Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or chute à son plus bas depuis le vote pour le Brexit, plombé par le dollar
 

fall-in-gold-priceLe cours de l’or a atteint mardi son plus bas niveau depuis le vote en faveur du Brexit, lesté par un dollar revigoré par des espoirs d’une hausse prochaine des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).

L’once d’or est tombée vers 13H50 GMT à 1.281,65 dollars, son niveau le plus faible depuis le 24 juin, jour où le cours de cette valeur refuge par excellence s’était envolé, à des plus hauts sommets en plus de deux ans, suite à la victoire des partisans à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), porté par les incertitudes sur l’impact économique d’une telle décision.

“Le dollar regagne peu à peu du terrain, et si la probabilité que la Fed relève ses taux d’intérêts aux Etats-Unis augmente encore dans les prochains jours, l’or pourrait encore reculer”, a prévenu Jameel Ahmad, analyste chez FXTM.

Loretta Mester, présidente de l’antenne régionale de Cleveland de la Fed, a estimé que l’idée d’un relèvement des taux serait “incontournable” lors de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) en novembre.

Plusieurs statistiques américaines sont par ailleurs attendues cette semaine. Si elles confirment la bonne santé de l’économie des Etats-Unis, les marchés devraient les interpréter comme un signal pour la Fed qu’elle peut relever ses taux directeurs sans gripper la croissance, ce qui devrait faire monter le cours du dollar et faire baisser l’or, dont le billet vert est la monnaie de référence.

Les marchés paraissent par ailleurs reprendre de l’appétence pour les actifs plus risqués.

“Les investisseurs préfèrent revenir vers des secteurs moins prudents, comme les actions, et s’éloignent de l’or et de l’argent”, a expliqué à l’AFP Fawad Razaqzada, analyste chez Forex.com.

Source: romandie

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Malik Hamdi
3 années plus tôt

Cédric Tiza

Cédric Tiza
3 années plus tôt
Reply to  Malik Hamdi

Ya pas de hasard dans la vie

Cédric Tiza
3 années plus tôt
Reply to  Malik Hamdi

On est refait

Gilles Brovillier
3 années plus tôt

Le cours de l’argent baisse aussi, youpi pour les acheteurs

MICHEL PEPIN
MICHEL PEPIN
3 années plus tôt

Je pense que la juive a décidé de faire peur au monde et veut que le dollar remonte avant la date des élections pour aider sa guenille à passer le test de l’électorat! Il n’y a pas d’inflation en Amérique, donc ce n’est pas la raison. En faisant cette annonce, elle plombe les investisseurs qui doutent si elle le fera ou pas! C’est une ruse évidemment! Les USA croulent sous le fardeau de leur dette abominable et cette annonce ne la réduira pas!!! ACHETEZ DE L’OR!

Ronald Tanguy
3 années plus tôt

C’est le bon moment pour acheter de l’or. Profiter de la spéculation maintenant.

math06
math06
3 années plus tôt

C’est l’or et l’argent papier qui baisse, pas le physique. Regarder ici http://didthesystemcollapse.com/

leonzième
leonzième
3 années plus tôt

L’or en Euro décroche également, donc l’effet dollar me fait gentillement sourire. D’ailleurs pour l’instant l’effet dollar ne joue pas sur le pétrole. Sur Twitter, à l’adresse @LeonJma je prévois un retour possible des prix vers 1000$ pour mars 2017. Explications : 1. comme en 2008, quand ça va mal on vend d’abord les bijoux de famille (baisse de l’or de -30%) avant de se jeter par la fenêtre 2. Ma compréhension des vagues d’Elliott me conduit à penser que ce retracement est nécessaire avant de repartir à la hausse plein pot. L’argument manipulation des marchés est ridicule et signifie… Read more »

michel clerc
michel clerc
3 années plus tôt

c est surtout que tout est fait pour manipuler le cours de l or physique, l or papier ne vaut pas un clou mais permet de maintenir les prix a la baisse, si chaque possesseur d or papier retire de sa banque l equivalent en or physique c est la debacle vite fait, les banques seraient incapables de fournir, sans compter que les taux sont tenus de main de maitre par les US seules 5 banques cotent l or je vous laisse deviner lesquelles, mais attention la Chine a ouvert son propre marché de cotation de l or pour ne… Read more »

gus
gus
3 années plus tôt

Le prix de l’or n’est pas important (surtout si on accumule depuis des annees) et si on considére l’or d’un stricte point de vue d’une assurance, éventuellement l’or baissera si l’économie s’effondre mais c’est sans importance si on n’est pas un spéculateur, de toute manière le monde a déjà commencé son effondrement, il est très lent (donc douloureux) mais encore invisible pour une majorité.

Yves Saner
3 années plus tôt

Achetez de l’or

Yves Saner
3 années plus tôt
16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x