Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: nouvelle hausse du chômage toutes catégories confondues au mois de juillet 2016
 

Pôle_Emploi_LyonAlors que le gouvernement communique sur une baisse du chômage, malheureusement, la réalité est tout autre. La courbe du chômage ne s’inverse pas, elle poursuit sa progression à la hausse.

Toutes catégories confondues (A, B, C, D et E), le nombre de demandeurs d’emploi s’élève à 6 182 300 en France métropolitaine (6 513 900 pour la France entière), en hausse de 0,2% sur un mois (+12 700 inscrits) et de 1,6% sur un an (+97 400). Vous pouvez le vérifier ci-dessous à l’aide du graphique de l’Insee qui suit l’évolution du nombre de chômeurs toutes catégories confondues mois après mois.

De plus, selon Marc Touati, dans quelques mois, le chômage va repartir à la hausse en France.

Pour finir, les défaillances d’entreprises au second trimestre sont en hausse en France alors que le gouvernement parle de reprise.

Et vous qu’en pensez-vous ? Ca va mieux ?

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
14 Comment threads
14 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
Lucky LucBradClairejane DupuyŒilwinston.tatcher Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Geopol
Admin

Vrais chiffres chômage Juillet 2016, …. 12700 chômeurs de plus, malgré 326100 radiés ce mois

Janvier 312 100 radiés, en Février 314 200 radiés, en Mars 323 400, Avril 337 700, Mai 339 400, et en Juin 340 200, Juillet 326 100 … sans commentaire.

6 513 900 privés d’emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 500 000 environ d’invisibles qui n’entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

Total : + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/vrais-chiffres-chomage-juillet-183976

Clairejane Dupuy
Invité
Œil
Invité
Œil

Arrêter de critiquer Hollande et son gouvernement, vous n’y connaissait rien ils se sont expliqués se matin et ils ont expliques que tout ça c’est de la faute du burkini mais faut pas s’affoler ils ont appelés l’hiver et que tout aller rentrer dans l’ordre.

Martial Bernard
Invité

Les statistiques sont trafiquer MDR BREF BISOUS MES COUILLASSES

Jules Mery
Invité
Dominique Baillin
Invité

ouééé

Pacquito Serada
Membre

La hausse du chômage est proportionnelle à l’embauche de fonctionnaires. A partir d’un certain seuil, lorsque l’Etat ne crée plus de valeur ajoutée, chaque embauche de fonctionnaire détruit entre deux et trois emplois privés. Tout ceci est connu et chiffré, il suffit juste de regarder la vidéo de Charles Gaves pour s’en rendre compte…
.
https://www.youtube.com/watch?v=Dp34lk1_d20

theuric
Invité
theuric

@Frank, Ce que vous dites est stupide (sans dire que vous le soyez vous-même, de ça, c’est à vous de voir). Ne penser le chômage français que comme étant un problème national est tragiquement réducteur. D’ailleurs, ce chômage n’est pas une cause mais un effet dû à la mondialisation économique, accru par la fameuse construction européenne par le double effet d’une Allemagne dominante économiquement et par la concurrence déloyale des pays de l’union aux très faibles revenus. Penser que ce ne serait qu’en raison de l’existence des administrations fait montre d’une incompréhension profonde de l’économie, la seule chose de juste… Read more »

channy
Invité
channy

@De même, qu’il y ait moins d’instituteur explique facilement pourquoi le niveau d’apprentissage et culturel ait baissé dans notre pays” -Mouais, je vois surtout les conséquences des changements de méthodes d apprentissage,programmes -Des instituteurs qui font cela pour la sécurité de l emploi et non plus par vocation -je ne parle même pas de la qualité de leur recrutement 2)@elle consiste simplement à refermer les frontières de façon plus ou moins étanche, le temps de rebâtir un tissu industriel pérenne, puis de les rouvrir progressivement, ” Vous estimez que cela prendra combien de temps? qui va financer ce tissu industriel(hormis… Read more »

theuric
Invité
theuric

Cette réindustrialisation ne pourra se faire que quand le système se sera effondré, sauf si la France fait son France-quitte, encore faudrait-il qu’une majorité d’entre-nous cessent de suivre les sirènes de la manipulation de nos maîtres. Je suis souvent dépité de constater combien de français haïssent leur pays, se haïssent eux-mêmes d’une certaine façon. Mais ce qui me fait le plus rire ce sont les modèles économiques qui, par mode, nous sont proposés régulièrement, et tout y est passé depuis des décennies, Japon, U.S.A., Hollande, Norvège, Canada, Irlande, Espagne et j’en oublie de nombreux. L’Allemagne devrait se méfier parce que… Read more »

channy
Invité
channy

Donc si je vous suis bien..il faut que l’état continue à se mêler de tout en régulant, prix encadrés ,quota à l importation ( comme pour les voitures japonaises)etc etc…l’état doit nous protéger de tout car la concurrence c est mal…on rétabli le ministère du plan aussi? Vous avez une certaine idée de la France ..cette idée qui nous fait passer à l’étranger pour des snobinards donneurs de leçons.. Si je vous suis..;à vos yeux il n y a que le modèle français qui trouve grâce à vos yeux.. De gaulle disait les français sont veaux…et il avait raison..ce pays… Read more »

theuric
Invité
theuric

Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes! Que je sache, le libéralisme monétaire sous le joug duquel nous vivons n’a en rien amélioré la situation des pays occidentaux, tout au contraire ,et vous pouvez l’affubler de n’importe quel nom, même celui de pragmatisme, le fait est là, nous sommes à l’heure de la faillite universelle. Voyez qu’aux U.S.A. un tiers de la population en âge de travailler ne travaille plus, sans compter les classes-moyennes qui y sont lessivées, vous trouverez ces informations ici même. Voyez aussi la situation de la Grèce, de l’immense… Read more »

theuric
Invité
theuric

A cette dernière question vous ne me répondrez pas parce que vous savez que c’est un piège. Je tiens à signaler que je suis, d’idéologie politique, plutôt républicain-démocrate, dans le sens III° république, considérant que les notions de gauche et de droite ne renvoient plus à une quelconque réalité. Gauche et droite sont les relations au pouvoir de l’époque depuis 1789, à la gauche du roi, pour faire court, les républicains, à sa droite, les royalistes (oui, je sais, c’est très court et imprécis). Donc, du P.S. au F.N., en passant pas L.R. (Les Républicains, pourquoi pas les Démocrates pour… Read more »

theuric
Invité
theuric

Ah, j’oubliais, au nom de tous les snobinards donneurs de leçon, je vous emmerde!

winston.tatcher
Invité
winston.tatcher

Theuric j’aime beaucoup vos posts vous êtes assez “vision d’ensemble”…. au cas ou vous ne l’auriez pas déjà fait je vous conseille “la démondialisation” de J Sapir… ce qu’il est commun d’appeler “la mondialisation” n’est en fait que du libre-échange a tout va sans aucune régulation et harmonisation….

theuric
Invité
theuric

@winston.tatcher, J’aime bien Monsieur Sapir, il a des prises de positions très intéressantes remuant à ravir mes petites cellules grises, mais j’ai un désaccord central avec lui qui est pour une refonte de l’Union-Européenne. Il n’est pas possible de réformer un système politique triplement bloqué, institutionnellement, idéologiquement et politiquement. Monsieur Gorbatchev s’y cassa les dents à son époque et détruisit l’U.R.S.S. à son corps défendant et à son grand dam. Nonobstant cela, je ne sais pas si j’achèterais un jour le livre de Monsieur Sapir, ayant, en ce moment, débuté “Présent et avenir” de C.G. Jung, livre testamentaire ou peu… Read more »

Brad
Invité
Brad

Merci Theuric pour cette analyse, par e ue j’étais en train de préparer une réponse cinglante a Franck, qui l’aurait surement mal prise.je ne vais pas non plus opposer les théories Keynésiennes a celles de Friedman qui a toujours autant de succès chez les plus riches et fait toujours autant de victimes chez les plus pauvres. N’empêche que l’idée qu’un taux de chômage élevé qui maintient les salaires a un bas ni eau et favorise donc l’entreprise s’avère encore être une idée qui ne marche pas…

winston.tatcher
Invité
winston.tatcher

theuric tout a fait d’accord sur “l’irréformable” U.E…la comparaison avec l’ex-URSS et Gorbatchev est juste… nous vivons non pas la fin du monde mais la fin “d’un monde”…que les décideurs cherchent a préserver a tout prix (la soupe est bonne)…ils arriveront juste a retarder l’échéance…quand cette échéance.? nul ne le sait…mais des troubles graves sont a prévoir avec redistribution des cartes…

java
Invité
java

Impeccable bravo Hollande un champion

delamothe88
Invité
delamothe88

Mauvaise nouvelle, la précarité touche de plus en plus en monde et c’est pas prêt de s’arranger avec nos abrutis au pouvoir

Guillaume Astier
Invité

Et Hollande avec sa gueule enfarinée qui dit que le chômage baisse depuis le début de l’année juste à la sortie des chiffres ! Quel enfumage ce gouvernement !