François HOLLANDE : « J’ai décidé de ne pas me représenter »

François Hollande a annoncé, jeudi 1er décembre en direct de l’Elysée, qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle en 2017.

Il y a un million de chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande

François Hollande lauréat du prix « Homme d’État mondial » 2016

30 commentaires

  1. Il est le seul à avoir dit la vérité à savoir : la partition prochaine de la France consécutive à 40 ans d’immigration massive insensée boostée encore plus par l’Europe. L’éclatement prochain de la France à la façon de l’ex-Yougoslavie. Merci à nos responsables mais pas coupables (Giscard, Mitterrand, Chirac et les autres) Nos enfants apprécieront.

  2. « J’ai décidé… » ? Il a rien décidé du tout. Il n’a fait que s’exécuter sur les ordres de la petite pyramide et du noenoeil tout comme Fion d’ailleurs. Alors arrêtez de croire que le suffrage universel décide. A partir du moment où la démocratie est le diktat de la majorité sur la minorité vous devriez la rejeter en bloc.

    1. D’accord avec vous sur la premier partie du message mais PAS sur la deuxième.
      De quelle majorité parlez-vous?
      Les Socialistes? La Gauche? Les politiques? Les FM? Les journalistes? Les musulmans ? La communauté « … » ?
      Non Monsieur, en France la majorité N’EST PAS représentée.
      Et le DIKTAT en France vient bien des MINORITES. Toutes confondues et sans sectarisme ou xénophobie.
      (j’argumente votre commentaire sans vous juger et avec le plus grand respect)

      1. Candide, respectueusement. Je parle du principe de démocratie tel qu’il est accepté et appliqué dans nos sociétés contemporaines, non pas de celui qu’il devrait être dans nos sociétés. Je part de la définition globale du terme et non de ce qui peut en découler, par exemple, brexit, 51,9 out et 48,1 in, est un cas parfait de ce que je dénonce.
        Quand vous dites que le diktat en France vient bien des minorités c’est exactement ce je dis car ça m’étonnerait qu’il y ait 20 millions de francmacs.

  3. ça tombe bien, personne n’a décidé de voter pour lui !
    Je crois qu’il n’aurait même pas les 0.3% de Copé !
    La vraie décision serait de partir sur le champs…

  4. Quel Dommage !
    Il avait tant à réaliser encore !
    Ce Président aura marqué son époque : meilleur dirigeant €uropéen, encensé par tout le monde, il aura reçu la décoration la plus importante.
    Il aura libéré des peuples et contenu le cômage à des niveaux très bas.

    Nous lui devons beaucoup.
    Merci Monsieur Hollande.

  5. Honnêtement qui pouvait penser qu’il pouvait se représenter avec 4% de gens qui lui restaient encore favorable? Pas moi dans tous les cas. Je lui reconnais toutefois un esprit de lucidité et son départ assumé.

    Il marquera son passage par son immobilisme, des guerres injustifiables qui ont meurtri la France et permis l’exode de millions de personnes vers l’Europe. Son prédécesseur n’avait pas fait mieux. D’ou la question suivante: avons nous besoin de ces hommes politiques pour gouverner la France?
    Quand on en vient à dire qu’il faut choisir entre la peste et le choléra il me semble que quelque chose ne tourne pas rond dans les institutions actuelles.
    Contrairement à nos politiques qui ne sont là que pour leur bien être personnel, je remarque qu’un nombre important de gens s’oppose au système pour défendre l’intérêt collectif soit de façon individuelle ou collective. Il me semble que ces gens qui oeuvrent contre le système établit devraient remplacer nos politiques pour qu’enfin LE CHANGEMENT s’installe dans notre démocratie pour le bien de tous.

  6. FH, en même temps qu’il parle, je ne peux m’empêcher de regarder sa coupe de cheveux à 10 000 Eur par mois.
    Et bien, ça fait cher le cheveux quand même… Ce qui manque surtout à la France, une petite réforme capillaire on dirait.

  7. Et maintenant, il va falloir qu’un « volontaire » a gauche veule-bien se sacrifier pour l’honneur.
    Car ce candidat-la, n’a aucune chance et va se griller pour rien.
    C’est un beau piège pour Valls (le faux dur) ou Montebourg (l’utopiste naif).

  8. Donc,sur ce forum,
    PERSONNE ne l’a voté!
    C’est pathétique de voir votre manque de conscience politique
    et de courage…
    Le prochain bien à droite,
    vous allez aussi le répudier après 1 ? an ?
    Car avec le chaos des dettes et 10 millions d’assistés,
    beaucoup vont ENCORE geindre que les allocs ne permettent pas
    de se chauffer,
    de partir en vacances,
    etc…

    1. C’est noté;
      n’oublie pas le ptit vote…
      vert!

      « Il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d’intérêts. »

      Les ministres sont tenus de signer dès leur prise de fonctions une Charte de déontologie et une « déclaration d’intérêts » et de patrimoine. Cela n’a pas empêché l’affaire Cahuzac, suivie par une loi sur la transparence de la vie publique, créant notamment une Haute autorité (HATVP) qui peut contrôler les déclarations d’intérêts et de patrimoine des élus et hauts fonctionnaires.

      « J’introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections, non pas celles de 2012 mais celles de 2017, car je pense qu’il est bon que l’ensemble des sensibilités politiques soient représentées. »

      MENSONGES !

      « Les ministres ne pourront pas cumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu’ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche. »

      La très grande majorité des ministres ont certes abandonné leurs mandats locaux exécutifs. Mais plusieurs se sont montrés récalcitrants, comme Frédéric Cuvillier, réélu maire de Boulogne-sur-Mer en mars 2014 et qui l’est resté jusqu’à son départ du gouvernement le 25 août. Surtout, Jean-Yves Le Drian est resté ministre de la Défense en décembre 2015 tout en cumulant avec la présidence de la région Bretagne.

      Extraits choisis par moi…

    2. Si si, j’ai voté FH pour foutre Sarko dehors. Ma femme se fout de ma gueule depuis 5 ans, elle me dit que maintenant je vais voter à droite pour foutre Hollande dehors …. Je me trouve des circonstance atténuantes car aussi bien l’un que l’autre étaient insupportables… L’offre de candidats n’est peut-être pas à la hauteur….

      1. Pascal; je comprends,
        c’était la peste ou le choléra.
        Votre système électoral n’est pas l’idéal, loin de là.
        Mais cette fois, il n’y a plus aucune excuse,
        vous jouez votre avenir.
        Je pronostique Monsieur Fillon,
        car votre peuple n’aura pas le courage de tester Marine au pouvoir, non ?…

    3. Vous avez raison, les gens sont des menteurs pathologiques.
      A les écouter PERSONNE n’a jamais voté pour Monsieur Hollande…

      C’est à vous écoeurer de faire quoi que ce soit pour de tels énegumènes.

  9. Enfin, après avoir mis le pays à genoux, … C’est sa première bonne décision !

    Comme quoi !, …. Ce proverbe Chinois prend tout son sens aujourd’hui

    « Un montre même cassée indique l’heure juste, deux fois par jour ! »

  10. En fait, même si il est plus que nécessaire de comprendre comment l’effondrement économique vient et, surtout, pourquoi, plus important encore est d’en prévoir les effets et ceux-ci sont désastreux.
    C’est bien simple, si les transports, routiers, maritimes et aériens, cessent leur fonctionnement, tout ce qui nous fait société et n’est plus fabriqué pays par pays en Occident, Japon compris, disparaîtra.
    Presque toutes les usines dans les autres pays fermeront leur portes.
    Sachant que si ce commerce ne fonctionne plus le pétrole n’arrivent plus non plus, dès lors plus d’essence ni de gasoil, il en est de même des matières premières.
    Sachant aussi que les usines, à l’échelle mondiale, ferment déjà par manque de client.
    Même mon restau chinois préféré va recevoir ses calendriers en retard, si il les reçoit, ça c’est moi qui le dis.
    Ensuite, ben ensuite, personne ne pourra dire combien de temps qu’il faudra pour que le système commerciale recommence à fonctionner.
    Parce que le pire sera que la majorité des banques seront en croix.
    De plus, les paiements électroniques, cartes, virements et tout le toutime, sous direction U.S. seront en panne, peut-être définitivement.
    Ce qui veut dire que nous devrons commencer par fonctionner avec la monnaie que nous aurons dans la poche, puis par troc, ensuite la monnaie arrivera au bout de quelques semaines à quelques mois, à l’ancienne, par camion, ville par ville, village par village, sûrement véhiculée par les militaires armées jusqu’aux dents.
    Les flics, eux, devront pacifier les points chauds qui risquent d’être nombreux, aidés en cela par le reste de l’armée, parfois avec chars et bagages.
    Sans compter les chasseurs qui en viendront à prendre le fusil.
    Enfin, vous voyez le tableau.
    Alors, pendant quelque temps, une à deux semaines, restez chez-vous.
    Après, le manque de carburant posera problème pour faire circuler les marchandises qui seront tout même produites, il faudra revenir à la péniche, le train, même le T.G.V. et le métro, sera transformé en transport de marchandise et les chevaux, en certains lieux, reprendront leur peines de bête de bât.
    Pour l’agriculture se posera tout autant ce problème énergétique et, dès lors, le muscle humain pourrait fort d’être demandé, sous forme, par exemple, d’un service civique obligatoire.
    Enfin, vous voyez la logique du truc, l’année sera nécessaire pour voir revenir les pétro-carburants, enfin, je l’espère.
    Pendant ce temps là il faudra remettre en place une infrastructure industrielle, fabriquer une usine veut dire d’abord monter les murs de l’usine.
    Pour qu’une aciéries se mette en place, il faut le bâtiment puis le matériel nécessaire, ces grosses bassines qui résistent à la chaleur du métal en fusion dont je ne me souviens plus du nom.
    Pour cela il faudrait qu’il y en ait une, d’aciérie, pour couler ce chaudron et toutes les pièces qui vont avec, sinon adieu Berthe.
    Il en est de cela comme pour le reste, il faudra tout ou presque reconstruire.
    De plus, beaucoup de savoir-faire ne sont plus connus que par de rares retraités, qui devront instruire des gamins qui, parfois, ne savent rien faire de leur dix doigts.
    Bref, vous verrez, creusez le truc, usez de votre imagination (la seule façon pour ne pas l’user), partez du pire de la situation, elle risque d’être la bonne, et vous comprendrez vers quoi nous nous acheminons

  11. Heureusement qu’il n’est pas chirurgien.. se barrer quand le job n’est pas terminé c’est pas professionnel du tout, mais alors pas du tout.

  12. Merci pour nous avoir écrasé d’impôts et de taxes ! Le taxeur fou préfère jeter l’éponge plutôt que de supporter un score humiliant !
    Il laisse un pays exsangue et à la traine….Un pays diminué…..

  13. Vous l’avez vu dresser ce bilan surréaliste ? Il a fait baisser le chômage paraît-il ! son seul regret étant que ce soit un peu moins tôt que prévu… MDR

    Pathétique G…, il entre définitivement non pas au musée Grévin mais dans les poubelles de l’Histoire…

  14. Le gag de l’année !! Il va nous manquer cette andouille , on va finir par en redemander .
    Il m’aura fait bien rire avec toutes ses vidéos et photos sur les réseaux sociaux malgré qu’il a mit le pays au bord du Gouffre.
    Ciao François bientot la taule comme ton ami le nain 😉

  15. 10 minutes trop long à regarder…

    Il faut malgré tout retenir le positif dans tout ça, de son œuvre… l’unique vestige qu’il léguera à la postérité… quelques vidéos marrantes sur le net…

    Et oui, toi qui fera peut être de la paléo-archéo-internet, peut être liras-tu ces lignes dans quelques décennies où mieux siècles… On a eut « ça » à la tête de la « magistrature suprême »… Te fout pas notre gueule ste plait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page