Pierre Sabatier: Si l’Italie sortait de la zone euro, c’est 10 fois le Brexit !

Que va t-il se passer dès lundi suite au référendum italien ? Quelles sont les incertitudes ? Pierre Sabatier, président de Prime View et membre des Econoclastes répond à ces questions.

Huit banques italiennes pourraient s’effondrer si le référendum du Premier ministre italien échouait

L’effondrement des banques italiennes menace de faire plonger dans le chaos le système financier européen

Source: clubpatrimoine

21 commentaires

  1. Les berlinois à l’époque ont cassé un mur pour se libérer mais nous que devons nous casser? Le parlement de Bruxelles?
    A l’époque de l’urss c’était presque plus simple car la dictature était visible de tous mais ajd en Europe la dictature bruxeloise est cachée et nombreux sont ceux qui ne la voient pas. Ils sont focalisés, les problèmes sont dues aux gouvernements pour la plupart des gens. Alors que le responsable à la base est la finance et l’UE pas ces pantins de socialo de republicains ou autres. Eux ils appliquent juste les ordres de leurs maîtres.
    Quand allons-nous viser les parrains de la mafia au lieu de s’en prendre à leur toutous?

  2. Ça changera pas grand chose pour le moment le non, à voir si les marchés vont tanguer un peu mais pas convaincu plus que ça, car comme il le dit bien la bce sera là pour intervenir et si besoin toutes les autres banques centrales vont se faire un plaisir de l’y aider. Ptet moyen de faire qques rond sur le forex en restant prudent quand même en misant un peu sur une chute de l’eurodol ou du eur/chf et encore là aussi ça va intervenir…
    Par contre dans la tête des gens oui ça va commencer à bouger… brexit, trump et maintenant le non italien… ils vont ptet commencer par se dire qu’un changement est possible? Par contre ça va être compliqué car tout est si bien verrouillé qu’il faudra enfoncer la porte, pas moyen de l’ouvrir en douceur. Mais au final comme le dit si bien mister sabatier, le processus est enclenché.

  3. Toute manière on verra une dégringolade, puis, comme d’habitude marché manipulé tout remontera comme par magie.
    Le marché ne reflète pas la réalité

  4. Enfin un peuple dans la zone Euro qui va avoir toute mon admiration en votant pour retrouver leur indépendance. L’Euro a engraissé les riches et appauvrit les autres toutes classe confondu. Trump a initié un mouvement pour que le pouvoir revienne au peuple de choisir … enfin. Le plus drôle la dedans c’est que si hollande c’éatait représenté … les francouillars auraient revoté pour lui … tout simplement lamentable.

  5. Enfin un peuple dans la zone Euro qui va avoir toute mon admiration en votant pour retrouver leur indépendance. L’Euro a engraissé les riches et appauvrit les autres toutes classe confondu. Trump a initié un mouvement pour que le pouvoir revienne au peuple de choisir … enfin. Le plus drôle la dedans c’est que si hollande c’éatait représenté … les francouillars auraient revoté pour lui … tout simplement lamentable.

  6. ça chauffe ! ça va peter !
    Je pense malheureusement a tout ceux qui ne m’ont jamais cru surtout des proches le jour où ça va exploser ils vont être mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page