Canada: les revenus des restaurants et des bars diminuent

restaurantLes ventes des services de restauration et des débits de boisson ont diminué au Québec en août, mais le recul est moins prononcé que dans l’ensemble du pays.

Les recettes de cette industrie ont baissé de 0,6% au Québec par rapport à juillet pour passer sous la barre du milliard $, à 998,5 millions $.

Le recul suit une hausse vigoureuse de 2,9% en juillet.

Statistique Canada indique toutefois lundi que sur une période de 12 mois, les ventes ont progressé de 5,7%.

Au Canada, les ventes du secteur ont chuté de 1,1% pour se chiffrer à 5,4 milliards $.

Les restaurants à service complet ont vu leurs ventes glisser de 1,7% à 2,37 milliards $ tandis que les établissements de restauration à service restreint ont encaissé des ventes de 2,4 milliards $, en hausse de 0,4%.

Le groupe des services de restauration spéciaux, qui englobe les services de restauration contractuels, les traiteurs et les cantines et comptoirs mobiles, a vu ses ventes reculer de 6,3% pour s’établir à 465,9 millions $.

Quant aux recettes des débits de boisson, elles ont augmenté de 0,9% à 200 millions $ au pays, après avoir fléchi en juillet.

Les ventes ont fléchi dans six provinces, la baisse la plus marquée (-2,5%) ayant été observée en Ontario.

Source: tvanouvelles

3 commentaires

  1. Ça doit être la crainte du CETA : ils vont avoir dans leurs assiettes du bon boeuf sans hormones, des légumes sans OGM et du poulet qui n’est pas chlorés en provenance d’Europe! Ils ont peurs, ils ne sont pas habitués aux bonnes choses!
    Ils préfèrent rester chez eux et réchauffer la « merde américaine ». C’est quand même autre chose. En plus ils vont devoir accepter du roquefort et des fromages non pasteurisés fais avec du vrai lait et non pas de la poudre réhydraté made in USA. Quelle abomination!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page