Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
US Stocks: Nous venons d’assister à l’un des plus forts bonds du sentiment haussier sur 2 semaines de toute l’histoire
 

trader-hysteriqueAlors que les marchés actions américains battent de nouveaux records absolus, nous venons en même temps d’assister au plus important bond du sentiment haussier sur 2 semaines de toute l’histoire.

L’enquête de l’Association Américaine des Investisseurs Individuels indique qu’il y a un retour du sentiment haussier chez les investisseurs suite à ce brusque bond haussier des marchés ce qui prête à discussion et à controverse étant donné la survalorisation actuelle des marchés.

Il faut un certain temps avant que de brusques changements de cours se reflètent au travers d’indicateurs à plus long terme et du coup, une partie des donnés hebdomadaires traduisent dorénavant les fortes variations observés ces 2 dernières semaines.

Parmi ces indicateurs, il y a le sondage hebdomadaire de l’Association américaine des investisseurs individuels qui signale l’un des plus grands bonds du sentiment haussier sur une période de 2 semaines depuis l’existence de ce sondage.bullish-opinionBien que le sentiment haussier général est toujours timide, l’appétit des investisseurs pour les actions augmente étant donné que les indices ont atteint de nouveaux sommets historiques. Mais attention car bien entendu, nous avions assisté à l’exact effet inverse au plus bas des marchés boursiers en 2009.

Marc Faber: Un Gigantesque Krach Boursier de plus de 50%, devient de plus en plus probable.

Alerte: Préparez-vous à un krach boursier sévère, avertit HSBC

Pour en finir avec les indicateurs de sentiment du marché, sachez que de l’avis de Michael Comeau, ces indicateurs ont peu de valeurs.Ce dernier livre ci-dessous une critique assez vive de certains aspects de la finance comportementale.

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
espic roger
Invité
espic roger

Cela paraît très bon pour les bonus de fin d’année.

Donat
Invité
Donat

Les variations des marchés sont déterminés par de multiples variables mais trois d’entre elles sont inavouables et peuvent jouer un rôle déterminant pour expliquer du moins en partie le rebond actuel:1.- La venue prochaine (décembre) des bonus annuels; 2.- Le désir de pigeonner une dernière fois ceux qui n’auraient pas encore compris; 3.- La cocaïne, le second et le troisième renforçant l’amplitude du premier.

Candide
Invité
Candide

Analyse très pertinente et très, très pointue sur… « le sentiment » de marché, sentiments qui « n’ont finalement que peu de valeurs » conclut-il. Ça, c’est de l’info… (s’abstenir de rire). Quand on sait ce qu’on sait, et qu’un voit ce qu’on voit, faut pas s’étonner que les gens pensent ce qu’ils pensent.

Wallon fier Retaité Méritant
Invité
Wallon fier Retaité Méritant

Vous avez vécu la même euphorie au moment de l’arrivée de votre président qui promettait tout, sans aucun effort ! La dégelée est sévère…

Jean-Michel Isnard
Invité

Quand les medias nosu disent que tout va bien, ca veut dire que la chute verticale ets proche c’est ça? ;-)

Jean-Michel Isnard
Invité

Un petit rally haussier pour la fin d’année et descente à 45 degrés pour miJanvier (ca rime en plus)

BusinessBourse B&B
Invité

Disons que nous avions eu l’exact effet inverse au plus bas en 2009…. et on sait ce qu’il s’est passé ensuite.

max
Invité
max

Il s’est passé quoi ensuite?

wpDiscuz