Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Montée en flèche des cours de l’Or, de l’argent, du pétrole et chute du Dow Jones de 7.000 points ?
 

argent-or-petroleAlors que nous nous attendons à ce qui devrait être une chute historique des marchés, une entreprise parle d’une flambée des cours de l’or, de l’argent, du pétrole et d’un effondrement de 7.000 points du Dow Jones.

De Ronald-Peter Stoferle, associé directeur et gestionnaire de placements chez Incrementum AG

La valorisation en économie est une notion subjective. En particulier lorsqu’il s’agit d’évaluer des actifs tels que les actions, tout en sachant que les anticipations jouent un rôle crucial. Mais le ratio Or/DowJones est certainement l’un des meilleurs indicateurs…

A notre avis, ce ratio Or/DowJones reflète au mieux les attentes des acteurs de marché en ce qui concerne l’évolution future de l’économie. Au cours du siècle dernier, des perspectives extrèmement positives avaient été enregistrées en 1929, 1966 et 2000. Après la crise financière de 2008, une augmentation sensible de la confiance économique n’avait pu être observée qu’entre l’année 2013 et 2015. Ceci peut s’expliquer du fait que l’opinion semblait croire que la crise avait été surmontée et que la reprise en cours était concrète.

Le vent tourne maintenant en faveur de l’Or

Comme nous l’avons relevé, nous nous attendons à ce que cette histoire de reprise économique ne se prolonge pas plus longtemps.

Egon Von Greyerz lance sa feuille de route: Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once

Richard Russell: “Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique”

Si la confiance dans la croissance économique devait faiblir, alors une forte baisse du ratio Or/DowJones est à prévoir et le cours de l’Or superformerait de nouveau le cours des actions.

Un plongeon de 7000 points sur le Dow Jones ?

Avec un cours de l’Or à 2.300 dollars et un ratio Or / DowJones de 5, le Dow Jones Industrial Average se situerait à 11.500 points, soit 7000 points plus bas que la clôture du jour.KWN-Stoferle-I-922016

Conclusion

Une nouvelle hausse des prix est actuellement hors de l’écran radar de la plupart des acteurs de marché. Mais nous nous attendons à ce que se profile une période d’inflation voire même de stagflation, car les mesures prises à ce jour ne peuvent pas conduire à une reprise économique durable. Est-ce que nos anticipations s’avéreront exactes et aurons nous un cours de l’Or nettement plus élevé en 2018, eh bien si tel était le cas, cette réévaluation des cours ne se produira pas de façon isolée.

Gerald Celente: C’est la dernière occasion inespérée pour acheter de l’Or et de l’Argent

Ces données évaluent le prix de l’argent à 900 $ et le cours de l’Or à plus de 8.000 $.

Nous avons calculé les objectifs potentiels quant au cours du pétrole, de l’argent et du Dow Jones Industrial Average en nous basant sur des ratios historiques (voir les objectifs placés ci-dessous).

L’Or à 2300 $, Le pétrole à 115 $ le baril, l’Argent à 57 $ et un effondrement du DowJones

KWN-Stoferle-II-922016-1024x217

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
rajalu
rajalu
4 années plus tôt

La bourse monte?? Mais qui achète ?? LA est la question… MOI j’en suis sorti et beaucoup de personnes autour de moi sont sortis de la bourse, des ass vie etc….. La bourse monte simplement à cause des QE rien d’autres… Les banques ne prêtent pas d’argent dans l’économie réelle et j’en sais quelque chose…. Quand on vous demande d’être caution d’un prêt alors que vous avez X euro sur votre compte…. ON est en droit de se demander ce que font les banques de leur argent???? en bourse vous dites…. ah ok… donc la boucle est bouclée…. Je fonce… Read more »

Manu
Manu
4 années plus tôt

Et quand on voit des Soros qui sortent des marchés boursiers la bagatelle de 350M$ pour investir dans l’Or, on ne se pose pas de questions , on se dit que ce type est vraiment bizzarre. sauf que ces gens là, on beaucoup, mais alors, beaucoup de coups d’avance sur tous les autres investisseurs et quand il prennent un train, perso, j’aurai tendance à les suivre, allez savoir pourquoi 🙂 !!!! Non, non, l’or n’a aucun intérêt, restez sur les actions et les obligations braves gens, vous avez bien raison. Encore une fois, l’or n’est pas fait pour la spéculation,… Read more »

Marie-José Boussac
4 années plus tôt

Çà va être beau….

Bouba Souoré LE Pdg
4 années plus tôt

La bourse vraiment. .. c’est quelque chose de bizarre

Nejus
Nejus
4 années plus tôt

Et oui “il n’y a plus grand monde sur les marchés…” ça sent le sapin.
Vous pouvez compter sur les banques centrales pour détruire votre monnaie avant qu’elle ne s’avouent vaincues.
Si c’est nécéssaire , les banques centrales finiront par acheter tout le marcher, la BOJ est déjas propriètaire de 25 % du Nikkei.

Pascal
Pascal
4 années plus tôt

Bof !
Beaucoup prennent leurs désirs pour des réalités.
Force est de constater que le napoléon se balade entre 180 et 260€ depuis 5 ans et que selon le cours auquel on a acheté, on a perdu un un peu ou gagné un peu.
Cela fait au moins 5 ans que l’on voit arriver une once à 9000$, mais en attendant le cours est certainement manipulé et je ne voie pas bien pourquoi demain cela cesserait…. Soeur Anne, ne vois tu rien venir….

Heikel Ben Sedrine
4 années plus tôt

La fin du dollars est proche

RABATEL
4 années plus tôt

“Est-ce que nos anticipations s’avéreront exactes et aurons nous un cours de l’Or nettement plus élevé en 2018…”…(?) Je pense que oui, rappelons qu’en février un début de panique à provoqué un achat d’or massif à Londres, les Anglais achètent pour 5,6 M £ par jour au BullionByPost. Le BullionByPost est le plus grand négociant d’or en ligne de la Grande-Bretagne et il à “enregistré le record de 5,6 M £ de vente d’or par jour, la raison : Beaucoup d’Anglais pensent que nous sommes au bord d’une nouvelle crise financière.” et le 12/8/16 Der Spiegel anoonçait que « Les… Read more »

Pag
Pag
4 années plus tôt

Les possesseurs d’or peuvent tout envisager, même l’or à 9000 dollars :)) mais en tout cas pour l’heure c’est surtout le Dow Jones qui monte, manipulé ou pas. Si les dés sont pipés comme beaucoup l’affirment, ce petit jeu peut encore durer longtemps et les possesseurs de valeurs tangibles risquent fort de mourir déçus…

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x