25.4 C
Munich
lundi, juin 17, 2024

Etats-Unis: Payless ShoeSource a annoncé avoir l’intention de fermer 400 magasins

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

L’entreprise américaine Payless ShoeSource a annoncé, mardi, qu’elle se plaçait sous la protection de la Loi fédérale sur les faillites des États-Unis, afin d’amorcer une importante restructuration qui inclura des centaines de fermetures de magasins.

L’entreprise a aussi annoncé se placer sous la protection des tribunaux au Canada.

Dans un communiqué, Payless ShoeSource a annoncé avoir l’intention de fermer 400 magasins «sous performants» aux États-Unis et à Porto Rico. D’autres emplacements pourraient éventuellement être fermés eux aussi, après évaluation.

Des investissements dans des marchés plus prometteurs, notamment en Amérique latine, sont au menu de l’entreprise, qui souhaite s’entendre avec ses créanciers pour éliminer environ 50% de ses dettes.

«C’est une décision difficile, mais nécessaire, amenée par les défis auxquels fait face le commerce de détail, qui vont aller en s’intensifiant. Nous allons construire un Payless plus solide pour nos clients, nos vendeurs, nos fournisseurs, nos associés et nos partenaires grâce à ce processus», a assuré le directeur général de l’entreprise, Paul Jones.

En soirée, mardi, Payless ShoeSource a publié un message sur sa page Facebook pour rassurer ses abonnés, en assurant être «là pour rester».

Sur son site internet, l’entreprise a aussi indiqué qu’une liste des magasins qui fermeront leurs portes sera publiée mercredi, à 11h, heure de l’Est.

USA: Le commerce de détail s’effondre, « Sears, Macy’s et The Limited » ferment tous leurs magasins

L’effondrement du commerce de détail s’accélère et selon David Stockman, tout va s’écrouler après le 15 mars 2017.

Source: tvanouvelles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X