Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’Amérique sur un petit nuage: c’est comme si les néo-survivalistes avaient été rayés de la carte
 

Est-ce que le néo-survivalisme est en train de disparaître aux États-Unis ?

A un moment donné, on a estimé qu’il y avait 3 millions de néo-survivalistes aux Etats-Unis, mais en cette fin d’année, l’intérêt pour ce mouvement vient d’atteindre son plus bas niveau de plusieurs années. Bien entendu, la principale raison à cela, c’est que l’élection de Donald Trump a créé une énorme vague d’optimisme parmi les conservateurs, les patriotes et les chrétiens évangéliques. On a jamais vu un tel rebond d’optimisme si soudain depuis l’élection de Ronald Reagan en 1980. Mais maintenant que tout le monde se sent comme sur un petit nuage, très peu de gens semblent encore intéressés à se préparer pour les temps difficiles à venir. En fait, C’est comme si le mouvement néo-survivaliste avait été rayé de la carte par une une bombe nucléaire.

En tant que rédacteur en chef du site “The economic collapse blog”, je suis en contact avec beaucoup de gens qui font partie du mouvement néo-survivaliste. Et je peux vous dire que les ventes d’équipements et matériels de survie plongent depuis la victoire surprise de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Les entreprises qui aident les gens à déménager pour vivre en dehors des États-Unis ont vu leur chiffre d’affaires reculer, et je sais qu’une personne très connue a effectivement décidé de revenir aux Etats-Unis après la victoire de Donald Trump. En fait, c’est presque comme si on avait gommé tous les problèmes à venir et qu’un avenir radieux s’annonçait en Amérique.

Personnellement, je suis assez inquiet du fait que tant de gens baissent soudainement leur vigilance, mais il est difficile de raisonner quelqu’un lorsque les choses semblent s’améliorer. Pour comprendre ce que je viens d’expliquer, il suffit de prendre en compte les faits suivants qui se sont déroulés au cours des dernières semaines:

# Donald Trump nommé personnalité de l’année 2016 par le Time Magazine.

# Le Dow Jones ne cesse de battre record sur record. En fait, le Dow Jones a augmenté de plus de 1.200 points depuis que Donald Trump a remporté l’élection présidentielle américaine.

# Le Russell 2000 s’est envolé de 13% depuis la victoire de Donald Trump.

# Donald Trump a convaincu le groupe industriel Carrier qui fabrique des équipements de chauffage et d’air conditionné, de maintenir environ 1.000 emplois aux Etats-Unis au lieu de les délocaliser au Mexique.

# Donald Trump a su convaincre SoftBank d’investir 50 milliards de dollars et de créer 50.000 nouveaux emplois aux États-Unis.

# Le dollar américain a récemment atteint son plus haut niveau depuis Mars 2003.

# Nous Venons d’apprendre que US Steel envisageait de réembaucher 10.000 salariés environ.

Pour le moment, un grand nombre d’américains sont convaincus que Donald Trump sera capable de tenir ses promesses.

Et les chiffres vont plutôt dans ce sens. Dans un article précédent, j’avais signalé qu’une récente étude de la société américaine de sondage Gallup avait découvert que le pourcentage de républicains qui pensent que l’économie américaine allait mieux, avait bondi soudainement, passant de 16% avant l’élection à 49% aussitôt après.

Je n’ai jamais observé un tel changement dans l’opinion en quelques jours seulement. Des dizaines de millions d’Américains ont placé leur foi en Donald Trump, et seul le temps nous dira s’il sera en mesure de respecter ses promesses. Comme le milliardaire Mark Cuban l’a récemment souligné, Donald Trump est comme l’espoir numéro 1 qui n’a encore rien prouvé…

Je vais faire une analogie avec la draft de la NBA: sur la liste des premiers choix, c’est le premier joueur sélectionné”, a déclaré Mark Cuban. “C’est sur lui que reposent nos espoirs et nos rêves, et il va falloir croire en lui. Pour l’instant, ça se passe bien puisque qu’on n’a pas encore joué un seul jeu”.

“Il ne sert à rien de porter un jugement hâtif ou d’essayer de tirer des conclusions pour le moment” a t-il poursuivi. “Attendons de voir ce qu’il se passera à partir du 21 Janvier 2016 et à partir de là, nous verrons. J’espère que c’est une superstar, et j’espère tout se passera de la manière dont nous l’espérons. Mais jusqu’au 21 Janvier 2016, ça n’a aucun sens de rentrer dans les détails”.

Souhaitons que le Président Donald Trump fera ce que les gens attendent de lui.

J’aimerais que 2017 soit une année de paix et de prospérité. Ainsi, j’écrirais moins sur nos difficultés économiques et plus sur des sujets positifs comme je l’ai fait dernièrement. Ma femme et moi aurions ainsi plus de temps libre pour profiter de notre vie au calme ici dans les montagnes.

Or je ne crois que c’est comme cela que ça va se passer, mais je souhaite sincèrement que les optimistes aient raison.

Pourquoi l’élite construit-elle autant de bunkers luxueux actuellement ? Anticipe-t-elle l’apocalypse ?

Pourquoi des milliers de millionnaires fuient Chicago et d’autres grandes villes dans le monde dont celle de Paris ?

Là, je pourrais commencer à énumérer toutes les raisons pour lesquelles notre économie est condamnée, et ce indépendamment de la personne qui prendra la présidence, mais pour ceux qui sont convaincus du contraire, cela ne servirait à rien.

Des dizaines de millions d’Américains sont complètement convaincus que l’Amérique se profile vers un nouvel âge d’Or uniquement parce que Donald Trump a remporté l’élection, et pour le bien de la nation, laissez-nous croire qu’ils aient raison.

Mais que se passera-t-il s’ils ont tort ?

Que ferons nous si des émeutes, la violence et des troubles civils que la gauche radicale planifie le jour de l’inauguration du 20 Janvier déclenchait un mouvement qui plongeraient beaucoup de nos grandes villes dans le chaos tout au long de la présidence de Trump ?

Que se passerait-il si toutes les mauvaises décisions qui ont été prises durant les années Obama déclenchaient la plus grande crise économique de l’histoire pendant la présidence de Donald Trump?

Que se passerait-il si Trump était incapable de trouver un terrain d’entente avec la Chine dans cette guerre commerciale que se livrent les deux plus grandes économies au monde ?

Que se passerait-il si l’instabilité financière qui ne cesse d’enfler en Europe engendrait une nouvelle crise financière mondiale que Trump ne serait pas capable de stopper ?

Je pourrais continuer longtemps ainsi, mais je pense que vous avez compris.

Toutes les problèmes sur lesquels j’alerte depuis longtemps, se profilent.

J’espère que les optimistes ont raison et que les temps extrêmement difficiles à venir seront repoussés aussi longtemps que possible.

Mais, je ne compterais pas trop là-dessus.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Marc
Marc
3 années plus tôt

Normal, vous croyez que Trump avec ses 515 sociétés, va tout faire pour les faire couler ?
Au contraire des démocrates globalistes immigrationiste ils sait comment gérer.

Jean Baptiste
Jean Baptiste
3 années plus tôt
Reply to  Marc

Sauf que tout cela ne peut pas durer éternellement : fabriquer des voitures, des téléphones portables ,des casques de réalité virtuelle, et en plus pour l’Éternel et unique profit de toujours les mêmes…

Je fus chrétien a une époque et je me souviens du fameux passage biblique, lorsqu’on dira Paix et Sûreté alors une ruine soudaine s’abattra….

Eh oui ce qu’il se passe n’aura peut être pas la finalité qu’on veut nous faire croire.

Wallon Fier Retraité Doré Méritant
Wallon Fier Retraité Doré Méritant
3 années plus tôt

Le rebond du chat mort? DJ ,20.000 Bizarre, alors ! Ce n’est pas une coïncidence si l’Inde a ensuite coordonné un plan d’action pour bloquer le secteur officiel de l’or au moment où les Indiens achètent des quantités importantes de métal, pour la saison des mariages. De plus, que ce soit la période des achats ou pas, les Indiens répondent favorablement aux baisses de prix pour augmenter leurs acquisitions. Dans l’anticipation de ce mouvement d’achat, le gouvernement a gelé les comptes bancaires de 50 des plus grands marchands d’or et de bijoux juste avant cette attaque coordonnée contre l’or. L’instauration… Read more »

armando
armando
3 années plus tôt

Ils doit détruire la fed et récuperer le droit de creacion monnétaire ca serait le premier pas .

Mais il me semble qu’ont v plutot sur un QE4 vu que trump veut moderniser beaucoup d’infrastuctures. Bref je pense que rien ne va cganger localement, reste à voir sur international

La Chine en cas de crise pourrait bazarder tou ses bons du trésor americain sur le marche et alors là……………………………………..

Perso
Perso
3 années plus tôt

Il n’y a que les salariés pour croire qu’un président change quelque chose.

L’histoire ne donne pas raison à cette fable … en revanche, elle indique qu’après un front, il y a la descente.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x