Marc Touati: « Il y a une bulle boursière et le krach pourrait provenir d’une trop forte hausse des taux d’intérêts ! »

BCE, baisse de l’euro, euphorie boursière, risques politiques en zone euro : Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, revient sur l’actualité économique. Ecorama du 8 décembre 2016 présenté par David Jacquot, sur Boursorama.

Alerte: Préparez-vous à un krach boursier sévère, avertit HSBC

Tenez-vous prêts à une hausse des taux d’intérêt, à une récession majeure et à un effondrement des marchés

Source: boursoramaVoir les précédentes interventions de Marc Touati

17 commentaires

  1. ce qui m’inquiète avec ton bibi c’est que çà monte très vite et très haut donc on crée une bulle factice qui va exploser. 2/ On est dans une époque instable en cas de guerre généralisée plus d’électricité plus de bibi. Change de crèmerie avant de te retrouver en caleçon.

  2. N’attendez pas le krach, l’élite a encore tellement de leviers d’actions, qu’elle peut continuer comme ça un bout de temps, imprimez du fric ça ne leur coute rien rappelons-le

    1. Oui et non. Tant que ta monnaie est une monnaie de réserve, c’est possible. Mais le jour ou les gens comprennent qu’elle ne vaut plus rien à cause de l’impression irresponsable qui en est faite et qui ne profite jamais qu’aux mêmes voleurs, alors la chute est non seulement brutale, mais également irréparable. Et nous sommes précisément à ce niveau de risque, ou l’ensemble des monnaies occidentales, imbriquées les unes dans les autres par leurs liens bancaires, feront que la chute de l’une entrainera forcément la chute de toutes les autres… Mais on nous dit que c’est du génie…
      .
      Cherchez pas à comprendre, achetez de l’or, autant que vous le pouvez !!!

    2. depuis 2009 j’essais de comprendre l’économie depuis cette date sur les sites sérieux (non officiels) on parle de krak. si çà dure depuis si longtemps c’est que ils peuvent faire durer encore et encore ce qui nous donne du temps pour nous préparer petit à petit

    3. En 2008, l’élite imprimait déjà du fric et cela ne leur coûtait déjà rien …Cela n’a pas empêché une crise bancaire, financière et immobilière ! Alors personnellement je ne me hasarderai pas à persuader autrui de ne pas attendre un krach. L’élite a seulement des moyens pour retarder une échéance en augmentant la dette…

  3. Salut bibi;
    Tu es comme moi,
    payé au vote négatif?
    Champagne et caviar pour les fêtes.
    ILS vont rire rouge s’il s’envole…

      1. Arrêtes tes conneries. Pour l’instant, t’es intouchable, probablement planqué dans un paradis fiscal ou dans un Etat qui ne respecte aucune règle internationale. Mais ta peau vaut plus rien, t’es juste qu’un escroc qui fait du Ponzi sans même s’en rendre compte, parce qu’il a le cerveau d’un huitre balinaise…

      2. vaseline;
        surveille ton ortographe,
        stp,
        pour le respect de tes nombreux lecteurs.
        Un avis fiable ne peut comporter aucune faute.
        Nous pourrions imaginer que tu n’as pas ton bac,
        ce qui serait DRAMATIQUE pour ta réussite professionnelle,
        non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page