Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour Ron Paul, l’or va grimper quoi qu’il arrive
 

Gold GoldpreisSelon une majorité des analystes du marché de l’or, le prix de l’or continuera de grimper peu importe qui, d’entre Clinton et Trump, remportera les élections. C’est aussi l’avis de l’ancien candidat présidentiel libertaire et républicain, Ron Paul.

Même Goldman Sachs, qui est généralement assez baissière quant au prix de l’or, est désormais haussière sur l’or sur le court et moyen terme.

Ron Paul, observateur initié des marchés, nous a mis en garde lors d’un entretien avec CNBC en décrétant que « le prochain président américain ne nous apportera pas une stabilité des marchés ».

En plus de spéculer quant à la prochaine décision de la Réserve fédérale sur les taux d’intérêt, les investisseurs cherchent à déterminer lequel des deux candidats leur sera le plus favorable. Le libertaire et ancien membre du Congrès, Ron Paul, leur a conseillé de ne pas trop espérer.

« Politiquement parlant, nous sommes sur le point de traverser une période plus incertaine encore pour les marchés… Si les gens s’attendent à ce que la stabilité politique fasse repartir les marchés, je crois qu’ils se trompent.

Pour moi, l’issue des élections ne peut pas être connue aujourd’hui. Elle dépendra du pourcentage de la population qui restera chez elle. Les gens ressentent tant de dégoût pour les deux candidats qu’il est difficile de prédire qui remportera le plus de voix. »

Pour Paul, ce qui ressortira des élections de novembre n’aura aucune importance. Il ne perçoit pas de grande différence entre les deux partis.

« Rien ne change jamais, quel que soit le parti au pouvoir. Les gouvernements ne cessent de s’élargir, les déficits augmentent, et la Fed emprunte toujours plus d’argent. Je ne m’attends pas à beaucoup de changements. »

Il y a cependant un secteur du marché que l’ancien candidat libertaire et républicain s’imagine voir prospérer sur le long terme : l’or.

Richard Russell: « Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique »

Ces données évaluent le prix de l’argent à 900 dollars et le cours de l’Or à plus de 8.000 dollars l’once

« Si l’économie est vraiment en rétablissement, alors l’or en bénéficiera sur le long terme. Sur le court terme, l’or a été durement frappé, et il pourrait encore baisser. Il reste toutefois 10% supérieur à ce qu’il était il y a un an. »

Paul a ajouté que l’or a gagné 300% depuis 2000, alors que le Nasdaq n’a pu remonter que de 6% sur la période.

« Les lois économiques sont plus puissantes que les politiciens et les banquiers. L’or est erratique, il monte et descend, et met du temps à se stabiliser.

Mais croyez-moi, il va grimper. »

Source: 24hgold

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt

Ron Paul … amer. Il ne s’est pas fait élir, alors il refuse d’appuyer Trump. Et s’il a vraiment de bonnes raisons de ne pas appuyer Trump et qu’il les garde pour lui, c’est encore pire. Et plus encore, il refuse de donner une alternative, alors qu’il y a plus de 500 candidats qui se présentent à la présidentielle : silence radio… Donc ne vous fiez pas à lui pour sa recommendation, mais servez vous de votre jugement. – Est-ce que les États-Unis ont la force économique et militaire pour poursuivre la domination absolue du dollar sur la planète ?… Read more »

gumrouge
gumrouge
3 années plus tôt

Une chance qu on les as nos legendes de la finance …Yvon Grillé et Rond de Poêle ,,,toujours la meme sauce mais que voulez vous on aime ca ,,,vraiment ils me font tripper.. c est comme pour Olivier Delamarche il dit toujours la meme chose ,,Heuuuuuuuuuu ,,mais on aime ca …passer une semaine sans entendre Delamarche j aime autant pas y penser …Ok bonne journée tout le monde …..

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x