Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Un ancien associé de Soros explique que la Fed est responsable de la chute abrupte des cours de l’Or et de l’Argent
 

gold-silver-bullionDans la foulée de cette correction abrupte du marché des métaux précieux, un ancien associé de George Soros vient d’expliquer sur kingworldnews que la Fed était responsable de la chute récente des cours de l’Or et de l’Argent.

Victor Sperandeo gère plus de 3 milliards de dollars, et a plus de 45 années d’expertise sur les marchés. Il s’agit de l’une des voix les plus respectées du milieu, ayant notamment prédit avec exactitude le crash boursier de 1987. Rappelons qu’il a travaillé avec des personnalités aussi célèbres que Leon Cooperman et George Soros. Voici ci-dessous ce que Victor Sperandeo a confié à kingworldnews…

Eric King: “Victor, dans le sillage de cette chute abrupte du marché des métaux précieux, quelle est votre opinion sur ce qu’il vient de passer aujourd’hui ?”

Victor Sperandeo: “Cette chute du cours de l’Or était différente de celle en 2013. Et ce mouvement n’a pas seulement impacté le cours l’Or aujourd’hui – C’était plutôt général…

Ce qui s’est passé aujourd’hui découle uniquement de la propagande des membres du FOMC (Comité fédéral des marchés ouverts de la Fed). Ces cafards sont sortis de leur trou et ont parlé d’une augmentation des taux. Si je les appelle les cafards, c’est parce qu’ils se cachent lorsqu’il y a de mauvais articles à propos de ce qu’ils ont dit ou fait.

La Fed use de la propagande pour faire baisser les marchés

Aujourd’hui, nous avons vu les obligations se négocier à la baisse d’1,5 point, les cours de l’Or et de l’Argent plonger, toutes les devises baisser à part le dollar index qui lui s’échangeait à la hausse. Le dollar index était en hausse car ces deux cafards du FOMC ont expliqué que la Fed devrait relever ses taux. Bien entendu, la réunion où ils envisageraient une hausse des taux n’aura pas lieu avant le mois de décembre. Par conséquent, aujourd’hui, leur communication n’était rien d’autre que de la propagande et cela n’avait qu’un but, celui d’impacter psychologiquement les marchés clés.(Rire)

La vente a eu un effet boule de neige

La raison pour laquelle ils avaient organisé cette propagande aujourd’hui, c’était parce que nous avions des consolidations qui duraient depuis un certain temps sur les obligations, les devises, l’Argent et l’Or. Du coup, les déclarations des membres de la Fed sont tombées à point nommé en expliquant qu’ils allaient augmenter les taux, et une fois que les premières ventes paniques se sont déclenchées, ça a eu un effet boule de neige.

Rosa Abrantes-Metz expose les manipulations de l’or et de l’argent

Philippe Béchade parle du marché de l’or et des manipulations dont il fait l’objet

Ainsi, les mouvements à la baisse ont été considérablement amplifiés en raison de la cassure à la baisse de la zone de consolidation et du fait de la propagande générée par la Fed. Aussi, si vous observez en particulier, les marchés de l’Or et de l’Argent, les petits spéculateurs étaient long avec une immense quantité de contrats.

Les cafards de la Fed sont responsables du carnage sur les marchés

Le carnage auquel nous avons assisté aujourd’hui est lié à ces deux membres de la Fed qui ont parlé ce matin, vous le savez parce que les cafards sortent toujours lorsque personne ne les surveille.(Rires) Mais je vais vous dire Eric, que la Fed viendra à regretter ce genre de “persuasion morale”, pour utiliser un terme qui a été inventé à la fin des années 1970 par Paul Volcker. Ces gens ne font rien d’autre que d’essayer d’influencer les marchés par le biais de leur propagande. ils ne pourront rien faire d’autre.

James Turk: « Mensonges, propagande et désespoir » … Les banksters nous mentent !

Egon Von Greyerz sur le statu quo de la fed et sur le système financier mondial qui se dirige vers un effondrement

Et rappelez-vous, Eric, que le gouvernement va dépenser une somme astronomique au 3ème trimestre pour que cela donne une bonne impression du parti démocrate d’Hillary Clinton afin qu’elle puisse gagner l’élection. Pendant ce temps là, vous avez ces cafards de la Fed qui sortent pour venir expliquer qu’il faudrait augmenter les taux parce que l’inflation est un problème. C’est absurde !

La Fed est en train de détruire le peu de crédibilité qui lui reste

La Fed finira par regretter ses boniments destinés à faire bouger les marchés majeurs, car elle finira par se prendre un gros retour de bâton. Ce blabla sera également l’un des nombreux facteurs qui finiront par détruire le peu de crédibilité qui lui reste.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
20 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lucky Luc
Editor
3 années plus tôt

Oups !, … Quel “Secret de Polichinelle”

Surtout pas besoin d’enquetter pour ça !

Sito
Sito
3 années plus tôt

Oui mais ce n’est pas du tout ce que veulent les tricheurs au contraire quand ils abaissent les cours or et argent c’est pour les discrediter aux yeux des investisseurs qui ne veulent pas d’une valeur qui baisse alors que l’or dans le monde est en explosion d’achat et ne reflete pas du tout sa baisse qui au contraire devrait logiquement etre beaucoup plus haut,d’ou le grand nombre d’investisseurs qui se rendent compte de la supercherie qui ne pourra finir qu’a l’exploser en reponse a cette magouille qui ne fait que le maintenir vers le bas

Malik Hamdi
3 années plus tôt

Cédric Tiza Auuuuu

Cédric Tiza
3 années plus tôt
Reply to  Malik Hamdi

Voilà que je me réveil, et tu sais quoi… je bannnnnnnnnnnnde

Malik Hamdi
3 années plus tôt
Reply to  Malik Hamdi

Ptdrrr malade va

Cédric Tiza
3 années plus tôt
Reply to  Malik Hamdi

Mala au plus vite

Dock Tobin
Dock Tobin
3 années plus tôt

C’est pour cela que les économistes ou les spécialistes des métaux précieux qui vous disent, “ça y est l’or ne connaitra que des sommets”, “il ne descendra plus en deçà de XXX”. Oui un jour, mais personne sur terre ne devrait avoir l’audace de prédire quand. Certains disent “l’or à 10.000 USD l’once en 2017”, cela me fait toujours rire. et c’est comme cela presque tous les jours à la moindre hausse. Ce qui fait que cela commence à me lasser. Bien que je sois convaincu de la performance de l’or et que ce métal atteindra un jour des sommets.… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  Dock Tobin

On s’en fous dock tobin ! Arrêter de regarder l’or et l’argent comme un spéculateur, mais voyez le plutôt comme une assurance! c’est exactement ce qu’ils sont et effectivement tout le monde devrait en avoir dans une répartition intelligente de son patrimoine, juste au cas où les choses dérapent!

Guillaume Astier
3 années plus tôt

Elle est également responsable de la hausse du sp500 !!

Delta de la Lyre
3 années plus tôt

Une honte, c’est certain, heureusement que toutes leurs magouilles sont de plus en plus divulguées !

Un aspect auquel on ne pense pas est celui des technologies nouvelles qui utilisent l’or abondamment : faire baisser artificiellement les cours de l’or et de l’argent métal permet aux multinationales de s’approvisionner à moindre coût ! Ceci est l’une des raisons de ce pourquoi les cours sont volontairement orientés à la baisse.

eric
eric
3 années plus tôt

oui jai vu ca Lacker a ouvert sa gueule pour tuer l or argent. c etait un carnage. peu importe leur magouille la baisse des prix permets aux gens de racheter gold sylver physique ah

Roland Smets
3 années plus tôt

la DB a aussi annoncé hier ou avant hier je crois la baisse de l’or qui serait surévalué de 25 % selon eux. (sur base de quoi je me le demande). que la fed soit derrière la baisse ne m’étonne pas, trop brusque ce mouvement.

Jean-Philippe Peretti
3 années plus tôt

La FED est une entreprise PRIVÉE. P-r-i-v-é-e. Lisez The Crreature From Jekyll Island de G. Edward Griffin. Vous allez tout comprendre.

Dimitri Debrauwere
3 années plus tôt

Ou eustace mullins …

Roland Smets
3 années plus tôt

quand on n’est pas trop investi, on peut attendre … chaque élément a tendance à revenir à son point d’équilibre

Jacques Smets
3 années plus tôt
Reply to  Roland Smets

Sauf que l’or est plus souvent perdant. C’est un mauvais placement à long terme.

20
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x