Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon Von Greyerz: « Nous allons vivre une période où il n’y aura plus d’argent liquide »
 

Egon von Greyerz (EVG): « Le monde actuelle est une énorme bulle, et l’Or le reflétera comme il l’a toujours fait. Nous avons investi dans l’Or à des fins de préservation du patrimoine et non pas pour spéculer. Ma société a recommandé d’investir sur l’or en 2002, alors qu’il était mal-aimé, sous-évalué, à environ 300 dollars l’once, et tous nos clients l’ont conservé depuis. Evidemment, beaucoup de gens en ont acheté depuis. Nous avons vu son cours grimper jusqu’à 1900 dollars l’once, puis ensuite baisser jusqu’à 1050 dollars. Cette année, Le cours de l’Or est repassé au dessus des 1300 dollars l’once, et est revenu à 1100 dollars l’once environ aujourd’hui. Si vous achetez de l’Or dans le but de préserver votre patrimoine, alors vous savez que ce que vous voyez d’inscrit sur l’écran de votre ordinateur actuellement ne reflète pas le réel prix de l’or, mais juste le cours de l’or papier (ETF) qui sert à sa manipulation. Bien sûr, ce cours que vous observez actuellement n’a rien à voir avec le réel prix de l’Or physique. Par conséquent, nos investisseurs ne sont pas inquiets parce qu’ils savent qu’ils détiennent de l’Or physique et préservent ainsi leur patrimoine en dehors du système bancaire. De plus, l’Or physique les protège des risques que représente le système financier aujourd’hui, et croyez moi, ils n’ont jamais été aussi importants. Donc, nos investisseurs ne s’inquiètent pas de l’évolution actuelle du cours de l’Or puisqu’ils savent qu’il finira par refléter tous problèmes auxquels nous allons bientôt faire face.

Je sais qu’un jour, le COMEX finira par faire défaut. Le marché des contrats à terme sur l’or finira par faire défaut. Les banques ne seront plus en mesure de livrer l’or papier qu’elles ont émis. Un jour, les gens essaieront de récupérer leur or, et il n’obtiendront rien. Un jour, la vérité finira par éclater, et ce sera extrêmement douloureux pour tous les détenteurs d’Or papier.  »

Pour conclure, Egon Von Greyerz fait une terrible révélation: « Malheureusement, je pense que la population mondiale va chuter. Il va y avoir beaucoup de problèmes. Nous allons connaître une période où il n’y a aura plus d’argent liquide. Il y aura du Troc pendant un certain temps jusqu’à ce qu’un nouveau système se mette en place. Je ne crois pas à une nouvelle monnaie de réserve mondiale. La Chine fera ce qu’elle voudra, bien sûr, et comme ce sera le pays qui détiendra le plus d’Or, ils seront en mesure de fixer le cours de l’ or. Et voilà à quoi il faut s’attendre. »

Appuyez sur l’onglet sous-titres si vous voulez lire en même temps

La Bundesbank rapatrie son or de New York et Paris « plus tôt que prévu »

La Russie a accru ses réserves d’Or de 31,1 tonnes sur le mois de novembre 2016

Voir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

N’achetez plus une seule once d’or avant dans lu ce livre [indispensable] Le « Nouveau Plaidoyer pour l’Or » (ci-dessous) , le nouveau livre de Jim Rickards, a été traduit et adapté en exclusivité par les Publications Agora.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mercier
mercier
2 années plus tôt

Je ne suis pas économiste mais je constate que pour une catastrophe financière programmée par la folie matérialiste de nos dirigeants pourrait fort bien se passer bien différemment ! Les analystes spéculent toujours sur le passé et l’ or et argent monnaies de référence .Le passé est révolu et il pourrait bien nous arriver l’ inattendu ; ce qui valait le plus voudra le moins ????Ce qui est certain est que tous les analystes se sont très souvent plantés dans leurs prévisions économiques …. Le meilleur investissement qui ne se perd jamais est d’ aimer sans attentes …. on pourrait… Read more »

noel
noel
3 années plus tôt

Protectionnisme obligé ..

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

RFID pour les uns, maquis pour les autres.

En ce qui me concerne ce sera la limite à ne pas franchir.

virginie
virginie
3 années plus tôt

@Tarte aux pions
ils ont la solution de payer l’or papier en cash mais comment vont réagir les gens si ils ont perdu confiance en la monnaie papier ? Des phénomènes de panique il y en a toujours eu

Houman
Houman
3 années plus tôt

Tant que le français aura de la bouffe dans son frigo et qques binouses il ne fera que râler. Du moment qu’il a faim alors là les elites ont à craindre.
Actuellement on nous paupérise de plus en plus qu’ils fassent gaffe à ne pas franchir la limite.

Nomis
Nomis
3 années plus tôt

Certain diront que c’est toujours la même chanson……mais pour le Venezuela et l’Inde par exemple ils en sont à la dance ! Trop de dette ne tue pas la dette……beaucoup de Pays sont virtuellement en faillite avec une dette de 100 % de leur PIB….tout le monde connaît la règle et comment va se terminer la partie de Monopolis … L’argent liquide fini de plus en plus dans les chaussettes ou au coffre pour ceux qui peuvent se le permettre….les impressions monétaire ne sont que des zéros sur des ordinateurs…..alors il a raison il ne faut pas grand chose pour… Read more »

theuric
theuric
3 années plus tôt
Reply to  Nomis

L’argent liquide peut se créer, ce n’est pas ça le problème, tout juste faudra-t-il attendre quelques semaines à quelques mois pour le refaire circuler. Le problème sera qu’il ne sera plus possible d’évaluer les monnaies les unes des autres. Donc nous n’aurons plus de commerce à l’international, en Union-Européenne également, si elle existe et/ou agit encore. En fait, trop de dette ne tue pas l’emprunt, elle tue les relations monétaires à l’international, donc les échanges marchands, donc les entreprises exportatrices. Et en effet, le troc puis les petites ventes au noir seront, au début de cet effondrement, nos premières capacités… Read more »

theuric
theuric
3 années plus tôt

Comme je me plais à le dire: la sottise fit plus pour la fin des empires que toute chose. Cela veut dire que de penser que les plus hautes fortunes et autres aristocrates internationaux, surtout étasuniens, étaient des êtres censés et intelligents, nous ne nous retrouverions pas aujourd’hui dans une telle situation économiquement critique. Nous n’avons pas affaire à une élite mais bien à une oligarchie qui, comme toute élite devenant oligarchique peut être définie comme étant, par nature, d’une grande sottise. C’est en cela que j’accorde du crédit (c’est le cas de le dire) à l’auteur de l’article: en… Read more »

theuric
theuric
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Mesdames, Les français font ce qu’ils peuvent, coincés qu’ils sont entre une Union-Européenne totalitaire qui part à vau-l’eau, la soupe fadasse à l’amerloque, comme le rap et les feuilletons débiles, des partis politiques officiels, E.E.L.V./P.S./L.R./U.D.I./F.N., qui n’en finissent pas de sombrer dans le ridicule et obéissent aux ordres de l’empire, des syndicats qui ne remplissent plus leur rôle, des jeunes souvent déculturés et j’en passe….. Mais comme les gouvernements de l’U.E. se trouvent à faire face à un refus de plus en plus fort des populations, comme il en est en France, la dictature s’y est déjà installée. Mais qu’il… Read more »

Pills
Pills
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Ne les prenez pas pour des crétins, ils ne le sont pas… sinon ils ne seraient pas dans la position de multi-milliardaires qui vous font travailler pour eux après vous avoir prêté de l’argent qu’ils sortent de nulle part !

virginie
virginie
3 années plus tôt
Reply to  Pills

@ Pills @ Theuric Comme vous je ne les prends pas pour des crétins tout au contraire ! Réussir à enchaîner des périodes de croissance pour que tout le monde s’enrichissent et s’endettent grâce au choix d’un taux d’intérêt. Puis réussir à mettre des états, des entreprises ou des particuliers en faillite pour tout racheter pour une bouchée de pain…Cela démontre bien que l’élite est loin d’être idiote. C’est plutôt le peuple qui est stupide de se laisser plumer ainsi depuis plus de 200 ans !

Marie-Christine Augeraud
3 années plus tôt

et vous croyez que les moutons / crétins français vont l’accepter sans broncher ??? !!!

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Oui.

Suzanna
Suzanna
3 années plus tôt

L’Inde nous a montré qui donnera son prix à l’or, ce n’est ni un gouvernement, ni une banque centrale, c’est le marché noir, et là, tout est une question d’offres et de demandes.

Faudra donc s’attendre à une dictature décomplexée, les gouvernements ne laisseront pas les citoyens faire leurs business tranquilles.

Mikkaela Quinn
3 années plus tôt

je pense qu’en effet cela finira par arriver ou alors il y aura un GROS changement de système…

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x