Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
1936 Léon BLUM, … 1956 Guy MOLLET, … 2016 François HOLLANDE !
 

hollande-a-la-teleEn France, … L’arrivée de la “Gauche” au pouvoir, qui se prétendait “Révolutionnaire” s’est toujours terminée dans le chaos… C’est ce qu’il s’est passé en 1936 puis en 1956, qu’en sera t-il après 2016 ?

Décision du président Hollande : une tradition de faillite et de fuite

La décision du Président Hollande de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat, a fait l’effet d’un coup de tonnerre !

Une attitude singulière qui prend la forme d’un abandon, d’une fuite de la fonction. Le Président ne motive pas vraiment son incroyable geste ; il ne désigne aucun successeur.
Il laisse la gauche en ruine, mais pas seulement.

Il se pourrait que la Vème République ne résiste pas à un tel choc. En effet, la fonction présidentielle n’est-elle pas la clé de voûte du système ?

Qui s’inscrit dans une vieille tradition socialiste

Remontons jusqu’en 1914. Après l’assassinat de Jaurès, les socialistes deviennent des va-t-en-guerre ; invraisemblable trahison entraînant une abominable boucherie ; la prise du pouvoir des bolcheviks en Russie ; la création des partis communistes et de la 3ème Internationale. Pendant l’entre-deux guerre, les mêmes socialistes vont verser dans un pacifisme absolu, laissant le champ libre au fascisme et Hitler instaurer son régime de terreur.

Léon Blum et Guy Mollet ont également démissionné

Chaque fois le même scénario catastrophe se répète.

Hollande ne déroge pas à la règle. Comme ses illustres prédécesseurs, Il poursuit une politique ruineuse pour le pays et fuit face au désastre.

1936: victoire des gauches. Lâchage de la jeune république espagnole – démission de Blum – prise de pouvoir par l’extrême droite en 40. Fin de la 3ème République. Une partie importante des élus et responsables socialistes vote les pleins pouvoirs à Pétain. Le pays plonge dans la période la plus noire de son histoire.

1956: Victoire de la gauche. Guy Mollet est nommé chef du gouvernement. Engagement massif du pays dans la guerre d’Algérie. Démission de Guy Mollet. Coup de force d’Alger. Montée des périls et danger de guerre civile. Fin de la 4ème République. Triomphe de de Gaulle. Les socialistes dans leur écrasante majorité, se rangent sous l’aile protectrice du Général !

Il y a un million de chômeurs de plus depuis l’élection de François Hollande

François Hollande renonce finalement à tenir les déficits publics dans les limites imposées par l’UE

2012: Victoire de la gauche. Politique délirante fondée sur le déni des réalités. La France s’enfonce dans le marasme économique et une crise sociale, culturelle sans précédent. Démission de Hollande. France au bord du désastre. Guerre civile ? Prise de pouvoir par l’extrême droite ? Les socialistes appelleront-ils à voter Fillon ? Fin de la Vème République et de l’Union Européenne ?

Le proche avenir dira quel dénouement connaîtra la situation dramatique dans laquelle 50 ans de mensonges d’Etat ont enfermé la France. Une question immédiate se pose :

Comment la France va-t-elle affronter les quelques mois qui la séparent des élections présidentielles…sans réelle autorité à la tête de l’Etat ?

Hollande veut-il sciemment contribuer à créer le chaos pour faire application de l’article 16 ?

© Sidney Touati le 2 décembre 2016 pour Dreuz.info.

Source : Dreuz.info

 

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

Entendre des gens comme Hollande ou Valls dire que le “PS de Jaures” est en danger devraient les discrediter a jamais d’abord ils n ont rien de Jaures et ils n ont rien de la gauche, ils sont a l’origine de la future disparition du PS et ce en moins de 5 ans ce qui en soi merite le respect Droite et gauche ne sont qu’invention pour justifier a quelques idiots un role qui les depasse, la droite fait du social pour demontrer que la gauche n’a pas le monopole du coeur et la gauche du liberalisme pour demontrer que… Read more »

theuric
theuric
3 années plus tôt

Gauche/droite, qui pourrait m’en donner une définition? En fait est de droite tous ceux et tous partis politique étant en accord avec le pouvoir du moment, le P.S., vénérant aujourd’hui le néolibéralisme monétaire, est, de fait, de droite. Cette droitisation du P.S. fut un mouvement lent avec des avancées et des recules, mais il est toutefois anachronique de comparer le P.S. présent avec celui du passé. Nous devons donc oublier pour l’instant les notions de gauche et de droite, elles ne renvoient plus à rien de crédible, mais plutôt réinvestir sur d’autres, plus anciennes, comme progressiste, conservatrice et réactionnaire, ce… Read more »

contaer
contaer
3 années plus tôt
Reply to  Geopol

Faux: le programme de 2012 ne se prétendait pas révolutionnaire, du moins, l’ayant lu, je n’y ai pas trouvé grand chose de révolutionnaire… Quand aux 6, on ne voit que ça dans le titre: il aurait écrit 1936,1956,1981,1988,1997 et 2012 (et non pas 2016, vu qu’il parle d’arrivées au pouvoir), c’eût été moins “accrocheur”, il y a donc bien à minima un effet de style recherché… d’autre part, en 37 et 57, ils ont démissionné, Hollande ne démissionne pas, il ne se représente pas, ce n’est pas pareil! Cela dit, ne voyez en aucun cas dans ma critique une tentative… Read more »

PhildeFer
PhildeFer
3 années plus tôt

Les élections ne sont qu’un exutoire pour calmer la populace. “l’élu” est en fait désigné d’avance (par Bildernerg, etc..) non pas en fonction de son programme mais de sa capacité à susciter le plus de patience de la part de cette populace (qui croit l’avoir choisi… C’est pour cette unique raison que Chirac a ramené le septennat en quinquennat! Car de même que Sarko n’aurait pas pu rester président jusqu’en 2014 sans révolution, la populace ne resterait pas sans faire un “mai 68” si Hollande devait être en poste jusqu’en 2019… Votez pour qui vous voulez puisqu’il paraît que “ça… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  PhildeFer

Je suis à peu prêt d’accord avec toi. La plupart des candidats ne sont que les têtes du même hydre. Pour Fillon et ses 500 000 fonctionnaires, je pense plutôt, par le choc de cette formule, qu’il a posé les bases d’un débat. C’est à dire que le moindre gugus qui proclamera vouloir garder le même nombre de fonctionnaire où vouloir créer des postes, ne serait-ce que un seul dans la fonction publique hospitalière ( je crois objectivement que cela est nécessaire dixit les infirmières), passera aisément pour un irresponsable voir même pour un vulgaire “gauchiste”. Le vote,est, il est… Read more »

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

Quels sont les pays les plus prisés par les retraités ? De nombreux pays sont aujourd’hui très prisés par les retraités. Certains optent pour l’Union européenne, d’autres préfèrent s’évader totalement. Au sein de l’Union européenne, l’Espagne et le Portugal sont très appréciés ainsi que Malte. En effet, s’installer dans ces pays pour des retraités français permet de voir son niveau de vie augmenté tout en bénéficiant d’une certaine stabilité et sécurité procurée par l’Union européenne. Un changement de résidence pour ces deux pays est facilité au niveau de démarches administratives. Les systèmes de santé sont du même acabit que le… Read more »

plouf
plouf
3 années plus tôt

« Je défends l’idée qu’on doit tous avoir un patrimoine de départ ». Selon l’hebdomadaire L’Obs, rapportant des propos de François Hollande, le président de la République travaillerait sur une proposition choc en vue de l’élection présidentielle de 2017 : le patrimoine universel.

Autrement dit, le salaire universel versé d’un coup…plouf.

christ
christ
3 années plus tôt

j’approche à grand pas de la soixantaine ; j’ai vécu un coup sous la droite , un coup sous la gauche , puis encore la droite , puis encoure la gauche , puis……résultat des courses ? je me fais pomper les fruits de mon travail mais une chose est sure , sous le socialisme je frôle quasiment la misère ;et je n’ai accés à aucune aide bien que vivant largement en dessous du smig ; j’en suis à me demander pour quoi je continue à travailler ;

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt
Reply to  christ

christ;
bienvenue au club… de l’âge.
Un pays qui ne vénère plus l’effort,
le travail,
l’épargne,
qui donne plein de droits aux paresseux …
mais aucun devoir en échange,
à quoi de bon faut-il s’attendre?

Prends ta Retraite dès que tu peux,
j’ai lu que beaucoup de compatriotes s’installent au Portugal…

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt
Reply to  christ

De nombreux pays sont aujourd’hui très prisés par les retraités. Certains optent pour l’Union européenne, d’autres préfèrent s’évader totalement. Au sein de l’Union européenne, l’Espagne et le Portugal sont très appréciés ainsi que Malte. En effet, s’installer dans ces pays pour des retraités français permet de voir son niveau de vie augmenté tout en bénéficiant d’une certaine stabilité et sécurité procurée par l’Union européenne. Un changement de résidence pour ces deux pays est facilité au niveau de démarches administratives. Les systèmes de santé sont du même acabit que le système français. En outre, au Portugal, il existe une communauté francophone… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Wallon !!! Je t’en prie… Toi, non plus on ne peut pas dire que ta Maman ne t’ait vraiment appris le respect, où si c’est le cas tu as mal intégré la leçon. De la plupart de tes commentaires que j’ai lu, tu joues sur la corde sensible des gens, c’est de le provocation souvent pure et simple, ne t’étonnes pas si en retour tu reçois beaucoup d’animosité. Je t’accorderai deux qualités, le courage de t’exprimer tout en ayant pas peur et cumuler un nombre de pouces rouges assez conséquent et, un certain d’esprit qui pousse au non renoncement. La… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Correction:
un certain ÉTAT d’esprit qui pousse au non renoncement.
Déso pour les fautes…

Pascal
Pascal
3 années plus tôt

Sans compter que les martiens auraient pue en profiter pour attaquer….

contaer
contaer
3 années plus tôt

wouaouh, quelle analyse stupide!!! En 1981, le programme de la gauche était 100 fois plus révolutionnaire, que celui de 2012. Celui de 1997, avec les 35h aussi.
Celui de 2012 était surtout très mou, quasiment sans promesse sauf celle d’en finir avec le Sarkozysme et la séparation des banque, qui n’a pas eu lieu…

Mais bon, apparemment, il suffit de trouver 3 dates qui finissent par 6 pour sortir un article sans queue ni tête. A ce compte là, j’aurais dû faire journaliste, ça n’a pas l’air trop compliqué!

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  contaer

N’oublie pas le tournant de la rigueur en 1983, l’abrogation du glass steagle act à la Française par Fabius. Et puis il y a eut Sieur Ferry, celui qui a apporté sa définition de la vertu aux “races” prétendument inférieures, open bar pour la colonisation. Aucun gouvernement n’a autant privatisé que celui de Jospin, des boutiques autrefois rentables qui sont devenues aujourd’hui de vrais boulets. Les sociétalistes sont les pires racailles que n’aient jamais porté l’humanité. Ils sont justes libertaires, fumeurs de joints, acheteurs de télérama, pour le mariage gay, la musique Grundge… La conception de la politique est de… Read more »

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x