les divers programmes de Dépopulation mondiale en cours via la Malbouffe (Taurine,Aspartame, additifs divers) Médicaments (Antidepresseurs,Statines,etc), drogues en libre circulation (Alcool, Tabac) Pesticides, Vaccins,… Posez vous la question de savoir pourquoi autant de gens sont légumisés et de plus en plus cinglés où que ce soit, je viens de citer les causes plus haut. Regardez le ciel tous les jours comme moi pour observer et constater des épandages clandestins (Chemtrails) modifiant gravement le climat avec des retombées de métaux lourds;Baryum, Strontium, Aluminium,… Graves attentats False Flag sous bannière CIA à prévoir en France courant 2016-2017 pour… Read more »

sgmsg
Invité
sgmsg

Avez vous du sérieux concernant vos “chemtrail” ? à la lumière de ce que j’ai lu vous discrédité tout le reste de votre propos avec ça.

bleklerock84
Invité
bleklerock84

Je post la même chose que pour la Taxe royal.
Moi ce que je constate est une mise en sévice officiel, celle qui entérine que nous sommes en plongé vers un état totalitaire tout en nous faisans croire que nous sommes en démocratie ,ce n’est qu’un test pour nous faire réagir et a notre manque de réaction la punition va aller crescendo , la suite sera sans doute la main mise sur l’épargne et sur la propriété dans tout les sens du terme , pour conclure , seule la mort nous sauveras !!.

armando
Invité
armando

Les banques centyral ne controle plus rien a mon avis, ont vi au jour le jour. Ca m’étonnerait que cela puisse encore durer des années, plus de chomeurs tjrs plus de chomeurs moins de rentrée fiscales plus de faillite etc etc. Les bulles de la dette public ainsi que la privée augmente sans cesse jour après jours etc Non cela ne va pas durer des annés d’ailleurs les banques centrales n’ont meme plus de crédit au niveau des marché, les QE et autre ne font plus d’effet où alors ils sont très léger niveau effet marché monté au criket. Ils… Read more »

Le Journal d'Un Trader
Invité

Tant qu’il n’y aura pas d’impact visible pour le commun des mortels, ce ne seront que des prévisions de Cassandres d’internet. Les chiffres que vous donnez sont utiles pr les banquiers et autres spéculateurs du marché. L’américain moyen lui il regarde si son hamburger coûte moins de 1$. C’EST TOUT

BusinessBourse B&B
Invité

Désolé mais l’impact est visible.

morin
Invité
morin

@ Suzanna
Bravo tout est dit et bien dit ,la seule chose que je pourrai ajouter c’est que les gogos qui ne croient pas à ce que vous venez de dire ,ce sont eux qui demanderont la corde qui va les pendre tellement ils se sont laissés aveugler par la société de “progrès”(qui n’est en fait qu’une régression) dans laquelle nous sommes et qu’ils ne cessent d’en redemander encore plus.

Suzanna
Invité
Suzanna

Les banques centrales peuvent controler ça pendant des années encore, et c’est ce qui ce passera, car le but est in fine, de détruire la classe moyenne, qu’il n’y ait qu’une masse de pauvres endettés, ne possédant rien, apeuré H24 à cause des attentats, de la violence du marché du travail, bref, le but n’est nulle autre que de préparer lentement mais surement les populations à la création d’un gouvernement mondial, et ils nous feront passer par toutes les étapes, une petite guerre mondiale est prévue au programme, quoiqu’en pense les pro poutine ou pro communistes chinois, ils s’entraident tous… Read more »

berverly
Invité
berverly

Je te rejoins dans l’ensemble de ton post mais je rajoute aussi que c’est au peuple de se reprendre en main. Tant qu’il y aura des suiveurs volontaires ou obligatoires, tant qu’il y aura des gens qui ne comprendront pas que le probleme c’est l’elite et pas le chomeur , le noir ou l’homo, tant que les gens se laisseront diviser par cette elite qui jouent sur celà. Rien ne changera ! le NOM n’est qu’un changement de vie que l’elite veut imposé mais ils ont toujours eu la main sur tout depuis des lustres.politique ou religieuse nos vies nos… Read more »