Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: le délabrement des infrastructures est tel qu’on parle de mise en danger du public.

Aux États-Unis, faute d’investissements publics, le délabrement des infrastructures est tel qu’on parle de mise en danger du public. Dans certains États, on renonce même à goudronner les routes.

Des graviers et de la terre à la place du goudron. Nous sommes pourtant au cœur d’une grande ville américaine, Omaha, dans le Nebraska. Depuis trois ans, les habitants n’ont plus ni trottoir, ni bitume. « Un jour, nous avons appelé la mairie pour qu’elle rebouche des nids de poule. Des employés sont venus et ont retiré le bitume. On s’est dit ‘chouette, on va enfin avoir une route toute neuve’. On a attendu, attendu, attendu, et finalement, la mairie nous a dit que ça resterait comme ça… », raconte Joanne Amoura, une habitante de la ville.

Comme dans le Nebraska, une trentaine d’États a renoncé à bitumer les routes, pour faire des économies. « On a des nids de poule sur les autoroutes, on a le pire système de transports et de train. En Chine, ils ont des trains qui vont à 350 km/h, alors qu’ici, quand un train va à plus de 90 km/h, on craint une collision », déplorait Donald Trump pendant sa campagne. D’après une enquête nationale, un pont sur neuf est délabré, faute d’investissements. Les besoins des États-Unis se chiffreraient à 2 000 milliards d’euros, c’est cinq fois le budget de la France.

Les infrastructures Américaines sont dans un état de délabrement plus qu’avancé. 11 faits l’attestent

BLACKOUT: « Congrès Américain » Plus que 4 jours pour éviter l’arrêt brutal des Activités Gouvernementales.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
19 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christophe Pasquier
3 années plus tôt

Au lieu de foutre des millions de $$$ dans les guerres, ils feraient mieux de maintenir leurs pays en état… NON ???

Franck Paul
3 années plus tôt

Ezechiel chapitre 38

Tadou Eid Esined Slif
3 années plus tôt
Reply to  Franck Paul

ça dit quoi!?

Franck Paul
3 années plus tôt
Reply to  Franck Paul

Allez rechercher sur Google, je ne donne jamais de réponses toutes faites, car je considère mon (ma) prochain (e) comme au moins aussi intelligent (e) que moi 😉 bonne chance 🙂

Megeve Mike Beaudet
3 années plus tôt

What a shame… !

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Les anciens faisaient de l’entretien, du préventif. Aujourd’hui c’est la même mentalité dans les entreprises françaises avec la jeune génération : j’ai des collègues de travail qui se foutent de moi quand j’en fait : eux me disent : les choses sont faites pour durer X années et après amortissement, on jette et on en refait un neuf. Le problème est qu’il ne savent absolument pas si lorsqu’il faudra refaire le neuf, ils disposeront des capacités financières pour le faire. S’ils ne les ont pas : que feront-ils? Je suis toujours émerveillé de voir que dans un tas d’endroit célèbres… Read more »

alexandre
alexandre
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

La réponse est simple: Dans une société post chrétienne on pense à vivre l’instant présent et donc le futur on s’en fou… L’homme est son propre dieu donc il prend sur le moment ce qui lui plait et il verra ensuite demain… Autre problème criant dans le batiment aussi bien dans les TP, qu au gros oeuvre et second oeuvre ce sont les patrons et les cadres… Les chefs d’entreprises français globalement sont des business-mans genre: Mr Casenave tient la boutique « toys »r »us » puis il la vend et achete une usine de saucissons puis ensuite la revend contre l’entreprise « Santiago carrelage ».… Read more »

Rodolphe Cyr
3 années plus tôt

Be carefull on Madawaska bridge

Denis Carriere
3 années plus tôt

j espère que la France n en viendra pas au stadede USA

Sébastien
3 années plus tôt

Ces américains, il faut qu’ils portent des bonnets avec capuches pour protéger leurs cerveau, parce qu’ils ont attrapés froids.

Arn Värja Magnusson
3 années plus tôt

Vive Wallstreet, le Monde Imaginaire

Igonet Michel
Igonet Michel
3 années plus tôt

Faire la guerre, c’est plus rentable pour le complexe-militaro-industriel, que réparer les routes et les ponts, les priorités des dirigeants US sont surtout la mainmise des richesses étrangères.
Un sondage qui vient de sortir dit que états-uniens approuvent a plus de 60% les frappes US en Syrie, pour eux, c’est mieux les bombes au proche orient plutôt que des hôpitaux au coin de la rue.

VladP
VladP
3 années plus tôt
Reply to  Igonet Michel

Vous ne dites pas QUI a payé pour ce « sondage ».

Denis Cloutier
3 années plus tôt

Les QE sont mise en place seulement pour soutenir Wall Street . Il n’ y a rien pour le peuple , seulement la facture.

19
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x