Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Cécile Valerian : Crise 2017 – La menace du Tapering !, … Menace ou fatalité ?

Est-ce vraiment une menace ou bien une issue salutaire ?

Définition du mot anglais “Tapering” : Action de s’effiler, c’est à dire “réduction progressive”

Tapering rate : Taux dégressifs  &  Tapering charge : Tarif dégressif

Tapering

Le tapering désigne la réduction progressive de la politique d’assouplissement monétaire (quantitative easing) menée par la Fed (Banque centrale américaine) depuis fin 2010.

Le 18 décembre 2013, la Fed a décidé de réduire le montant mensuel de ses achats d’actifs de 85 à 75 milliards de dollars au vu des signes macroéconomiques encourageants (emploi, production). C’est la première étape du processus de tapering qui se poursuivra en 2014 et au-delà.

En langage plus honnête : Le tapering désigne la réduction progressive de “la planche à billets”, c’est à dire “réduction de la masse monétaire injectée sur les marchés en panne de croissance”

Guide belge de la bourse et des placements

Réduction progressive des interventions spéciales d’une banque centrale dans l’économie.

Autres articles
On se montre confiant quant au « Tapering » attendu aux USA, c’est-à-dire le moment où la Réserve fédérale (Fed) commencera à réduire ses rachats d’actifs et son soutien à l’économie US.
(La Libre, 28 novembre 2013)

Mais pas de panique, le « Tapering » est modeste et les taux zéro sont encore là pour longtemps…
(L’Echo, 18 décembre 2013)

La communication qui a accompagné l’impulsion de départ du “Tapering” a été remarquable: le rythme et l’ampleur du “Tapering” sont ajustés au développement économique et peuvent être révisés si nécessaire.
(RTBF, 30 décembre 2013)

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Lucky LucDujardintheuricmoudublbeAbigaïl Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
theuric
Invité
theuric

Mademoiselle Valérian, d’une intelligence folle, a quasiment tout compris, sauf à n’avoir pas encore pris en compte la désindustrialisation en cours, ce qui est central si elle veut comprendre le processus dans toute sa complexité. Mais je ne m’en fais pas pour elle, dans peu de temps elle en saisira l’intérêt. Dans une réflexion, il ne faut pas se limiter aux penchants de son époque, tendant, le plus souvent, à réduire le champ d’observation, d’autant plus lorsque ces penchants se trouvent au centre de ce qui pose problème. Le plus simple et le plus ardu consiste, pour comprendre un problème… Read more »

theuric
Invité
theuric

Sinon, Mademoiselle Valérian, vos doutes sont votre force, vous devez juste apprendre à les accepter sans les laisser vous dépasser.
Commencez un travail théorique, nous en avons tous besoin, le temps est venu pour questionner les vérités établies.
Continuez vos vidéos, ce sont elles qui vous permettront de vivre ce qu’au plus profond de vous-même vous vous destinez.
Parce que l’ennui est la frustration sont deux des plus dangereux poisons pour l’esprit de tout adulte.

moudublbe
Invité
moudublbe

je n’apprends pas grand chose mais Cécile est reposante, douce ça fait du bien dans cette société absurde, merci Cécile !

Abigaïl
Invité

merci pour l’article ça va m’aider à y voir plus clair !

Dujardin
Invité
Dujardin

C’est pour cela qu’elle devrait continuer à faire ce qu’elle sait faire et laisser le reste à ceux dont c’est le métier.

Dujardin
Invité
Dujardin

A part nous endormir….Sinon pour le reste mieux cautr écouter les pro

theuric
Invité
theuric

De quel pro parlez-vous?
De ceux qui ne virent pas la crise de 2008 venir?
Je vais vous dire, j’ai, pour tout bagage, mon certif, le certificat d’étude primaire et un C.A.P. jardin espace vert et je me contrefous de tous ces gugusses qui ne firent que passer leur temps à dégoiser en ayant toujours tort sur tout.

jean louis VIAL
Invité

même si je connais le sujet c’est toujours un plaisir de d’écouter, c’est très bien synthétisé, tu pourrais écrire un que sais je sur l’économie.
Presque toutes les guerres ont une origine économique et tes vidéo sont d’utilisées publiques. Elles mettent en garde sur la fragilité de notre société, qui n’est pas perçue par la plupart des gens.
Merci à toi