L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »
Alors que les médias continuent de déverser leur propagande et de mentir au monde entier, aujourd’hui, Gerald Celente explique sur kingworldnews que la réalité est bien plus qu’inquiétante.
Gerald Celente: De l’Asie à l’Europe en passant par l’Amérique, Lundi dernier, les marchés étaient réellement déstabilisés en pensant à la perspective du «débat» entre Hillary Clinton et Donald Trump…
La presse financière, les professionnels de marché ont affirmé que la sérénité sur le plan économique dépendait d’une victoire d’Hillary Clinton et ils n’ont pas arrêté de le répéter:
- Alors que tous les yeux se braquaient sur le débat, les marchés américains clôturaient à la baisse.
- Les actions américaines ont clôturé en forte baisse lundi, les secteurs financiers et de la santé ayant nettement reculé, alors que les opérateurs semblaient surveiller de près une importante réunion de l’OPEP avant le débat présidentiel américain.
- « Le marché a clairement parié sur une victoire d’Hillary Clinton », a déclaré Randy Warren, responsable de l’investissement chez Warren Financial Service. « Si Hillary emportait facilement ce débat, alors personne ne regardera les deux prochains et le marché reprendra ses habitudes. Si Trump venait à l’emporter largement, alors personne ne regardera les deux prochains débats et tout le monde commencera à paniquer ».
- « … Les investisseurs attendent de voir ce qui va se passer lors de ce débat présidentiel », a déclaré Peter Cardillo, économiste en chef chez First Standard Financial (CNBC, le 26 Septembre 2016)
- Mardi, le lendemain, le Dow Jones avait repris la majeure partie de ce qu’il avait perdu la veille. Pour ceux qui financent CNBC, c’est Clinton qui a battu Trump. « Il semble qu’Hillary Clinton ait obtenu le vote du marché », a déclaré James Abate, responsable de l’investissement chez Centre Funds, ajoutant qu’elle « sera la candidate du statu quo ».
Le monde réel
Si l’on cherche à comprendre les choses, nous observons trois mondes: le monde politique, le monde des médias et le monde réel. Le monde réel équivaut à 95% de la population mondiale et il assiste à un spectacle affligeant, d’insultes, de commentaires cinglants préparés à l’avance auxquels se livrent les deux candidats à la présidentielle américaine. Et bien entendu, ce débat ne fournit aucune solution à des problèmes complexes. Les élections américaines n’apporteront rien ou presque rien à l’économie de leur pays.
Michael Snyder: Débat Trump/Clinton: les 26 questions que chaque américain se pose
Donald Trump alerte les américains à sortir des marchés actions
Pendant que les médias américains restent accrocs à ce cirque médiatico-politique, une crise bancaire couve en Europe. Par exemple, hier, l’action de la Deutsche Bank (1ère banque allemande) a plongé à son plus faible niveau depuis 1980, alors que la Commerzbank (2nde banque allemande) annonçait la suppression de 9000 emplois et expliquait vouloir supprimer son dividende pour 2016. Hier également, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a fortement revu à la baisse ses prévisions de croissance du commerce mondial pour 2016 en la faisant passer à 1,7%, soit bien moins que la croissance de 2,8% qui avait été prévue en Avril dernier… Ce qui correspond à la plus faible croissance depuis la panique de 2008.
La Deutsche Bank survivra t-elle à cette vague de difficultés ou deviendra t-elle la prochaine Lehman?
Deutsche Bank: Le bénéfice plonge de -98%. Les perspectives s’assombrissent pour la banque la plus risquée au monde
Une nouvelle alerte lancée par le FMI
Ralentissement des perspectives économiques mondiales. Hier, le Fonds monétaire international a averti que les pays développés risquaient de tomber dans le piège de la déflation déclenché par un « phénomène général » alimenté par l’ effondrement des prix des matières premières et d’une faiblesse de la demande mondiale (trop de marchandises et pas assez d’acheteurs). Lundi, Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne a admis que l’action de la BCE «ne suffit pas à assurer une croissance réelle et durable à long terme», et a poussé les gouvernements à initier une relance budgétaire pour stimuler le produit intérieur brut de la zone euro dont l’évolution sur le premier semestre est plus que modeste avec 0,4% seulement.
Nos anticipations
Face aux incertitudes économiques actuelles, aux risques élevés sur les marchés et à l’instabilité géopolitique croissante, nous maintenons nos prévisions à savoir que si l’Or venait à franchir vigoureusement à la hausse les 1400 dollars l’once, nous prévoyons une montée en flèche du cours de l’Or jusqu’à 2 000 dollars l’once.
Source: kingworldnews
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
La fin, toujours la fin. Chaque jour on nous annonce la fin……l’or, l’argent des dollard ou des euros……quelle est la chose la plus importante à mètre dans ces réserves ???? De la nourriture car si c’est la fin beaucoup mourrons de Faim !!!
On nous annonce qu’on approche de la fin, certe !
La priorité, c’est comment produire de la nourriture soit même toute l’année. L’or passe après.
Excellente remarque Endsyst. Je ferais remarquer que l’or a mauvais goût et n’est pas nourrissant 😉
les marchés prennent leurs rêvespour la réalité ! mais la réalité c’est que les américains ne veulent plus de leurs rêves !
Il suffit de suivre le rendement sur le napoléon par exemple, acheté 190 euros le 20 fr , il vaut en ce moment 220 en moyenne , si tu en a 10 ;20,30, etc fais le compte a la revente .
J’éprouve toujours beaucoup de difficultés à comprendre les possesseurs d’or, ils disent que les cours sont manipulés et pensent qu’ils pourraient monter en flèche. S’il sont manipulés ils ne monteront jamais en flèche. Si j’essaie de comprendre leur raisonnement, l’or c’est l’or et la monnaie fiduciaire c’est la monnaie fiduciaire, alors pourquoi s’inquiéter du cours de l’or par rapport à une monnaie papier qui ne vaudrait rien ? Ils croient donc toujours à l’argent papier ? Je veux bien accepter l’idée que l’or vaudra toujours quelque chose mais pour le reste… Pffff trop compliqué pour moi.
La manipulation implique la création de dollars. Plus la manipulation sera forte plus, il y aura de distorsion.
Tant que la vélocité de la masse monétaire ralentit, et ce même si la masse monétaire augmente, c’est relativement tenable. La masse monétaire ralentit à cause de la dépression, dû au taux zéro qui empêche l’évaluation correcte des bien et des services.
La stimulation des taux zéro est arrivé à la limite. Les prix de l’immobilier résidentiel et commercial chute à travers le monde, et la mise en chantier de nouveau projet par le fait même.
Soit, qu’il va y avoir de l’injection ultramassive pour la vente à découvert des contrats sur l’OR (afin de faire baisser le prix) ce qui entrera le refus des propriétaire physique de vente leur OR, [un peu comme dans la construction maritime qui connaît une inflation de 10% à 15% annuelle contrairement au 1 à 2% pour l’inflation au consommateur], et une augmentation massive des demandes de livraison de physique du Comex qui sera alors incapable de livrer physiquement (Plus tôt cette année, de mémoire, il y avait 500 onces papier pour une once physique). Le Comex livrera donc des dollars à la place, tel que stipuler dans la brochure et perdront toute crédibilité, entraînant des prix dans la rue sans commune mesure avec le Comex. Se déconnectant totalement de la bourse de Shanghai et lui laissant le champ libre: http://didthesystemcollapse.com/
Soit la manipulation cesse afin d’éviter le point précédent, et les cours de l’or monteront de façon proportionnelle à la masse monétaire global émise (ce qui ramène facilement l’or a ses plus haut historique ~1750$). De plus cette manipulation cessant, le dollar US risque de perdre son statut de devise mondiale, ce qui impactera encore plus sur les cours (Jim Rickards parle de 5000 à 50 000$ l’once selon le ratio fixé).