L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »
Alors que le chômage repart à la hausse aux États-Unis pour le mois de Septembre et que les médias continuent de déverser leur propagande et de mentir au monde entier, aujourd’hui, Gerald Celente nous explique sur kingworldnews à quoi s’attendre après cette chute abrupte du cours de l’Or
Gerald Celente: En baisse depuis les 1350 dollars l’once, l’Or continuait toujours d’évoluer au dessus des 1300 dollars jusqu’à mardi, et puis d’un coup, il s’est mis à chuter brutalement. L’or a plongé de plus de 40 dollars, enregistrant sa plus forte baisse sur une seule journée depuis 2013. Jeudi, après avoir baissé pendant 8 séances consécutives, l’Or venait d’atteindre un plus bas de 4 mois…
Est-ce le début de la fin du rallye haussier du cours de l’Or ? Est-ce le moment de paniquer et de vendre afin de réduire ses pertes ?
En tant que prévisionniste et non pas en tant que conseiller en placement, nous analysons les données économiques disponibles afin de déterminer ce qui motive les mouvements de marché et pas s’il faut acheter ou vendre. Du coup, l’analyse communément acceptée en fonction des données quantifiables du marché actuel conduisent à une baisse du cours de l’Or, et bien que les fondamentaux à court terme soient baissiers sur l’Or, nous maintenons nos prévisions à savoir que si l’Or venait à franchir vigoureusement à la hausse les 1400 dollars l’once, nous prévoyons une montée en flèche du cours de l’Or jusqu’à 2 000 dollars l’once.
Pourquoi ?
Est-ce que les mauvaises données économiques sont la cause de cette baisse du cours de l’Or ? Bien sûr que non ! Les marchés actions ont principalement les yeux braqués sur les Etats-Unis, qui, bien qu’étant la plus grande économie au monde, elle ne représente que 5% de la population mondiale. Aujourd’hui, les chiffres sur l’emploi américain étaient très attendus et c’étaient quasiment les seules données économiques qui pouvaient permettre de déterminer si le cours de l’Or allait augmenter ou baisser. Le consensus général anticipait plus de 175.000 créations d’emplois, ce qui augmenterait les chances de voir la réserve fédérale américaine augmenter les taux d’intérêt avant la fin de l’année 2016. Ainsi, une hausse des taux d’intérêt rendrait d’autres actifs plus rentables et donc plus attrayants que l’Or.
USA: Pire rapport sur l’emploi depuis 6 ans. Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi
Un ancien associé de Soros explique que la Fed est responsable de la chute abrupte des cours de l’Or et de l’Argent
Par conséquent, comme peuvent le montrer les dernières informations économiques de la semaine aux Etats-Unis, la principale raison qui soit à l’origine de la baisse du cours de l’Or au cours des dernières semaines n’a rien à avoir avec les dernières données économiques, mais plutôt au refrain constant de la Fed sur une hausse des taux. De façon presque quotidienne, les membres du FOMC (Comité fédéral des marchés ouverts de la Fed) n’ont pas arrêté de marteler un peu partout qu’une hausse des taux d’intérêt allait bientôt intervenir.
Les véritables données qui elles ne sont pas relayées
Bien que l’on vous raconte que les données économiques soient bonnes aux Etats-Unis, le taux de chômage a légèrement augmenté en Septembre et les 156.000 créations d’emploi étaient inférieures aux attentes. Et à l’échelle mondiale, les nouvelles sur le front économique ne cesse de s’aggraver, ce qui renforce nos prévisions sur une augmentation du cours de l’Or à long terme.
Michael Snyder: La dette mondiale dépasse 300% du PIB de la planète
Implosion de l’économie américaine: les 15 points que nous cachent les médias !
Par exemple, la semaine dernière, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) avait fortement abaissé mardi 27 Septembre 2016 sa prévision de croissance du commerce mondial pour 2016, prévenant qu’il s’agira de « la plus lente depuis la crise financière » et qu’elle aura des conséquences « dramatiques ». Lundi, l’Institut Brookings reprenait l’une de nos top tendances pour 2016 à savoir la «récession mondiale», expliquant que l’économie mondiale « replonge dans le marasme. » Puis, mercredi, le Fonds monétaire international abaissait ses prévisions de croissance mondiale des pays développés tout en avertissant sur l’endettement mondial qui se situe à un niveau record étant donné qu’il s’élève à 152.000 milliards de dollars et qu’il constitue une grave menace pour l’économie mondiale.
Nos anticipations:
Le cours de l’Or a baissé cette semaine alors qu’en Chine (L’un des plus grands acheteurs d’Or au monde), les marchés actions étaient fermés du fait de la Golden Week, qui est une semaine de vacances accordée pour la fête nationale. Bien que le cours de l’Or vient de chuter, dans ce climat de forte instabilité économique et géopolitique, le statut de valeur refuge que procure l’Or va s’en trouver renforcé et verra sa valorisation augmenter. »
Source: kingworldnews
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
@Richard Ho
Avec un PEA : Hochshild (x5) et Fresnillo (x3). Net d’impots… Sinon j’ai aussi de nord américaines à vous citer.
mdr ! Tien donc …. ils ont tous prévus le crack de 2008 !! le seul de véridique est Jovanovic…pour les autres… sont bien gentils mais visiblement ils le prévoyaient dans leur tête car très silencieusement ! Des grands timides certainement ! bref un article tiré par les cheveux…Béchade et son explication algorithmique est plus crédible !
C’est stupide pour le publique d’acheter de l’or pour faire de la spéculation ! l’or servira le moment venu lors de l’apparition de l’hyperinflation.
Le 13 octobre prochain semble une date intéressante. On verra bien.
Excusez mon ignorance mais le 13… y s’passe quoi?
Pas si dramatique
La plus grande économie du monde pour moi c’est la Chine.
Le rebond de l’or a donc été bref. Mais il aura permis de faire de bonnes plus-values avec les minières.
Lesquelles