Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
FMI: incertitude politique et Brexit freinent l’activité en zone euro
 

Le Fonds monétaire international (FMI) a revu mardi à la hausse, à 1,7%, sa prévision de croissance en 2017 dans la zone euro, mais juge son potentiel freiné par “l’incertitude politique” liée aux élections en France et en Allemagne, ainsi qu’au Brexit.

Ce chiffre est en hausse de 0,1 point par rapport à la précédente prévision de l’institution, publiée en janvier. La perspective pour 2018 reste quant à elle inchangée, à 1,6%.

La reprise dans la zone euro, qualifiée de “modeste”, devrait selon le FMI être favorisée en 2017 et 2018 par quatre facteurs: “une politique budgétaire légèrement expansionniste, des conditions financières accommodantes, un euro plus faible et les retombées bénéfiques d’une relance budgétaire probable aux États-Unis”.

Mais “l’incertitude politique due à l’approche d’élections” ainsi que “l’incertitude relative à la relation future entre l’Union européenne et le Royaume-Uni” vont à l’inverse “peser sur l’activité”, selon le FMI.

Le Royaume-Uni a officiellement déclenché fin mars son processus de sortie de l’Union européenne, donnant le coup d’envoi à deux années de négociations à l’issue incertaine.

Lire la suite sur romandie

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
poujade51 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
poujade51
Invité
poujade51

L’impact se fait ressentir uniquement sur la caste dominante ! Pour les autres qui “crevaient” dans leur coin jusqu’à présent : il n’y aucun impact ni en mieux, ni en moins bien!